Grand rendez-vous d’Europe 1 : magnifique performance de Marine face à la meute. Par Josiane Filio

Publié le 22 Octobre 2013

J’aimerais revenir sur un document reçu hier, témoignant de la récente participation de Marine Le Pen (22 septembre 2013) au Grand Rendez-vous sur ITélé et Europe 1, qui aura sans doute échappé à beaucoup d’entre nous, ce qui était mon cas.

Par Josiane Filio pour Riposte-Laïque

« Enorme performance de Marine Le Pen face à des rafales de questions posées par des journalistes agressifs, à la limite du harcèlement ».

C’est ainsi qu’est sous-titrée la vidéo ci-après, que je vous recommande de visionner avec la plus grande attention, que vous soyez ou non convaincus de laisser ce parti, scandaleusement pris en otage depuis des décennies, par l’UMPS et consort, accéder enfin au pouvoir suprême.

 

http://www.youtube.com/watch?v=VTBbTDMSLuM

Les hésitants, les tièdes, les « pas totalement convaincus » pourraient dans un premier temps, se borner à trouver que finalement Marine et les siens ne pourraient guère faire pire que ce qui est réalisé depuis une quarantaine d’années par ceux qui se sont « partagés le gâteau », en en tenant soigneusement éloigné le F.N., qui ne peut donc être tenu le moins du monde pour responsable du désastre actuel et de  la ruine programmée de notre Nation.

Mais si vous visionnez ce document avec le plus grand soin, et une entière bonne foi, vous ne pourrez pas, ne pas constater avec quel brio Marine fait face à ses hargneux contradicteurs, puisque d’emblée on pige qu’ils sont venus « pour se la faire » (politiquement s’entend), non pour éclairer avec justice et équité les citoyens à l’écoute !

Quelle belle performance effectivement, quel courage, quelle clarté d’esprit et quel sang-froid chez cette femme, face à 3 teigneux qui, même en ayant mis un bémol à leur haine « faciale » d’il y a peu, sont néanmoins incapables d’écouter avec respect et courtoisie, les réponses précises aux questions vicelardes qu’ils ont posées.

Parce que peu leur chaut d’entendre une réponse à ces questions, leur seule obsession (ridicule tellement elle est évidente) c’est de déstabiliser l’adversaire par d’incessantes interruptions qui feraient perdre le fil à plus d’un, à commencer par notre bégayant ersatz de président, son falot premier ministre et même le tacticien de la place Beauvau, bien plus occupé à « placer ses billes » pour la succession de « Moi-je 1er », que de remplir avec efficacité son rôle de ministre de l’Intérieur, à savoir veiller à la sécurité des citoyens. Marine, elle, tient le cap envers et contre tout et leur assène sans attendre des répliques qui font mouche.

Une immense mauvaise foi est parfaitement perceptible à tous moments dans ces échanges, puisqu’elle prévaut dans leurs questions, biaisées, qu’ils se garderaient bien pour beaucoup d’entre elles, de poser aux responsables politiques actuels … dont ils sont à n’en pas douter les obligés …

C’est ainsi qu’ils excellent à lui couper la parole lorsqu’ils sentent (parce qu’ils ne sont pas assez cons pour croire aux poncifs qu’ils lui servent, ils savent très bien qu’elle a raison) qu’elle va dire quelque chose qui les dérange … notamment par exemple en lui rétorquant « mais ça a déjà été dit cela » … quand de leur côté ils ne ratent jamais une occasion de lui balancer les « petites phrases » de son père, usées jusqu’à la trame !

Messieurs Elkabbach, Darmon et Leparmentier, officiant respectivement à Europe 1, Itélé et Le Monde, sont de pédants pantins, foulant au pied la déontologie du journalisme (qu’il soit écrit, enregistré, filmé …) qui veut que ce soit en toute impartialité que les informations soient rapportées … sans que leur propre opinion, qui ne regarde qu’eux, ne soit perceptible par les lecteurs, auditeurs, ou téléspectateurs.

Au lieu de cela, comme environ 80 % de leurs confrères et au mépris de toute pudeur, ils n’ont de cesse de marteler « leurs » idéaux, biaisant dès lors toute information qui ne leur convient pas « en l’état », pour nous inoculer leur unique point de vue, seul valable puisque, ayant une si haute opinion d’eux-mêmes, tout ce qui n’est pas eux est forcément dédaignable. Et comme ils sont inféodés au pouvoir de gauche (souvenons-nous de leurs anathèmes contre Sarkozy à propos de tout, alors que la limace au pouvoir fait exactement la même politique que son prédécesseur, en pire !), ils récusent toute opposition en usant si besoin est (et contre le FN il ne se privent de rien), de mensonges qui, plus ils sont énormes, plus ils passent … ou plutôt passaient … les sondages nous confirmant de plus en plus que l’heure des leurres est terminée !

Et c’est d’ailleurs  avec beaucoup de malice, que Marine leur suggère à un moment de revoir un reportage, précisément sur les chiens de garde, diffusé sur une chaîne cryptée.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/canal+/film/125456804/les-nouveaux-chiens-de-garde.html

En ce qui me concerne, j’ai apprécié sa tenue, courtoise mais ferme et efficace, sachant renvoyer les aboyeurs à son programme précis et chiffré, établi pour l’élection présidentielle de 2012, ainsi qu’à leur propres écrits, ayant opportunément sous les yeux ceux d’un des trois qui lui assène à un moment, le contraire de ce qu’il écrivait il y a six mois … La réponse de Marine est un régal que j’ai savouré jusqu’à la dernière miette.

Ce document est me semble-t-il de taille à faire pencher en sa faveur certains hésitants, mais aussi à convaincre encore un peu plus ceux qui sont d’accord pour lui accorder sa chance… tout en doutant malgré tout du bien fondé de certains points de son programme, ou encore de sa capacité à les mettre en œuvre.

Pour moi il ne fait aucun doute que Marine Le Pen, qui fait si peur à tous les parasites actuellement au pouvoir et à leurs commensaux, est actuellement le seul personnage politique ayant l’envergure, la compétence et l’entourage nécessaire pour sortir notre pays du bourbier où l’ont précipité les traîtres à la patrie, même si, du temps, de la patience, des larmes et de la sueur … seront sans doute nécessaires pour y arriver.

Dans la tourmente, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, aujourd’hui a pour moi, grâce à ce précieux document, un avant goût d’optimisme.

Josiane Filio

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

riziere 22/10/2013 17:05


Ils sont aux abois et j'espère pour notre nation que les français réfléchiront avant de mettre leur bulletin dans l'urne

island girl 22/10/2013 16:37


La vérité finit toujours par exploser au nez des hypocrites ,ces nuisibles sont paniqués, ils sentent venir la fin et s'enfoncent en s'acharnant..marine est plus intelligente,plus forte,plus
crédible ,elle vaincra.

Epicure 22/10/2013 16:28


Mais voilà, Marine le Pen ne perd pas le fil car elle surpasse de loin en QI et qualités nerveuses tous ces crétins à Bac +2....


Equation à retenir: (Bac +x + Ideologie) = O

jory.franck 22/10/2013 16:19


Si on laisse les Français(es) ecouter sérieusement MLP, sans que des journalopes essaient de la déstabiliser par des méthodes vils et sournoises, il ne fait aucun doute qu'elle sera élu
Présidente ,car elle est tout ce qu'il y a de plus crédible...


maintenant il faut que les journalistes arretent de couper leur interlocutrice à tout bout de champ sous prétexte de lui faire perdre le fil...ce sont vraiment des lâches !

Epicure 22/10/2013 11:55


Commentr des gens aussi crétins que El Kabash Darmon et le Monde  peuvent-ils avoir des Jobs à 10/25000 Euros par mois??????

CLAIRE 22/10/2013 11:14


Quelle chance qu'il y ait encore des gens qui ont un cerveau qui fonctionne, et qu'ils puissent l'exprimer, et qu'ils sachent s'adresser à nous, et qu'il y ait des moyens pour cela.