Jeudi 21 janvier 2010 4 21 /01 /Jan /2010 11:32

Vous avez été très nombreux à me demander d'écrire sur Haïti. J'ai une amie qui a adopté un gamin de Port au Prince qui ne supporte plus de voir les images à la télévision et qui craint plus que tout les interrogations à l'école. Cet enfant est déjà perturbé et les derniers événements n'arrangent rien me dit-elle.

C'est l'autre côté, un peu gris, du rouleau compresseur compassionnel de la télévision française. Non pas qu'il ne faut avoir de la compassion mais que les images sont souvent plus traumatisantes qu'on l'imagine. Est-ce pour mieux attirer les dons ?

           J’ai été à la République Dominicaine et j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux Haïtien immigrés qui m’ont tous dit la profonde misère qui régnait chez eux. Les  fameuses galettes de terre et de céréales qu'ils avaient à manger pour les moins pauvres d'entre eux. Ils m’ont dit la peur, la corruption, la violence, les très riches et les très pauvres. Ce pays vit déjà depuis de nombreuses années dans un dénuement profond. Dans l’indifférence générale. Se rachète t’on une virginité? Mieux vaut tard que jamais.

Par ailleurs, des amis m'ont fait parvenir un texte sur l'implication d'Israël dans les secours à Haïti. Je suis étonné que rien ne soit dit sur cette intervention dès les premiers instants. Du moins en France. Serait-il politiquement incorrect de féliciter ce pays? Alors qu'il est aussi injustement condamné par ailleurs. La peur de déplaire à certains ?
              D'aucuns me diront encore que j'amplifie voire me condamneront. Mais les faits sont têtus, la réalité présente et je ne suis pas devenu le porte parole des "sionistes" nouvelle appellation pour mieux fustiger un peuple qui mérite mieux que le traitement qu'on lui donne dans nos médias.

Gérard Brazon


Haïti : la réponse disproportionnée d’Israël. (Rédaction d’Objectif-info):

Date de publication : le 18 janvier 2010
Titre original : Israel's Disproportionate Response

