Francis Néri: un Blogueur traîné en justice!

Publié le 30 Juillet 2011

Un Blogueur traîné en justice par Martine Aubry-Brochen et son mari Jean Louis Brochen. La pression (l'oppression?) continue. Francis Néri n'a pas de fortune, c'est un citoyen de la ville de Strasbourg, vivant en HLM.

En retraite, il ne roule pas non plus sur l'or ! Sa seule richesse comme beaucoup de nos concitoyens est sa liberté de s'exprimer. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Devant la machine judiciaire, ce rouleau compresseur écrasant tout sur son passage, se trouve un blog au tirage comme le dit Francis, modeste. C'est le marteau pilon pour un moustique blogueur.

Ce parti politique a, à sa tête, une femme qui a décidé de montrer le vrai visage du socialisme en France. Francis Neri n'est pas un délinquant, il exerce sont droit à la libre expression. Qu'est-ce que cette prétendante au plus haut poste de la nation lui reproche? Les fameuses rumeurs? Les propos écrits par Caroline Fourest? 

Les rumeurs: Si Martine Aubry-Brochen n'avait pas fait sa communication sur toutes les radios et télés de France, sur "les rumeurs", beaucoup de français n'auraient jamais rien su de ces rumeurs sur sa pseudo dépendance à l'alcool, sa prétendue homosexualité. Très honnêtement, je l'ignorais complètement et même si je l'avais su, j'en aurais jamais parlé car, cela relève de sa vie privé. C'est donc bien du fait de Martine Aubry-Brochen qu'est devenu "information" ce qui n'était que "rumeur". Je ne suis pas sûr qu'elle ait bien fait de faire cette communication. Il lui faudra déposer plainte ou virer ses conseillers en communication.

Les propos écrits par Caroline Fourest: Il est étonnant que Martine Aubry-Brochen tente de faire "le ménage" sur les blogs et les sites alors même qu'elle n'a toujours pas déposé plainte contre l'auteur de ce livre "La tentation de l'obscurantisme" de Madame Fourest.

Alors Francis Néri va se retrouver seul devant des juges. Que va-t-il se passer ? Monsieur Néri n'a pas de gros moyen disais-je. Pourrat-il seulement se déplacer à Paris habitant à Strasbourg. Faut-il qu'ajoute au frais de "justice", les frais de transports et de nouriture? Que peut-il faire devant ce rouleau compresseur? 

Cette affaire est un révélateur de l'état de notre société. Une justice rapide pour les uns, plus lente pour les autres. Une disproportion des moyens qui prouve que malgré les Révolutions, la République: "suivant que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cours vous feront blanc ou noir !" La question qui se pose aux socialistes, comment pouvez-vous accepter ce rouleau compresseur dont votre patronne est la conductrice? Est-ce là votre idée de la justice?

Gérard Brazon

*****************************************

Communiqué de Résistance Républicaine en date du 1er Août 2011.

Le Directoire de Résistance Républicaine a décidé d’affirmer et de confirmer qu’il ne soutient ni ne soutiendra en rien, ni n’approuve ou n’approuvera des écrits mettant en cause des citoyens et des personnalités politiques pour des faits relevant essentiellement de leurs vies privées. L’espace privé ne peut en aucun cas faire l’objet d’une atteinte par qui que ce soit.

Les propos incriminés ont été estimés diffamatoires par l’une des parties et ont fait l’objet d’une plainte pour diffamation. Ces propos seront examinés et jugés comme tels, ou non, par la 17iéme chambre de Paris.

Résistance Républicaine par la voix de son Directoire refuse par avance d’être associée, ni de près, ni même de loin à cette affaire de diffamation mettant en cause Monsieur Francis Néri et Martine Aubry-Brochen  ainsi que son mari Jean Louis Brochen.

Le Directoire Résistance Républicaine.

***************************

Lettre de Francis Neri

Ce texte a été supprimé à la suite d'une assignation de Madame Martine Aubry et son époux Monsieur Jean-louis Brochen  qui engage une procédure en mon encontre.

Je suis assigné à comparaître le lundi 12 septembre 2011 à 9 h au Palais de justice 4 boulevard du Palais 75001 Paris.

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre mes dispositions, mais j'ai rencontré hier notre ami Bertrand qui me confirme ses informations.

Toutefois il m'apparaît difficile qu'il puisse apporter plus de preuve à ces allégations et je ne veux pas prendre plus de risques sur ce qui pourrait être des diffamations si ce n'était pas démontré et par la même occasion nuire à Madame Aubry et Monsieur Brochen, envers qui je n'ai aucun ressentiment personnel sinon que je ne suis pas de son bord politique. D'autre part, je réagis assez mal à ce qui circule sur leur compte depuis fort longtemps et qu'ils ne semblent pas avoir pris la peine, jusqu'à présent de démentir. C'est la raison essentielle qui m'a fait porter une oreille attentive à ce que Madame Aubry qualifie de rumeurs. 

Bien évidemment un simple blogeur n'a pas les moyens d'enquêter comme un journaliste ou un officier de police et il ne peut se fier, comme je l'ai fait, en ce qui concerne Bertrand, qu'à un ami. Il m'a semblé toujours très informé et tous ceux qui le connaissent apprécient sa pertinence et sa lucidité.

