Halal : L'entreprise "Doux" bientôt rachetée par l’algérien "Cevital" ? Commentaire Gérard Brazon

Publié le 22 Décembre 2012

Depuis plusieurs mois, le géant algérien (si si, ils ont un géant en Algérie) Cevital est en discussion pour le rachat du français Doux. L’année 2013 s’annonce chaude. 

Source Al Kanz

Alors que le divorce entre Isla Délice et AVS a laissé coi l’ensemble des acteurs du marché du halal, le site Tout sur l’Algérie (TSA) révèle que le puissant groupe algérien Cevital mène depuis plusieurs mois des discussions avec le très mal en point volailler Doux en vue d’un rachat de l’ensemble de ses activités.

« Nous sommes intéressés par le rachat de Doux, mais nous ne pouvons pas en dire plus. Nous avons un accord de confidentialité à respecter », a indiqué mercredi 19 décembre la direction de Cevital au site TSA.

(...)

Gérard Brazon 2012  Donc d'ici peu, une partie de notre agro-alimentaire se retrouvera dans les mains d'égorgeurs halal. Et ainsi donc, les français devront manger du poulet de France halal.

Alors certes, j'ai entendu beaucoup de journalistes et acteurs de la vie économique nous dirent qu'ils n'en avaient rien à battre de manger du halal. Même le foie gras va devenir halal! Au fond, disent-ils, qu'est-ce que cela fait de savoir que votre poulet, votre canard, votre oie va finir égorgé la tête tournée vers la mecque et avec une prière en arabe? Sans compter la taxe versée à l'une des trois mosquées de France Paris-Evry et Lyon? Sans compter l'interdiction du vin et des alcools de type Armagnac, Cognac qui agrémentent si bien les foies gras. C'est toute une culture gastronomique qui fout le camp sur la pente du halal! Notre culture gastronomique française. Mais quelle importance n'est-ce pas! Pauvre France... Tes "élites" font pitié!

Qu'est-ce que cela peut faire si le mouton, le boeuf aura mis 10 minutes à agonir en s'étouffant dans son sang et en souillant ses chairs avec les restes de son estomac?

La viande sera la même? 

Il se trouve que de plus en plus de professionnels de la viande pensent le contraire! Certains considèrent que la viande ne peut être que mauvaise par le stress engendré par la mise à mort et la barbarie de l'exécution sommaire!

Sans compter la problématique sanitaire de l'E-coli qui commence à poser un vrai souci sur les viandes hâchées. Car il se trouve que les franchouillards qui mangent halal sans le savoir la plupart du temps (Merci Jean François Copé - Maire de Meaux brillamment réélu Député) ne mangent pas toujours leur viande en ragoût comme les musulmans. En France, nous aimons aussi la viande rouge, saignante, et pas forcément cuite à point!

Et c'est là que le bât blesse car l'E-coli nous guette et fait des ravages. En effet, rappelons-le une nouvelle fois, la bête égorgée continue de respirer par sa gorge ouverte et avale dans ses poumons non seulement son sang mais aussi les restes de son estomac. Elle meurt en avalant les pollutions sanitaires! 

Mais qui s'en soucie en France? Pas nos politiques dans tous les cas! Les autres sont sûrement des islamophobes qui n'ont rien compris à la joie du "Vivre ensemble" et du multiculturalisme!

Gérard Brazon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

jpb 23/12/2012 08:34


notre offensive est de boycotter à fin qui ne fait pas de chiffre sur notre dos 

LA GAULOISE 23/12/2012 08:32


" PLEURE O MON PAYS BIEN AIME "