François Hollande face à sa parole donnée! on verra s'il a une parole d'honneur...

Publié le 10 Avril 2013

Le Point.fr 

 

EXCLUSIF. Le chef de l'État est cité comme témoin dans le procès des malversations de la mairie d'Hénin-Beaumont. Une affaire gênante.

François Hollande témoin dans le procès de Gérard Dalongeville : un nouveau coup dur pour la République exemplaire.

Le Point.fr

François Hollande était-il au courant des malversations présumées du PS dans le Pas-de-Calais ? Selon nos informations, le chef de l'État devrait être cité comme témoin par Gérard Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, qui comparaît, fin mai, avec vingt autres élus et sympathisants socialistes devant le tribunal correctionnel de Béthune pour "détournements de fonds, fausses factures et corruption". L'élu est défendu par l'avocat Francis Terquem.

Impossible évidemment de contraindre François Hollande, compte tenu de son statut de chef de l'État, à répondre à cette convocation. Néanmoins, durant la campagne présidentielle, François Hollande avait pris l'engagement de répondre à toute convocation concernant le Parti socialiste du temps où il en était le premier secrétaire. Honorera-t-il sa parole ou préférera-t-il plus prudemment se retrancher derrière ses fonctions ? Ce nouveau tracas pour l'exécutif s'ajoute à une autre affaire dans laquelle François Hollande doit être cité comme témoin. Tous les détails sont à lire dans le numéro 2117 du Point à paraître jeudi.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-claire Muller 10/04/2013 18:35


Pas clean le ps!!!il y a aussi l'affaire de pédophilie qui implique Lang et met en cause  Hollande et Moscovici à cause de leur coupable silence(ce qui s'est passé est trés grave ) et si la
justice fait son boulot des têtes vont tomber!!!!