François Mitterrand le héros de la gauche française? Trop drôle...

Publié le 17 Avril 2012

Par Joëlle Savarin

 

Nous voyons aujourd'hui tous les candidats PS utiliser François Mitterrand, le grand homme, comme une référence, un étendard de vertu.

Ancien militant d'Action Française avant guerre, décoré de la francisque après avoir ptété serment de fidélité au Maréchal Pétain, collaborateur de celui-ci, acteur de la collaboration, ami de René Bousquet qui a réalisé les listes juives de la rafle du Vel-d'Hiv, déclaré résistant avec une carte à la date du mois de novembre 1943, soit 8 mois avant le débarquement américain sur les plages de Normandie. Ministre de l'intérieur de la 4iéme République, redoutable acteur lors de la guerre d'Algérie! Il fit actionner la guillotine!

Imaginez simplement ce qui se dirait et s’écrirait aujourd'hui si notre Président actuel organisait un faux attentat (celui de l'Observatoire) pour éviter l'oublie dans lequel il plongeait!

 

Imaginez... - si notre Président entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans les appartements de la République.

 

Imaginez...- si notre Président se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l'État...

 

Imaginez... - si notre Président faisait racheter la société d'un ami (Vibrachoc) par une société d'État pour 5 fois sa valeur...

 

Imaginez...- si notre Président faisait lire, durant 13 ans, des rapports de santé totalement faux et mensongers... (Le médecin s'est fait condamner pour avoir diffusé l'information)

 

Imaginez... - si notre Président ordonnait à ses sbires policiers d'inventer une histoire de terroristes à Vincennes...

 

Imaginez... - si notre Président obligeait la France à dévaluer 3 fois de suite en quelques mois pour payer la facture de ses gouvernements.

 

Imaginez... > - si notre Président laissait un de ses proches se suicider avec un 357 Magnum au sein même de l'Elysée...(Grossouvre)

 

Imaginez... > - si notre Président affirmait qu'il ne sait rien sur la destruction à l'explosif par les services français, d'un bateau en Nouvelle Zélande... (Le Rainbow warrior alors même que Laurent Fabius était Premier Ministre)

 

Imaginez... > - si notre Président mettait sur écoute sans justification plus de 150 français... et des actrices!

 

Imaginez... > - si notre Président affirmait à la télévision, face à des  journalistes belges (des vrais), qu'il n'a jamais commis ce forfait...

 

Imaginez... - si notre Président laissait son ex-premier ministre “se suicider” un dimanche après-midi...(Pierre Bérégovoy)

 

Imaginez... - si notre Président laissait augmenter la dette de la France de plus de 250 % durant son "règne"...

Et souvenez-vous qu’il est arrivé avec 1 million de chômeurs et qu’il est parti avec 3 millions en disant qu'il ne pouvait rien faire.

François Mitterrand en symbole de vertu ? Le PS se dit sauveur de la France. Est-ce de l'imagination, de l'amnésie ou une volonté de nuire ?  En tous cas, c’est au moins de la complaisance. Voter pour François Hollande c'est cracher à la gueule de la Résistance, se moquer de notre Histoire et de la France et oublier qui était François Mitterrand.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

23bixente23 20/04/2012 03:15


je connaissais cet "article" depuis des mois, et le conserve précieusement parmi mes documents importants...

Claude Germain V 17/04/2012 10:38


Excellent commentaire ,la verité tout simplement ............ a conserver dans les archives .


Merci Madame Savarin pour ce rappel historique.

raymond 17/04/2012 10:06


je n'ai jamais compris ce truc qui fait que l'on embaume un type  ,vivant c'est un traitre,un salaud ,, mais la mort  rachete sa vie ,c'etait un homme merveilleux,un grand resistant,la
transparence meme,enfin on est quand meme bizarre,je ne vois pas en quoi on peut glorifier le mauvais parce qu'il est mort,.Meme l'histoire de notre France est pleine de ces controverses