Par contre il me semblait, et il me semble toujours facile, à Martine Aubry et Monsieur Brochen d'apporter les rectificatifs qui pourraient sans équivoques possibles dissiper les malentendus.

Par exemple, pour une hospitalisation, il faut un acte de sécurité sociale, des soins infirmiers, un médecin, une entrée, une sortie et je suis peut être naïf, mais tout cela devrait pouvoir être confirmé ou infirmé. Les "rumeurs" à ce sujet, se seraient tues depuis longtemps, ainsi que les autres par la même occasion.  

En conséquence, j'ai décidé de retirer cette chronique par qui, semble t-il, le scandale arrive, d'attendre le retour de mon avocat pour savoir comment me défendre et de remplacer cette chronique par le texte complet de l'assignation afin de laisser en quelque sorte un "droit d'accusation" sur ce blog à Madame Aubry et Monsieur Brochen.

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la suite donnée à cette affaire qui m'inquiète, car je n'ai pas les possibilités financières, ni les compétences pour faire face aux moyens d'une personne dirigeante du puissant parti socialiste et qui brigue les plus hautes fonctions de la république. J'habite un HLM, avec tous les problèmes qui y sont posés en terme de relations, j'ai une modeste pension de retraite qui suffit tout juste à nos dépenses et les sommes réclamées en dédommagement me semblent, personnellement, exorbitantes. Alors s'il faut se rendre à Paris en septembre pour être de toutes façons condamné, car je ne serai pas prêt, je préfère rester chez moi pour éviter des frais de déplacement et d'avocat.

Souhaitez-moi bonne chance !

Bien à vous

Francis NERI     

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

island girl 06/08/2011 01:24



Ce procès fera baisser tartine brochen dans les sondages ....voici enfin un élément positif ,merci donc Francis Neri ,nous vous soutenons ,à bientot.



Andine 03/08/2011 20:04



Je n'ai pas de sympathie particulière pour ceux qui font du tort aux autres. Seulement, il m'est encore plus difficile de supporter que des lois qui nous assure une certaine justice, fut-elle
précaire, puissent être ignorée sans que personne ne s'en offusque. Aussi, voici ce que m'inspire la situation de Monsieur Néri.


Etant donné qu'il habite Strasbourg et non Paris, la loi confère des compétences différentes aux différentes juridictions selon deux critères : la compétence d'attribution et la compétence
territoriale. La 1ère permet de déterminer la juridiction suivant la nature du litige ou du montant prétendu en jeu. Quant à la seconde, qui fixe la règle de compétence des tribunaux sur le plan
géographique, elle repose notamment sur le principe selon lequel : LE TRIBUNAL COMPETENT SERA CELUI DU LIEU DE RESIDENCE HABITUELLE DU DEFENDEUR.


Par conséquent, s'il peut se faire représenter à Paris, il pourra d'emblée ne pas reconnaître au juge parisien toute
compétence pour trancher le litige qui l'oppose à ceux qui l'accuse. Le reste, se discutera dans les tribunaux du ressort de son domicile...



LEONESSA 03/08/2011 11:38



L OPPRESSION DES PETITES GENS et CENSURE DE LA LIBERTE D EXPRESSION par les 'élites' de notre pays.


Incapable de démentir les rumeurs sur son compte (il n'y a jamais de fumée sans feu), Mme M. Aubry-Brochen répond par le mépris et une assignation en justice, en s'attaquant aux petites gens. La
liberté d'expression est scandaleusement remise en question en FRANCE, "pays des droits de l'Homme". Elle n'a vraiment pas de leçon à donner à qui que ce soit, elle qui passe son temps à diffamer
constamment les millions d'électeurs du FN!


SOUTIEN total à F. NERI ! Surtout ne payez rien ! Attendez la venue d'huissiers, nous serons là pour filmer ! Informez tous les médias existants ! Faites comme nos "élites", un coup médiatique,
comme ils savent le faire !


m.monfort3@laposte.net



Claude Germain V 03/08/2011 10:23



Monsieur Deruineau ,vous êtes bien affirmatif dans vos propos ,le cas Aubry en général ne m'intéresse pas ,d'autres sont en train de juger le comportement de cette personne depuis bien longtemps
jusqu'a aujourd'hui ,puisqu'apparemment elle s'effondre dans les sondages ,….la doctrine socialo communiste m'exècre par contre.


Vous avez un défaut monsieur ,vous êtes péremptoire dans vos allégations car qui vous permet de traitez facilement les gens de nom d’oiseaux, je tiens à vous signaler que j'ai eu la carte de
sympathisant socialiste de 80 à 84 ,j'ai même distribué des tracs pendant plusieurs mois pour l'élection du dénommé "tonton" et quelques années plus tard j'ai déchiré ma carte en voyant l'état
d'esprit et l'égo explosif que prenaient tout ces gens ( les caisses finances vides et les caisses sécu et alloc vides en 3 ans ).La doctrine socialiste est mondialiste et écrase les peuples
,cela est une calamité. Donc je peux me permettre de le dire en ayant fait l'expérience de la chose. Alors SVP ne jugez pas les gens qui n'aime pas le socialisme ,car ils ont souvent plus
d'expérience que vous .Et depuis 84 ,comme des millions de cocu du socialisme ,je me suis rendu compte qu'il valait mieux ,malgré tous ses défauts être de droite ,au moins on sait a quoi on
s'attend et a qui on a a faire.


