François Hollande ne peut pas être Président de la République.

Publié le 20 Août 2011

Une raison de plus pour ne pas voter François Hollande: Son inculture historique à moins que ce ne soit son hypocrisie.

Etant donné son niveau d'étude, je penche pour la deuxième idée. Il n'est pas possible que cet homme qui prétend gouverner la France puisse ignorer ce qu'était la France en Algérie. Qu'il puisse balayer d'un revers de main le sang, la sueur des français d'Algérie.

Qu'il puisse se moquer des morts pour cette terre d'Algérie qui fût avant eux, une terre ou les esclaves chrétiens étaient emprisonnés pour y être vendus comme du bétail.

Les Algériens d'aujourd'hui auraient tout à gagner à revisiter leur histoire et admettre que cette Algérie qui leut fût donné clef en main, ils n'ont pas su la préserver.

Gérard Brazon

François Hollande souhaite que la France reconnaisse son passé colonial en Algérie!

Signalé par Herminie

L’ex premier secrétaire du Parti Socialiste français, François Hollande, souhaite que “les choses soient dite” concernant le passé colonial de la France en Algérie. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le candidat aux présidentielles 2012 a déclaré qu’il serait temps que la France présente ses excuses pour les 132 ans de colonialisme en l’Algérie.

«Je souhaite que les choses soient dites. Nous allons célébrer en 2012 le cinquantième anniversaire de l’indépendance algérienne : ce sera l’occasion de rappeler ce qu’est le passé, l’Histoire et ses douleurs multiples», a-t-il dit, ajoutant «qu’il ne faut pas nous figer dans une commémoration qui sera forcément différente dans l’évocation du souvenir en Algérie et en France»

Par ailleurs, François Hollande estime que les deux pays doivent être dans une relation de «confiance mutuelle et dans la construction de projets communs eu égard aux liens humains, culturels et économiques qui nous unissent».

Cette position en faveur d’une reconnaissance par la France de ses crimes coloniaux en Algérie, confirme les déclarations de François Hollande faites décembre dernier à Alger où il s’était rendu sur invitation du FLN. Il avait alors fermement condamné la colonisation et appelé à un travail de mémoire qui permette aux deux pays de mieux «comprendre le passé pour mieux préparer le futur».

Néanmoins, François Hollande n’a pas promis de présenter ses excuses dans le cas où il serait élu président en 2012.

Rédaction Algerie-Focus.Com


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

riziere 21/08/2011 14:04



Entre une qui préfère les immigrés aux français et la repentence de ce monsieur on n'est pas aidé avec cette gôche. Prion Dieu qu'ils n'arrivent pas au pouvoir.



island girl 20/08/2011 23:15



Le bonhomme a du maigrir trop fort,son cerveau est rétréci...mais il est très fort pour jouer les hypocrites à l'image de la mairede Lille!


 



Hosteen 20/08/2011 20:24



Cette ignoble gôche passe son temps à s'excuser de l'existence de la France ! Un tel individu à la tête du pays ? Jamais !



marco 20/08/2011 18:13



Il est complètement cinglé cet ahuri,ce passé colonial,mais c'est "du passé" et en plus les colons ont laissés énormément de choses utiles que les crétins colonisés n'ont pas su ou voulu
exploiter...



Claude Germain V 20/08/2011 16:24



Cet espèce de crétin de première ne sait même pas que les algériens qui ont connu la colonisation prient tous les jours leur Dieu ou le notre ? pour que les colons reviennent leur remplir la
panse . Hollande ne serait 'il bon qu'a épandre du fumier sur les champs de tulipes ? je ne l'en crois même pas capable ..


Heu  ....????  c'est passible des tribunaux ce que j'ai écrit .....?



francis Claude 20/08/2011 16:02



mais Gérard je suis étonné que vous soyez étonné du discours de F.Holande et contrairement a vous je trouve que c'est tres intelligeant de sa part avec ce discours il a rallié un trés gros
pourcentage des Français de papier que sont beaucoup d'algériens et leur descendance en France, il a le méme comportement leche babouches que tout les socialistes et la droite couilles molles,
moi je m'attends au pire en juillet 2012, a moins que!!!



Epicure 20/08/2011 16:02



Être énarque ne garantit en rien une connaissance aigüe de l'Histoire.


Il s'agit de bons cerveaux performants mais le plus souvent formatés,  et on voit bien que le QI ne modifie en rien la capacité de jugement puisque de brillants universitaires furent, en
Allemagne, en Union Soviétiques, de très brillants conglés et superbes pervers de la science!


Comme le répète encore Y.Coppens: la science est honnête, ou n'Est pas. Mais cela ne dépend en rien du QI et des réussites aux examens formatés.


La confiance aveugle dans la performance intellectuelle sans le Coeur Intelligent, comme l'écrit Alain Finkelkraut, est une confiance totalement abusée.