Henri Gaino monte au créneau contre Hollande et son incapacité à gouverner le pays...!!!

Publié le 19 Avril 2013

Henri Guaino appelle à une manifestation massive contre le gouvernement..!!!

« Changez d'attitude, ou bien partez », a lancé au gouvernement l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy sur France 2.

La charge est violente. Interrogé sur France 2, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, a appelé lundi les Français à manifester « massivement » pour signifier au président de la République et au gouvernement : « changez ou partez! ». Précisément, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a appelé « les Français à descendre dans la rue le plus massivement, demain, après-demain, dimanche prochain jusqu'au 26 mai (...) pour dire ceci au président de la République et au gouvernement : changez, changez de politique », « de méthode, changez d'attitude, ou bien partez ! »

Henri Guaino a estimé que faute de pouvoir « débattre ailleurs réellement, sérieusement, sans que la conclusion ne soit écrite d'avance, il ne reste plus » que « le droit de manifester ». « Le président de la République ne veut rien entendre, rien voir, il est temps de lui faire entendre et voir », a-t-il ajouté. Pour la plume de l'ancien président, « la situation est grave » et « le gouvernement sera responsable du mépris avec lequel il traite une bonne partie des Français ».

Un appel à une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous a été lancé pour le 26 mai par la chef de file des opposants Frigide Barjot. Ce week-end, la décision du gouvernement d'accélérer le calendrier parlementaire du mariage gay avait déjà provoqué une multiplication des manifestations dans plusieurs villes de province. Le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon a de son côté appelé à une manifestation le 5 mai pour donner « un grand coup de balai » après l'affaire Cahuzac et protester contre la politique de rigueur.

Par Les Echos

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Dorothee13 19/04/2013 19:28


A Richard83, CES UMPS ressemblent à des éoliennes, selon le vent - tout a fait d'accord avec vous.

Richard83 19/04/2013 17:16


Venant de la part du conseiller de celui qui a imposé le traité de Lisbonne, faut le faire!!


Encore un UMP qui sent le vent tourner et commence a se dire qu'il a choisi le mauvais cheval et que son avenir s'assombri...

Pivoine 19/04/2013 15:54


Les esprits s'échauffent !

mika 19/04/2013 10:27


http://www.ndf.fr/poing-de-vue/17-04-2013/les-manifs-partout-pour-un-choc-politique#.UXD_iaKeNgx