Gérard Dalongeville: le PS est « pourri jusqu’à la moelle » dénonce l’ancien maire socialiste.

Publié le 22 Février 2012

Jean Patrick Grumberg

Emplois fictifs, enveloppes de billets données de la main à la main par des dirigeants d'entreprises, doubles facturations, corruption, achat de complaisance d'un magistrat, commissions sur les marchés publics, dons de militants qui seraient remboursés par des entreprises, Gérard Dalongeville, l'ancien maire d'Hénin-Beaumont, vient d'écrire un ouvrage intitulé Rose Mafia* (éditions Jacob-Duvernet). Et selon l'Express qui a eu la primeur des meilleures pages, le résultat est plutôt gratiné.

Rose Mafia détaille le fonctionnement « d'un système de corruption organisé par les élus socialistes ».

L'ancien élu, qui fut membre du PS avant d'être exclu et mis en examen pour détournement de fonds et corruption et qui ne veut pas payer seul l’addition décrit un système « pourri jusqu'à la moelle » alors qu’en détention après la révocation de son contrôle judiciaire, Gérard Dalongeville avait écrit plusieurs lettres à la juge Véronique Pair, en charge de l'instruction d'Hénin-Beaumont. 

Il y dénonçait un système de financement occulte du Parti socialiste du Pas-de-Calais, via la société d'économie mixte Adevia, en attribuant un rôle clé à Jean-Pierre Kucheida, le député-maire de Liévin.

Note de JPG : la gauche en général, et le Parti socialiste en particulier, à force de s’auto proclamer moralisateur de la vie politique, ont depuis Mitterrand (et les quarante voleurs de Montaldo) mis en place les paravents derrière lesquels toutes les magouilles peuvent s’abriter. La complaisance des journalistes, maintes fois testée, et qui ne font pas bon usage de leur contre-pouvoir, ne pouvait qu’exciter leurs tentations.  

 

Hissés au pouvoir, plus rien ne les arrêtera.

 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2012/02/le-ps-est-pourri-jusqua-la-moelle-denonce-lancien-maire-socialiste/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Marie-Claire Muller 22/02/2012 22:07


Marine l'a dénoncé mais comme ça vient  du FN


ON EST SERVI AVEC CES GUIGNOLS QUI NOUS FONT LA MORALE!!! POURRIS JUSQU A L OS MAIS PROTEGES PAR LES AUTRES AUSSI CORROMPUS ELLE EST PAS BELLE LA POLITIQUE?????

mika 22/02/2012 20:13



C’est de l’intérieur qu’on apprend que Mitterrand et les 40 voleurs de Montaldo ont fait des émules et sont aujourd’hui légions.


Pas "une journaliste" n’aurait eu l’idée de "s’infiltrer !" …Et d’ailleurs, comment passer incognito quand tous se connaissent si bien et pourquoi le faire ?
Pour apprendre ce qu’ils savent déjà et qu’ils s’efforcent de nous taire ? 

Claude Germain V 22/02/2012 20:11


Magnifique !!!! cela confirme ce que l'on savait depuis longtemps .Il est bien cet homme ............Ou sont passés les 3,5 milliards de dollars de la guerre du golf volés par Mitterand ????.