Traduction : Danielle Elinor Guez


Selon Tom Gross, les états arabes ont fait le choix de ne pas contribuer à l’aide à Haïti dévasté. Ils pourront éventuellement corriger cette attitude dans les jours et les semaines qui viennent. On doit cependant souligner qu’ils étaient restés totalement indifférents aux catastrophes du même ordre qui se sont abattues ces dernières années sur la Turquie et l’Iran, et qu’ils n’ont jamais levé le petit doigt devant les situations de famine en Afrique. A l’époque les équipes israéliennes s’étaient tout de suite portées au secours des Turcs, tandis que l’Iran des mollah déclinait leur offre d’intervention.
S’il est opportun de rappeler aujourd’hui cette réalité, c’est parce que les états arabes, largement relayés par les Européens, ont déclenché depuis des décennies une guerre de délégitimation et de diffamation contre Israël, fondée sur son prétendu défaut de sens moral.
Quand on voit Israël, ce pays minuscule, déployer instantanément ses moyens et ouvrir ce qui sera le seul hôpital opérationnel d’Haïti pendant plusieurs jours, la question du rapport entre Israël et la morale et l’humanité appelle d’autres conclusions que celles que suggèrent les campagnes de diffamation des états et des sinistres ONG des droits de l’homme.
Quand on voit ses accusateurs, vautrés dans l’indifférence face à l’un des pires drames humains de la décennie, on a aussi des information précieuses sur leur sens moral et leur sincérité. C’est au pied du mur que l’on juge le maçon. Le drame d’Haïti montre de façon aveuglante qui est qui.
Au milieu de la tragédie et du chaos qui règnent dans la capitale haïtienne, des médecins israéliens appartenant à IsraAid-First (un forum  israélien d’aide internationale) ont enregistré la naissance d’un petit  garçon en bonne santé, dans un hôpital militaire de campagne de l'armée  israélienne. Quand la mère du bébé, Gubilande Jean Michel, pleine de reconnaissance, a vu son bébé de sexe masculin vivant et en bonne santé, elle lui a donné le nom d'Israël  en témoignage de sa gratitude pour les personnes et la nation qui lui ont apporté cette bénédiction.
 Le petit Israël fait partie des centaines de personnes qui ont été sauvées par des équipes de secours ou des médecins israéliens. Une  équipe de recherche et de sauvetage de l’organisation internationale  israélienne ZAKA, a extrait huit étudiants haïtiens d'un bâtiment  effondré de huit étages appartenant à l'Université.
           Israël, est un petit  pays qui a pourtant envoyé un contingent important de spécialistes hautement professionnels pour aider les sinistrés d'Haïti. Deux avions gros porteurs transportant plus de 220 médecins, infirmières, ingénieurs civils et autres membres de l'armée israélienne dont une équipe de sauvetage, et un hôpital de campagne, ont été parmi les premières équipes de secours arrivées en Haïti. En fait, ils ont constitué la première équipe étrangère de secours capable de prodiguer des traitements médicaux à l'hôpital principal de Port-au-Prince, partiellement détruit.
Ygal Palmor, le porte-parole du ministère israélien des Affaires Étrangères a déclaré : "c'est une délégation importante mais nous sommes prêts à envoyer davantage de personnel s’il le faut".
Les agences internationales qui condamnent Israël quand il est attaqué, pour «sa réponse disproportionnée », ne mentionnent pas la réponse disproportionnée d'Israël à la souffrance humaine.
Les États-Unis ont promis 100 millions de dollars et envoyé des hommes et du matériel. Le Royaume-Uni a promis 10 millions de dollars et envoyé 64 pompiers et 8 volontaires. La Chine avec ses 1325 millions d’habitants, à comparer à Israël et à ses 7,5 millions d'habitants, a envoyé 50 sauveteurs et 7 journalistes.
Les 25 nations de la Ligue arabe n'ont rien envoyé  (Country-donations).
             La réponse disproportionnée d'Israël découle de la mémoire et de la tradition juive. Mati Goldstein, chef de l'Unité internationale de secours ZAKA décrit ce qu'il voit : partout, l'odeur acre des corps flotte dans l'air. C'est exactement comme les récits sur l'holocauste que l'on nous a racontés, des milliers de corps répandus partout. Il faut comprendre que c’est une situation inimaginable, on voit chaque jour davantage de nouveaux cadavres dont il est impossible d’évaluer le nombre. C'est au-delà de tout ce que l’on peut imaginer.
Au début de la réunion ordinaire du Conseil des ministres de dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé que l'équipe israélienne avait déjà traité des centaines de patients. Je pense que cela représente la meilleure tradition du Peuple juif, c'est cela la véritable alliance de l'État d'Israël et aussi du Peuple juif  dit-il.  C'est la continuation des opérations que nous avions menées au Kenya et en Turquie ; bien que nous soyons un petit pays, nous avons répondu avec un grand cœur. Je sais que c'est vraiment l'expression de notre héritage juif car l’éthique juive nous apprend à aider l'autre .
Dans les décombres et les souffrances d'Haïti, les Israéliens, essayent sans relâche de sauver des vies. C'est cette réponse disproportionnée qui énerve le plus leurs ennemis car elle met en lumière leurs travers ordinaires.

Lire aussi
http://www.lepost.fr/article/2010/01/20/1898218_haiti-la-reponse-disproportionnee-d-israel_0_3368753.html?#reaction_3368753

Par Gérard Brazon - Publié dans : Politique Française
LAISSER VOTRE COMMENTAIRE - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

SAVOIR ET COMPRENDRE

Propos de ci de là

 Wafa SultanLe problème c'est l'islam. Une grande et courageuse femme qui mène un combat pour les femmes de France et du monde! Chapeau bas Madame.


*******

La Traite négrière par l'ecrivain N'Diaye

La traite des blanc est avéré par l'Empire Ottoman, mais la moins connue est la traite négrière faîte par les arabos-musulmans. Ecoutez et apprenez et ne dites plus que la traite négriére n'était le fait uniquement que des blancs européens! Ce qui n'excuse en rien mais signale l'hypocrisie de la loi Taubira.

-

Sur la politique

 

Malheur à ceux qui remuent le fond d’une Nation. Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir.