Vos histoires de connaissance en politique ,vous repasserez parce que j'ai eu moi monsieur le courage de reconnaitre mes erreurs .


L'expérience en politique des politiciens n'est d'ailleurs pour tous ces malins que de "savoir manipuler et escroquer le peuple" alors si c'est ce que vous concevez comme connaissance en
politique c'est bien triste .


Ce que ne font pas des milliers de faux culs qui aboient par devant et vont ensuite voter Le Pen dans l’isoloir .


Terminé pour le sujet cher monsieur ,



wattel françoise 03/08/2011 09:22



ces "rumeurs ont largement circulés sur certains forums...certaines personnes ayant déclaré avoir vu MA dans tel ou tel établissement...j'espère que ces personnes vont se "mouiller" et se
proposer pour aider cet homme dans sa défense et qu'un large comité de soutien va se constituer pour contrer cette sale action....c'est le pot de terre contre le pot de fer...puisque d'un côté un
simple particulier sans moyens et l'autre partie riche influente ..et bien implantée dans le milieu judiciaire par l'entremise de son mari...AVOCAT et on sait que les loups ne se mangent pas
entre eux



DEROUINEAU 03/08/2011 09:12



Monsieur Germain,


 


Je suis bien désolé de vous contredire mais écrire que "Sarkozy est un voyou" ne constitue aucunement une injure publique, il ne s'agit que d'une appréciation sur la qualité du personnage. Et de
plus, il s'agit d'une évidence que je partage. Et là, on n'entre pas du tout dans sa vie privée que, par ailleurs,  il étale complaisamment quand ça l'arrange, puisque cette analyse a pu
être faite à partir de son comportement public totalement incompatible avec la diginité de la fonction qu'il incarne si mal.


Mais tout cela était bien prévisible et les déçus de Sarkozy ne sont que les naïfs et les ignares en politique qui ont voté pour lui. 


 


J'ai bien compris que vous étiez viscéralement anti-socialiste avec des arguments dignes de Gribouille. Personnellement, je n'aime pas Martine Aubry, mais je considère toutefois qu'il s'agit
d'une personne estimable jusqu'à preuve du contraire et ce ne sont pas vos éructations et celles de vos amis qui peuvent constituer des preuves. Si elle est désignée comme candidate du PS, je
n'hésiterai pas un instant à voter pour elle. Par contre Sarkozy, Le Pen ......



Claude Germain V 03/08/2011 08:43



Cher Deruineau ( j'ai remis votre nom en ordre ) rappellez vous l'affaire Jean-François Khan qui écrit publiquement que :


JF Kahn : « Sarkozy est un voyou.  ,A ce niveau là ,c'est une grave injure publique  ,qui pouvait partir tres surement jusqu'au tribunaux ,voyez vous monsieur ,j'ai voté Sarkozy en croyant à ses promesses
,maintenant comme des millions de Français il ne nous reste plus que Marine Le Pen ,et encore on ne sait plus trop à qui faire confiance , donc admettez quand méme que le President de la
république est résté indifferent à la chose et l'a meme laissé passer .


Alors que peut'on constater ,que c'est plutot le coté gaucho de la france qui crée les scandales en ce moment ,disons depuis quelques temps ,monsieur quand on veut jouer les
personnages publics ,il faut pour commencer par accepter les felicitations et les reproches ,voire les grossieretés et autres lynchages médiatiques venant de la vindicte populaire .C'est le
sacerdoce irrémediable de la personne publique ,si on ne l'accepte pas ,on se fait hermite et on disparait de la vie publique.


Bonne journée






Claude Germain V 03/08/2011 00:57



Cher Deruineu ,nous n'eructons pas ,nous contestons avec une virulence explicative sur le cas du socialisme entre autre et de cette sociéte politiquement pourrie.Par contre buvant trés modérémant
,parce que j'ai regardé sur le dictionnaire le mot délirium tremens et humblement je reconnais que je ne connaissais pas ce mot ,mais vous apparamment le connaissant ,c'est surement un mot auquel
vous avez du etre confronté ....mais cela c'est votre vie privée qui ne me regarde pas.


Maintenant si vous voulez des references sur la collaboration socialiste pendant la derniere guerre je vous met les references et les noms sur le blog.Par contre ceux là font parti de l'histoire
de France . Je ne sais si il y aura assez de place .


Comme il faut se mefier actuellement de ce que l'on dit dans ce pays totalitaire ,nous eviterons de mettre des noms propres sur le Net.



ocadine 02/08/2011 22:21



Suis encore hébérluée !


Mais bon attention car soit dit en passant , madÂme Aubry a un bon avocat dans ses proches ....
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/primaire-PS/l-avocat-de-dsk-dans-l-equipe-de-campagne-de-martine-aubry-12-07-2011-1352184_325.php  


Spécialiste des pauvres victimes PS ....


