Gaza: un tunnel chargé d’explosif avait sa sortie dans un jardin d’enfants israélien…

Publié le 14 Octobre 2013

Les forces de sécurité israéliennes ont découvert la semaine dernière (puis détruit) un tunnel souterrain reliant la bande de Gaza et Israël, probablement destiné à faciliter une attaque terroriste ou à enlever un soldat israélien.

Le tunnel, de 2,5 kilomètres de long, avait son ouverture au niveau du village d’Abbasan al-Saghira (près Khan Younis) et arrivait près du kibboutz israélien d’Ein Hashlosha, dans le Néguev.

Le tunnel, qui a été découvert il y a plus d’une semaine, avait plusieurs points de sortie, dont une située à quelques mètres d’un jardin d’enfant. Lors de sa découverte, le tunnel était chargé en explosif !

« Le tunnel a été découvert à temps, et la catastrophe a été évitée », a déclaré Haim Yellin, directeur du Conseil régional Eshkol.

Alon Shuster , président du Conseil régional de Sha’ar Hanegev, à la frontière de Gaza , a appelé l’armée israélienne « à continuer à assurer la sécurité des villes de la région et à financer des véhicules de sécurité » pour les patrouilles le long de la frontière de Gaza .

Des tunnels similaires ont été utilisés dans le passé par les terroristes de Gaza, notamment pour une attaque en 2006 dans laquelle deux soldats ont été tués et le caporal Gilad Shalit enlevé .

Par Avi Retschild – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

LA GAULOISE 15/10/2013 10:22


Ce n est plus la bande de gaza mais plutot une bande d enfoires .

Marie-claire Muller 14/10/2013 18:25


Les pauvres Israëliens ont fort à faire avec ces terroristes qui passent leur temps à inventer des stratagémes et ils creusent et ils creusent.... pour les assassiner !!Et dire qu'ils se posent
toujours en victimes  et trouvent un écho favorable en eurabia chez les corrompus des gouvernements