Rivarol

 

Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui l’a déclaré mais celui qui la rend nécessaire.

Montesquieu

 

 1/Il fallait que la France ne cédât jamais sur la question de son indépendance, en quelque occasion  qu’elle fût posée. Un pays qui fait la moindre concession sur ce point est perdu. C’est pourquoi, aussi cher que cela nous ait coûté, aussi pénible que cela m’eût été, j’ai toujours répondu par une gifle aux gifles que me donnaient Roosevelt et Churchill.

 

2/Une porte a livré passage à tous les malheurs qui frappèrent la France à travers son histoire ; C’est la porte où avaient fui les enseignements du passé !

 

3/Tout système qui consisterait à transmettre notre souveraineté à des aréopages internationaux serait incompatibles avec les droits et les devoirs de la République.

 

4/C’est très bien qu’il y ai des français jaunes, des français noirs, des français bruns ! Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a  une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Charles de Gaulle

 

Il n’y a pas d’arbres ni de plantes sans racines ! Il n’y a pas d’avenir sans passé.

Victor Hugo

 

L’autorité a été abolie par les adultes et cela ne peut que signifier qu’une chose : Que les adultes refusent d’assumer la responsabilité  du monde dans lequel ils ont placé leurs enfants.

Annah Arend

 

1/Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l’éclat de leurs paroles sont en général des hommes politiques des plus médiocres : Il ne faut pas les combattre par des paroles, ils en ont des plus ronflantes que les vôtres ; Il faut opposer à leur faconde un raisonnement serré, logique ; Leur force est le vague il faut les ramener dans la réalité des faits ; la pratique les tue !

 

2/Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit.

Napoléon Bonaparte Empereur de France

 

Sur l'islam

L’Islam est idéologie et foi, patrie et nationalité, religion et état, esprit et action, livre et épée.

Hassan al Banna (Fondateur des frères musulmans)

 

Nous avons horreur de la violence. Nous sommes démocrates. Nous croyons aux solutions pacifiques. La raison pour laquelle nous rejetons l’islam, c’est justement à cause de sa nature violente.  Nous sommes avec Israël. Nous aimons Israël. Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Israël fait partie de notre civilisation.

Geert Wilders

 

 Il n’y a pas de pire hospitalité que celle qui n'a que l'ouverture à offrir, de réponse plus désastreuse à l’intégrisme musulman que la fierté de la honte et du dénigrement de soi.

Alain Finkielkraut

 

 Mahomet a fait descendre du ciel et a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques, des lois criminelles, des théories scientifiques. L’évangile ne parle au contraire que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n’enseigne rien et n’oblique à rien croire !

Alexis de Tocqueville

 

  Sans doute par l’effet de mon sang normand, depuis la guerre d’Orient, je suis indigné contre l’Angleterre indigné à en devenir Prussien ! Car enfin que veut-elle ? Qui l’attaque ? Cette prétention à défendre l’islamisme (qui est en soi une monstruosité) m’exaspère. Je demande au nom de l’humanité, à ce que l’on broie la « pierre noire » pour en jeter les cendres au vent, à ce que l’on détruise la Mecque et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser la fanatisme.

 Flaubert (Lettre à Madame Roger de Genettes 19 janvier 1878)

 

 Les croisades ne furent des folies, comme on affectait de les appeler, ni dans leur principe ni dans leur résultat. N'apercevoir dans les croisades que des pèlerins armés qui courent délivrer un tombeau en Palestine, c'est montré une vue très bornée en histoire. Il s'agissait non seulement de la délivrance de ce tombeau sacré, mais encore de savoir qui devait l'emporter sur la terre, ou d'un culte ennemi de la civilisation, favorable par système à l'ignorance, au despotisme, à l'esclavage, ou d'un culte qui a fait revivre chez les modernes le génie de la docte antiquité et aboli la servitude. Il suffit de lire le discours du pape Urbain II au concile de Clermont [1095] pour se convaincre que les chefs de ces entreprises guerrières n'avaient pas les petites idées qu'on leur suppose, et qu'ils pensaient à sauver le monde d'une inondation de barbares. L'esprit du mahométisme est la persécution et la conquête : l'Évangile au contraire ne prêche que la tolérance et la paix… Où en serions-nous si nos pères n'eussent repoussé la force par la force ? Que l'on contemple la Grèce et l'on apprendra ce que devient un peuple sous le joug des Musulmans. Ceux qui s'applaudissent tant aujourd'hui du progrès des lumières auraient-ils donc voulu voir régner parmi nous une religion qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie, qui se fait un mérite de fouler aux pieds les hommes et de mépriser souverainement les lettres et les arts ? Les croisades, en affaiblissant les hordes mahométanes au centre même de l'Asie, nous ont empêchés de devenir la proie des Turcs et des Arabes. " (Itinéraire de Paris à Jérusalem, Editions Garnier, p.334)