 


Mais nom de D***, où sont passés nos socialistes qui ne font que de nous  conter fleurette sur le respect du féminisme, de l égalité des chances, de la liberté d expression ( et de l
antiracisme , pour finalement jeter tout ça aux oubliettes en seulement quelques jours de par leur soutien au puissant homme blanc soupçonné d'avoir agressé sexuellement une pauvre femme de
ménage d'origine guinéenne…) ???????????????????????



Gérard Brazon 03/08/2011 11:00



Si vous voulez mon avis, je n'ai jamais cru que les socialistes étaient transcendés par une divinité qui s'appelerait "Justice"! Quelle soit morale ou sociale. L'esprit socialiste a toujours été
à la source des pires violences que l'humanité ait connu. Non par la volonté des individus qui sont dans ce courant d'opinion politique mais par la logique implacable que cette opinion signifie,
n fine!


Le "bonheur de l'humanité" dans sa globalité, de gré ou de force, sans tenir compte des individualités et de l'âme humaine, devenues quantités négligeables. Ainsi, au nom des
droits de l'homme dans sa globalité, on assassine ou on bafoue les droits de l'individu jusque dans son intimité, sa vie, ses droits personnels, son âme. (Communisme, Fascisme, National
socialisme sont les enfants de cette philosophie du bonheur collectif, de l'homme nouveau dans la société socialiste).


Le pire, le plus infâmant, le plus indigne, c'est que ce bonheur socialiste, s'arrête aux portes des "individualités socialistes" - faîtes ce que je dis pas ce que je fais - qui
utilisent tous les moyens légaux pour  se protéger de leurs propres chiens de garde et logique du "bonheur de l'humanité". La vertu aux autres mais pas pour nous. C'est ce que le
peuple commence à comprendre. C'est la fable des "animaux malade de la peste". Ils ont les mains blanches; ils n'ont pas de mains disait
Charles Peguy avant 1914 au sujet des pacifistes. Rien de nouveau sous le soleil. Mais quels dégâts cela cause encore! Bien à vous.


Gérard Brazon



Contresens 02/08/2011 21:53



Bonsoir,


Vous avez oublié de faire un article quand Nadine Morano et Rachida Dati ont porté plainte pour diffamation contre des internautes.


De plus, je ne comprend pas vos choix syntaxiques : pourquoi -quand il s'agit de vos amis- ils sont "trainés en justice", alors que lorsque ce sont vos amis qui portent plainte, ils "assignent en
justice" ?


Bien à vous chers amis.



Gérard Brazon 03/08/2011 10:39



Vous avez la réponse dans votre question. (sourire) Bien à vous



DEROUINEAU 02/08/2011 21:42



houla la, mon pauvre Claude Germain, vite une cure de désintoxication, vous êtes manifestement en plein delirium tremens pour éructer ainsi !!!



doudou 02/08/2011 21:41



madame aubry ce voi deja au pouvoir  la france c aussi la liberte  d expression alors elle fai que d connerie rapel pour les femmes enceinte moin d echo on dois payez ci on veu voir ci
tou va bien sa ce voi quelle et anti enfants a bon souvenir et les 35h c encor c copain les gens on du temp libre mai avec quel argent en 1997 je gagner presque 2000euro et la vie etait moin cher
on etait heureux on et mal ci elle vien au pouvoir plus rien a dire plus de sous et vive les rsa c son truc



ocadine 02/08/2011 21:37



Pas le temps de tout lire !


J ai vu cette histoire sur Nord Eclair ...


je suis sidérée .


Mais bon, n ayant pas envie de me retrouver en tolle , je ne reprendrai que les paroles de son chargé de campagne :


 http://www.lavoixdunord.fr/Audio-Video/Audio/2011/07/13/article_audio-martine-aubry.shtml


2ème audio :(Et depuis son intervention, les rumeurs se sont tues ?)
"Est ce que les rumeurs se sont tues ? En tous cas maintenant tout le monde est au courrant .."


Incompréhensible ....


 


 



Claude Germain V 02/08/2011 21:09



Intolérable !!!!!! TOUTE LA FRANCE ENTIERE SE PASSE ET SE REPASSE depuis des mois et des mois les écrits pour lequel un pauvre retraité est attaqué, voire agressé .Il me semblait que zosialisme
s'apparentait à ...ou représentait le peuple et l' ouvrier .


Hélas Zosialisme n'ose pas s'attaquer aux gros-ouvriers-patrons qu'ils soit de gauche ou de droite ,mais le "petit du peuple" lui à droit aux coups de fouets parce qu'il a parlé , quel courage,
cela rappelle ou les oukazes ou les lettres de cachets de Staline ou d' Hitler ...attention ! Aucune excuse je parle DU SOCIALISME ,mot que j’ai le droit légitime d’exécrer ou de salir ,car ce
mot n’appartient à qui que ce soit ,car il représente pour moi avec le mot communisme et hyper capitalisme la lie de l’humanité.


Le capitalisme à outrance est un système pourri  ,qui fait une belle trilogie avec socialisme et communisme .


Sans parler des commissaire politiques gauchos qui apparaissent sur les blogs, pour lâcher leur dégueulie dés qu'un citoyen républicain est attaqué, hé oui il faut enfoncer un peu la véritable
victime plus ,cela rappelle une triste époque ou pratiquement tous les représentants socialistes collaboraient avec l'occupant nazi ,pour enfoncer le peuple français .


Et dire que certains aveugles vont voter pour ……….ce système …..feraient mieux d’aller à Lourdes boire un bon coup ,cela leur redonnerait peut être la vue .



Yvette 02/08/2011 20:43



La liberté d'expression a ses limites. La diffamation est condamnable, que l'on soit pauvre ou non, et c'est heureux.
Il est bien trop facile de lancer de fausses rumeurs sur le net et je trouve particulièrement honteux de s'en prendre à la vie privée et à la santé d'une personne, quelle qu'elle soit. Ce n'est
plus un combat politique mais bien une attaque personnelle et cela est inadmissible.
Je n'aime ni Sarkozy, ni Le Pen, mais jamais je ne me permettrais d'avoir des propos diffamatoires à leur encontre.
Vous vous ête bien fait plaisir à diffuser ces horreurs. Maintenant il faut en assumer le juste retour de flammes.



E. Ehrsam 02/08/2011 19:31



J'ai lu le livre de Caroline Fourest "la tentation obscurantiste (4 euros 75). Ce livre est très interressant et écrit au passage par une femme de gauche. Peut être est celà entre autres la
raison principale pour laquelle la Madone des 35 heures et son mari ne l'attaquent pas ? Au passage celà fera taire aux passages les fausses informations que ces informations sont véhiculées par
l'extrême droite ou l'UMP dont au ne pourrait accuser Caroline Fourest d'être proche.


Je pense que l'on peut clairement dire aujourd'hui qu'il ne faut pas voter pour une candidate fut elle de gauche ou de droite, dont le conjoint se fait le défenseur des causes islamistes


 



Jallucine 02/08/2011 19:14



Monsieur Néri, j'espère bien que l'affaire se terminera bien pour vous, du moins sans vous mettre dans la paille, car je ne souhaite pas qu'un retraité se retrouve indigent et à souffrir au
quotidien.
Mais, enfin, à 71 ans, comment pouvez-vous tel un adolescent potache diffuser, en nous faisant croire qu'il s'agit du simple exercice de la liberté d'expression, des informations qui ont à
l'évidence relève au mieux de la rumeur, au pire de la diffimation ?



Ligue Anti-Censure 02/08/2011 18:36



Salutations à tous les lecteurs de ce site ainsi qu'a M. Francis Neri

Je voulais vous signaler que la Ligue Anti-Censure fait circuler l'article censuré de M. Neri sur Internet ici:

http://is.gd/qWKWw8

http://is.gd/WOeiyI

http://is.gd/839fA9

Bonne lecture à tous les défenseurs de la liberté d'expression.

Ligue Anti-Censure



jabadao 02/08/2011 18:20



nul n'est sensé ignorer la loi dit-on.


pour les rumeurs diffamatoires il en va de même que pour le vol, le recel et la propagation sont assimilables.... il faut souvent tourner sept fois sa plume dans l'encrier .....



renaud 02/08/2011 18:09



Vous étiez de droite - vous ne voulez plus assumer semble-t-il ... - et vous en avez le droit mais pas celui de diffamer. Assumez vos actes car Mme Aubry avait prévenu. A cause de gens comme vous
je ne vis plus en métropole. Du Tartufe vous avez beaucoup, clair...Souhaitons pour notre pays que des gens comme vous disparaissent le plus vite possible, je pense aux jeunes en particulier car
votre vision est...jurassique. Je ne salue pas la médiocrité : par exemple, la pratique systématique voire systémique - vous jouez en sus au Diafoirius - des amalgames les plus douteux quoique
gouteux ! pure diffamation votre blog...



Yves Péraire 02/08/2011 17:48



Vous oubliez que le diffamé n'a pas la charge de la preuve de la négation des faits qu'on lui attribue! Ça serait TROP FACILE  pour vous de mettre  ainsi quelqu'un en position de devoir
se  défendre ...



Le Cors@ire 02/08/2011 17:15



Afin de tuer dans l'oeuf la contestation et la liberté d'expression elle recourra donc systématiquement aux Tribunaux en demandant dommages et intérêts...


Et bien voilà qui nous en promet de belles si Martine de Lille venait à devenir Martine de l'Elysée !!!


Il est d'ailleurs étrange qu'elle ne s'en prenne qu'à un vulgus-pecum comme M.NERI et non à ses coreligionnaires politicards... Forte avec les faibles mais faible avec les forts la Martine ?


Tout porte à le croire puisque les auteurs du livre "Hold-uPS, arnaques et trahisons" qui démontraient le trucage de son élection à la tête du PS attendent encore sa plainte... Et Dieu sait si
elle a hurlé au mensonge, au complot à la rumeur lors de la sortie de ce bouquin.


Une raison de plus pour ne vraiment pas l'apprécier...



Gilbert Duroux 02/08/2011 17:07



Je suis, moi aussi, partisan de la liberté d'expression la plus absolue. Mais il y a des textes de loi qui concernent la diffamation, qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression ? êtes-vous
pour le respect des lois ? Oui, je suppose. Comme je suppose que vous faites confiance en la justice de votre pays. Alors le tribunal vous donnera probablement raison... puisque bien sûr vous
n'avez pas diffamé.



DEROUINEAU 02/08/2011 16:52



vous me faites tous bien rigoler avec vos lamentations sur le thème de la lutte du pot de terre contre le pot de fer ....


 


si je vous suis bien, un pauvre aurait le droit d'écrire n'importe quoi et ceux qui le poursuivraient sous prétexte qu'ils se sentent diffamés, seraient des salauds !


 


trop facile ! quand on attaque quelqu'un, on le fait proprement ou on ferme sa gueule !


que Monsieur NERI assume maintenant comme un homme ce qu'il a écrit et sans pleurnicher comme il le fait. C'est ridicule et indécent.


Moi, contrairement à vous autres, je déteste  Sarkozy et Le Pen, je ne vais pas pour autant écrire sur leur compte des horreurs invérifiées.



Gérard Brazon 03/08/2011 11:18



Pour ma part, j'aimerai si justice il doit y avoir, qu'elle s'applique à tous. Il semble, à l'heure actuelle, qu'elle soit sélective à la demande de la plaignante. Qu'en et-il d'une plainte
contre Caroline Fourest? Qu'en est-il des "rumeurs" qui viendrait des "hauts lieux" politiques. Pourquoi téléphone-t-on aux Préfets et dépose plaintes par ailleurs. Est-ce là aussi des "rumeurs"
sur la blogosphère ou autre chose de plus systématique selon "que vous soyez puissant ou misérable".


La vie privée est la vie privée! Nul ne peut s'insérer dans votre vie privée et émettre un jugement de valeurs. Cela ne nous regarde pas. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis ou tromper sa femme
vous faudrait le banissement politique. Pour autant, je suis choqué par l'image du marteau pilon pour écraser une mouche alors que l'on ne fémit pas pour ses égaux ou autres plus difficile à
digérer. C'est donc une question d'équité à défaut de justice. Evidemment c'est pas une question de facilité comme vous semblez le penser.


Bien à vous. 



quiros 02/08/2011 16:41



courage francis bientot ils finirons dans des poubelles de l histoire



Gérard Brazon 03/08/2011 11:19



Les poubelles? L'oublie plus sûrement. Comme tous ceux qui nous gouvernent depuis Charles de Gaulle d'ailleurs.



Eric Pied 02/08/2011 15:12



Bonjour à toutes et tous.


Je pense que les Aubry-Brochen se sont rendus compte de leur bévue en assignant Monsieur Néri, mais ils ont peur de faire marche arrière.


Eh oui, ils vont attaquer un "pauvre" (ce n'est pas péjoratif) et je pense que le mouvement de contestation commence à prendre racine... Malheureusement, fidèles à leurs habitudes, ils vont être
dans les wagons du fond. Comment faire ?


Alors, Monsieur Néri, ils vont venir vous voir afin que vous fassiez amende honorable et ainsi obtiendront-ils de vous une arme qu'ils jugeront parfaitement adéquate : "Je retire tout ce que
j'ai dit, j'ai été manipulé...".


En tout cas, ils ne peuvent pas vous assigner à Paris puisque vous habitez à Strasbourg !!!


Et si vous deviez lancer une campagne pour amasser des fonds afin de venir à Paris, je vous fais promesse que je donnerai.


Bon courage.


EP.



Claude Germain V 31/07/2011 20:36



Bonsoir .Monsieur Neri ,je pense que nous sommes un certain nombre à vouloir vous offrir une petite aide materielle en fonction des possibilité des bonnes ames ,mais plus l'egregore sera
renforcée par LE NOMBRE  par une volonté de changement et de justice sociale ,plus une aide materielle grossira .


Si une consigne est donnée ,que l'on nous donne une adresse ."je reprend une formule consacrée : PLUS EST EN NOUS .


Tiens une parenthese qui me fiche en colere dictée encore par des mensonges publicitaire ,il est 20h25 ,reportage sur la Une sur Strasbourg et le ramadan pour parait'il 2
millions de musulmans devant le nouvelle mosquée du lieu dit payée avec notre argent ,celui des poires ,et en plus de cela les infos se foutent ouvertement de nous car le vrai chiffre doit
osciller entre 6 ou 7 millions de "copains",   on nous nargue et on se fout des souchiens ,et les fetes chretiennes sur le calendrier pseudo-eurocollabo  ,ou sont 'elles ....????
au fait ? oubliées sur ordre de qui ??? vite !! le  ou les coupables ...trop laches bien entendu .....


Vite 2012



Francis NERI 31/07/2011 16:38



Pardon ...Il en manquait un bout


...sait plus trop où elle va et où elle voudrait nous emmener.


Merci de votre patience et d’avoir été au bout de ce texte un peu long, et merci encore de votre aide. Je puis vous assurer que cela me fait chaud au cœur.


Finalement, nous ne sommes pas seuls !  


Francis NERI


http://semanticien.blogspirit.com



Francis NERI 31/07/2011 14:52



Liberté d’expression


Merci mes amis pour vos commentaires et conseils qui me vont droit au coeur et qui me seront grandement utiles.


Un blog comme celui de Gérard est nécessaire, car l’internaute ne sait pas lui-même ce qu’il pense tant qu’il n’en a pas parlé à d’autres. C’est pour cela qu’il
est avide de commentaires en retour.


Nous sommes tous, blogeurs et internautes, soumis à une attaque en règle contre notre liberté d'expression et, Gérard a bien raison d'en faire un de ses "combat
essentiel".


Nos "élites" ont manifestement une peur bleue de nous et ils vont nous attaquer avec une extrême violence au fur et à mesure de l'avancée vers les élections
présidentielles et au delà législatives, etc...


Nous avons une longue et dangereuse route à parcourir devant nous jusqu'en 2014 et probablement au delà.


La plupart de ces "personnages" médiatiques et de pouvoir, n'ont pas compris qu'il ne suffit pas de bâtir une tour d'ivoire, s'y enfermer pour contempler
dédaigneusement le monde entier. Surtout si cette tour est remplie de richesses matérielles qui ont tant de valeur aux yeux de ce monde de « privilégiés ».


Quoi qu’il en soit, l’homme a besoin d’autre chose que d’un piédestal, qu’il soit politicien ou médiatique, et 
certains « illusionnistes » devront tôt ou tard passer à l’action ou se démettre.


Je crois que pour nous cette heure est arrivée. Nous voulons inverser l’ordre établi, mais pouvons-nous limiter notre action à la seule protestation, à la
« résistance » et même à l’action politique ?


Ne devrons nous pas revisiter notre vision de l’autre, notre propre enfermement catégoriel ? Devons-nous rester « riche «  de nos seuls biens
matériels : notre appartement en ville, notre maison à la campagne, notre voiture, notre piscine chauffée etc.


Quelqu’un qui possède ces « richesses » ne les mettra jamais en jeu et tant qu’il pourra les préserver, il ne fera jamais la révolution, qu’elle soit
sociale, économique, culturelle qu’il prétend promouvoir !


Ce n’est pas pour rien que notre pays s’endette au-delà du raisonnable, nos dirigeants achètent ainsi « la paix sociale »


Cà ne durera pas bien sur !


Face à cela, nous autres « blogeurs » n’avons finalement qu’une seule ambition et qu’un seul devoir : attirer les autres, les sensibiliser et les
faire entrer dans notre univers de « réalités » moins clinquantes.           


Pour cela, nous devons le rendre accessible, crédible, cohérent et être nous-mêmes ce que nous pensons et prétendons être, rester le plus objectif et le moins
« affectif » possible.


Pour ma part, je n’éprouve aucune haine, ni même le moindre ressentiment envers Martine Aubry, François Hollande, Nicolas Sarkozy et les autres, mais plutôt de
l’indifférence, voire de l’amusement car ils sont prisonniers d’un système et d’un univers qui les ont entièrement façonnés, qu’ils ne peuvent ni changer, ni même faire évoluer. S’ils avaient su
et pu le faire, depuis bien longtemps ils l’auraient fait.


Ils donnent selon moi, et en plus, le sentiment de mépriser tous les gens avec lesquels ils doivent vivre.


Il en est peut-être de même avec Marine Le Pen, mais je crois que nous pouvons attendre d’elle, et je dis bien d’elle et non pas de certains membres de son parti,
qu’elle puisse sortir de cet enfermement « systémique »   bien plus aisément que les
autres.


Je suis persuadé que si elle sait saisir l’énergie nouvelle qui flotte encore confusément dans l’atmosphère de notre époque, qu’elle sache s’en emparer et la
mettre en forme, alors, collectivement, nous avons une chance.


Ce que nous devons retrouver en premier, c’est l’idée de se sentir rattachés à un ensemble, ne plus errer seul dans un univers si semblable qu’il en devient
inexistant.


Nous devons réapprendre à matérialiser nos rêves sociaux, reconstruire du « lien social », ne pas nous contenter de rêver à des tours immenses et de les
bâtir, mais réapprendre à donner de la valeur aux biens moins matériels, à une société moins marchande, à nous détourner de tout ce qui est « hyper » et « méga » qui ne puisse
être géré, contrôlé et régulé.


Nous devrons réapprendre le partage, à être moins nombreux sur la planète, à vivre qualitativement et non plus quantitativement.


Tous ceux qui n’ont pas appris cela vont avoir beaucoup de difficultés à survivre.


Notre réalité c’est que des êtres peuvent vivre et grandir en communauté autour de nous sans que nous les connaissions.


Ils auraient pu le faire, à la condition que sur le terrain ils n’entrent en compétition avec nous et n’utilisent leurs communautés et leur « conscience
sociale » spécifique et différente de la notre aux seules fins de l’utiliser pour entrer en lutte ouverte contre nous.


La tâche du blogeur est faites de dévouement et d’incertitude, quelle que soit l’idée qu’il propose à la réflexion, car le but qu’il poursuit lui apparaît
toujours obscur et incertain, et exige un lourd tribut en échange de ce qu’il lui apporte.


C’est la raison pour laquelle je n’ai pas peur et, je n’ai rien à perdre alors …Martine Aubry et ses menaces, à la réflexion, ne sont que des agitations qui en
quelque sorte nous font voir ce qu’elle est, sans ombres ni lumières, une femme comme les autres, qui à peur des autres, de ses responsabilités, et qui ne



Francis CLAUDE 31/07/2011 08:00



cher Francis, l monde tourne a l'envers etre assigné si j'ai bien compris pour avoir argumenté sur des rumeurs propagées ou du moins confirmées par les plaignants!!! quelle bassesse de la part
d'une Dame voulant etre notre future présidente...sa campagne électorale serat-elle axée sur les chiens ecrasés? Je pense que vous pourriez consulte des associations d'avocats il y en a beaucoup
qui pourraient vous defendre au moindre cout, et peut etre que le bruit de votre assignation pourrait réveillé certains ténors du barreau Français qui pensent comme nous et vous assisté dans
cette triste affaire triste surtout pour les plaignants



isabelle 31/07/2011 05:09



C'est effarant !


Effarant de voir comme le Net est épluché, surveillé et les internautes menacés.


Je trouve par ailleurs curieux, dans la logique de ce qui se passe, qu'aucun politique ait jamais esté en justice contre les Guignols de l'Info qui en disent et en laissent entendre des vertes et
des pas mûres. Parce que ce serait alors de notoriété publique et que le contre-coup serait pire ?


Effarant ensuite de voir une femme qui prétend à la plus haute fonction de l'Etat ne pas être capable de se placer au-dessus de rumeurs qu'elle a elle-même nourries avec ses menaces de
poursuites. Je ne savais rien de tout cela et j'en ai eu vent depuis qu'elle a fait du foin autour.


Je ne pense pas qu'elle en sorte grandie.


Bonne chance à vous, Francis. Je conçois votre désarroi et compatis.


 



Roger Heurtebise 30/07/2011 22:37



Bonne chance, Francis ! J'ai traversé les épreuves que vous connaissez actuellement. Vous compterez alors vos amis sur les doigts d'une seule main, et encore...



bonnetain 30/07/2011 22:09



Oui, il faut soutenir Francis NERI qui est, je crois, un contributeur de Riposte Laïque, il faut être solidaire.


Pierre CASSEN et Pascal HILOUT, de Riposte Laïque, sont également poursuivis en justice par une officine droitdelhommiste. N'est-il pas possible d'adresser un don, pour ces trois personnes, à
Riposte Laïque à MARSEILLE qui gèrerait les fonds recueillis pour les futurs procès?


Et en effet, franis NERI ne pourrait-il pas obtenir l'aide judiciaire? Beaucoup d'autres la demandent pour des divorces... Cordialement.



Epicure 30/07/2011 18:51



Mais pourquoi exaxtement Mr nei est poursuivi?


Il peut disposer d'une aide  d'avocat gratuitement par les maisons des avocats dans chaque grande ville...S'il ne se présente pas, il sera aussi de toute façon condamné si les judes le
désirent et comme il est pauvre et retraioté je ne vois pas bien la justice le mettre à la rue comme sdf!


"Tout cela m'interpelle" comme disent les gauchistes-bobos 68tards (retenez le "tard"...)



Francis NERI 30/07/2011 14:47



Merci pour ce soutien Gérard.Ils sont nombreux ceux qui m'ont manifesté leur sympathie  (voir http://semanticien.blogspirit.com )
et je suis persuadé que ce que tu fais est la bonne démarche. Nous devons nous soutenir et lutter ensemble au delà de nos différences d'interprétation.


Je crois que nous n'en sortirons que si nous sommes en mesure de nous rassembler aussi "politiquement" car  à penser au scènario possible avec une Martine Aubry ou un François Hollande
Président, j'en frémis !


Tu me diras qu'en serait-il avec un deuxième mandat pour Nicolas Sarkozy ?


Bien amicalement


Francis  



riziere 30/07/2011 13:34



Je ne vous connais pas, mais je vous souhaite bon courage. Nous sommes bientôt muselés. Fini la liberté d'expression, Staline est revenu parmi nous et quand je pense que ce sont des socialistes
qui sont à l'origine de ça ?? Mais ne baissons pas les bras.Nous serons enore là. Courage encore Cordialement



Claude Germain V 30/07/2011 13:33



Le coté gravissime de la chose c'est que des inquisiteurs fouillent les sites ,uniquement pour chercher des boucs emissaires et agresser le peuple de France ,quicommence a se reveiller.


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,je verrais peut etre un courrier de toute urgence ,une demande de conseil ,meme en payant la consultation ,à Maitre Collard.


Je ne suis pas Robin des Bois ,rien qu'un simpel blogueur comme des millions d'autres ,Monsieur Brazon ,une Adresse ,un billet de 10 euros dans une enveloppe c'est pas trés légal mais bon ,faute
de mieux ,ne pas oublier que 10 euros simpelment multipliés par 50 = tout de suite 500 euros ; X par 100 ??? etc...etc...,donc ??? simple proposition