Gaza - Palywood : propagande islamiste, guerre des images, simulations et trucages à destination des médias européens

Publié le 17 Novembre 2012

ubliée le 15 nov. 2012 par 

Lors de l'opération Pilier de Défense lancée par Tsahal contre les terroristes du Hamas, Ahmed Jaabari, chef d'état major du Hama responsable de nombreux attentats dont l'enlèvement de Guilad Shalit, a été tué par un missile israélien.

Décryptage analyse les prises de vues des caméramans du Hamas et de la mise en scène de cette propagande.

 

En matière de cinéma, les palestiniens ne sont pas aussi mauvais que nous voudrions le croire. Outre l’Affaire Al Dura, le plus grand hoax anti-israélien de ces vingt dernières années, les palestiniens sont également assez fort en film d’animation. Des films animés représentant l’enlèvement de Gilad Shalit avaient fait le tour de la toile il y a quelques années.

Mais là où ils sont imbattables, c’est réellement dans les mises en scène « type Al Dura. »

Depuis le début de l’opération Pilier de Défense, les images de Gaza font le tour du monde.

Voici une critique cinématographique, traduite en français par l’association Europe-Israël

 

..

.Mais les exemples sont en fait bien plus nombreux. Sur Twitter, le deuxième jour du conflit, le Hamas a diffusé une photo d’un enfant blessé dans un hôpital. La photo a fait le tour du web. Le tour du monde. Mais alors… Pourquoi cette photo d’enfant à moiti déchiqueté n’a t-elle pas fait le tour du monde quand les syriens l’ont mise en ligne il y a 3 semaines, quand cette exacte photo montrait la triste réalité des syriens et non celle des gazaouis ?

 

Malheureusement, les exemples de propagande sont nombreux. La haine contre Israël est très forte. Et comme l’a écrit Jean-Patrick Grumberg pour dreuz, il n’y a pas une seule manifestation pro-palestinienne de prévu en France aujourd’hui. Ce sont des manifestations contre les juifs.

500 palestiniens ont été tués en Syrie cette année, et pas un seul de ces « pro-palestiniens » n’est descendu dans les rues.

S’ils ne manifestent pas pour 500 palestiniens, et qu’ils se mobilisent quand les juifs se défendent, je vous laisse vous-même conclure : pas un seul de ces manifestants n’est pro-palestinien, ce sont tous, sans exception, de simples antisémites.

Lola Perez – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article