François-René de CHATEAUBRIAND

 

 Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies

 Mustapha Kemal dit Atatürk

 

 

 

Qui sommes-nous

Tout sauf la gauche partout en France

Vote Libre

Parce que nous avons considéré qu'il fallait nous engager clairement dans la bataille des législatives et réduire les chances que la gauche puisse avoir une majorité à l'Assemblée Nationale. Nous avons répondu à l'appel du Parti des Libertés et nous nous présentons sur Paris sous l'étiquette d'un parti clairement de droite et affichons nos revendications pour une France libre. Pourquoi Paris? Parce que clairement, la gauche pourrait se targuer de réussir le carton plein avec la bêtise habituelle de l'UMP et nous le refusons. 

 La priorité des priorité c'est tout sauf la gauche partout en France, sans exclusive  

Nancy Verdier et Gérard Brazon

******* 

 

 

 

 Gérard-1

 

 

 

 

 

 

 

   Drapeau 03 

 

 

 

 

 photo 5281B  

 

 

 

 

 

 

 

 

Gérard Brazon: Conseiller économique, ancien Conseiller municipal, ancien Conseiller national de l'UMP. Membre du Directoir de Résistance Républicaine. Sans carte politique.

Nancy Verdier: Ancienne représentante pour l'Europe de l'IIC ( INSTITUT INTERNATIONAL DE LA COMMUNICATION)  Ancien Maître de conférences anglais et linguistique de l'Université du Maine-Le Mans. Adhérente de Résistance Républicaine! Sans carte politique.


   

 

  L'ensemble de l'équipe en un clic

 

 

 

Livre.gifCourriels à:

puteaux-libre@gerard-brazon.com

 

*************

Les cinq piliers de ce blog.

-         Défendre la Liberté d’expression.

-         Lutter pour les droits de la femme.

-         Défendre la Laïcité contre l'islamisation.

-         Soutenir l’Etat d’Israël

-        Refuser l’immigration de repeuplement.


 

Laïcité

 

 

Liberte-sur-le-Barricades.jpg 

 

 

 


La complaisance attire la sympathie, la vérité la haine. Ciceron

 

 

 

Liberté d'expression 

 

 

 

L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire. Nietzsche

 

 

 

 

Liberté d'expression 1

 

 

 

 

 


    Liberté d'expression3

 

 

 

 

 

 

 Liberté d'expression 2

 

 

 

Assez des médiocrités et des nonchalants de l’action. Assez des gestionnaires de la décadence. Marie France Garaud 

 

 

    

 


Liberté d'expression4-

 

 

 

 

 

 

 Liberte-d-expression5.jpg

 

 

Vous cherchez à éviter les faux prophètes et ils viennent vers vous habillés en berger. Mais sous le manteau, ce sont des loups féroces. St Mathieu

***********

Pour être averti de la diffusion  des articles dès leur parution, inscrivez-vous à la Newletters ci dessous.

 

Vidéos

  • Tout sauf la gauche partout en France

    Vote Libre

    Parce que nous avons considéré qu'il fallait nous engager clairement dans la bataille des législatives et réduire les chances que la gauche puisse avoir une majorité à l'Assemblée Nationale. Nous avons répondu à l'appel du Parti des Libertés et nous nous présentons sur Paris sous l'étiquette d'un parti clairement de droite et affichons nos revendications pour une France libre. Pourquoi Paris? Parce que clairement, la gauche pourrait se targuer de réussir le carton plein avec la bêtise habituelle de l'UMP et nous le refusons. 

     La priorité des priorité c'est tout sauf la gauche partout en France, sans exclusive  

    Nancy Verdier et Gérard Brazon

    *******


  • Identité Française-

 

 

 

 

 

 

 



**********

Les meurtres rituels dans les abattoirs français.

(100% halal en Île de France) 32% de viande halal sur l'ensemble des viandes vendues en France pour dit-on 10% de pratiquants musulmans. Nous mangeons de ces animaux égorgés vivants, sans que nous le sachions ! Nous participons à ces meurtres en toute innocence. Nous protestons contre la souffrance animale, les risques sanitaires qui y sont liés et la taxe religieuse qui est prélevée sans nous avertir!

"Puteaux-Libre"

  
-
INDIGENE: la face cachée.
Des soldats d'outre mer, des marocains, et autres sont morts pour la France. Certains ne se sont pas comportés d'une manière exemplaire et ont sali le Drapeau français.  
Vidéo censurée par Youtub retrouvée sur Dailymotion
-
Les lois mémorielles sont des lois scélérates qui condamnent et interdisent mais excusent d'autres et appellent en permanence à la repentance et à la négation des valeurs de la République.


Wafa SultanLe problème c'est l'islam. Une grande et courageuse femme qui mène un combat pour les femmes de France et du monde! Chapeau bas Madame.
-
Le Père Boulard, chrétien d'Orient, nous alarme et dit ce qu'il pense de l'islam. Les dirigeants européens feraient de l'entendre.
-
Cette vidéo de Pierre Perret a été supprimée dans sa première version!  Sans doute pour éviter l'interview de Pierre Peret par Michel Drucker juste avant la chanson! (Pas de compromision ?)
Je la remet de nouveau car elle le mérite amplement!
 
-

Les recherches de Bruno Bonnet Eymard qui prouve que le Coran n'est pas un livre saint tombé du ciel. A écouter!

Exégèse scientifique du coran partie I  : http://fr.gloria.tv/?media=27844


Exégèse scientifique du coran partie II : http://fr.gloria.tv/?media=36294


Exégèse scientifique du coran partie III: http://fr.gloria.tv/?media=44887


Exégèse scientifique du coran partie IV: http://fr.gloria.tv/?media=45528


Exégèse scientifique du coran partie V : http://fr.gloria.tv/?media=45824


Exégèse scientifique du coran partie VI: http://fr.gloria.tv/?media=47186

***********

 

L'islam, c'est un système politico-juridique totalitaire que se cache derrière une religion

affiche-anti-halalLa-Burqa.jpg


 Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albent Einstein

 

             La Haine

Recherchez un article ?

Coran écrit par qui?

Histoire des religions

Les recherches de Bruno Bonnet Eymard sur l'islam. 

Exégèse scientifique du coran partie I  : http://fr.gloria.tv/?media=27844


Exégèse scientifique du coran partie II : http://fr.gloria.tv/?media=36294


Exégèse scientifique du coran partie III: http://fr.gloria.tv/?media=44887


Exégèse scientifique du coran partie IV: http://fr.gloria.tv/?media=45528


Exégèse scientifique du coran partie V : http://fr.gloria.tv/?media=45824


Exégèse scientifique du coran partie VI: http://fr.gloria.tv/?media=47186

************

Les Silencieux
Vous pouvez faire le choix "judicieux" de vous taire!
Vous pouvez renoncer à votre Liberté
Vous pouvez, une fois que vous serez à terre
Décidez d'abdiquer et de remercier.

Sans doute que le joug vous semblera bien doux
Et le poids de votre conscience bien léger.
Vous pouvez même vous moquer du pauvre loup
Qui traîne sa faim au ventre et sa Liberté

Vous, le chien de cour obéissant au Maître.
Que restera t'il de l'être face au paraître.
Même le miroir ne vous regardera plus.

Songe à cette vie que tu n'avais pas prévue
Songe à cela mon bon avant de critiquer
Celui qui refuse d'abdiquer sa Liberté
 
Gérard Brazon

 

Recommander

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés