Hollande insiste pour installer un proche de Sarkozy à Bercy

Publié le 28 Septembre 2012

Maëlle Boudet // Planet.fr

Contre l'avis du ministre des Finances et du ministre du Budget, François Hollande a décidé de placer un proche de Nicolas Sarkozy à un poste clé de Bercy... Planet.fr vous raconte tout.

323.jpgDepuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, plusieurs hauts fonctionnaires proches de Sarkozy avait été priés de quitter leurs fonctions. Tel avait été le cas pour Bernard Squarcini et Frédéric Péchenard dans la police par exemple.

Il paraît donc assez étrange que le sarkozyste Philippe Parini, très proche de l'ancien président, se fasse une place aussi facilement à Bercy, d'autant plus qu'il ne l'occupait pas auparavant. En effet, le 18 septembre dernier, le président de la République a signé le décret officialisant sa nomination en tant que trésorier-payeur général (TPG) de la Paris.

Pourtant, Pierre Moscovici, ministre des Finances, et Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, s'y étaient formellement opposés lorsque Philippe Parini avait, au lendemain de la victoire de la gauche, révélé son intérêt pour le poste. En effet, tout le monde considérait qu'il n'était pas très raisonnable de lui confier la comptabilité et toutes les opérations financières concernant la ville de Paris.

Contre l'avis de ses ministres
Mais François Hollande n'en a eu que faire. Alors qu'en règle générale, la commission administrative paritaire de Bercy est consultée pour avis dans ce genre de nomination, François Hollande a préféré sauter cette étape, et nommer Philippe Parini.

La vraie question reste alors de savoir pourquoi ? De nombreuses hypothèses sont possibles... Nicolas Sarkozy a peut-être envoyé des gens négocier cette nomination auprès de François Hollande ? Il s'agit peut-être d'un accord en vue des prochaines élections municipales ?

Personne n'a encore réellement la réponse, mais l'association des trésoriers-payeurs généraux, intriguée par cette nomination, ne compte pas en rester là, et pense déjà à déposer un recours.

© Alix Guigon / AFP

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

yves IMBERT 29/09/2012 11:29


je vois qu'il y a toujours des anti-Sarko pathologiques  malgré le  lamentable hollande des mosquées qui est en train de détruire la France par son incompétence


Avant de critiquer Sarko ad vitam aeternam il faudarit peu -être se rappler qui a mis en place le droit du sol, le regroupement familial, l'AME et la retraite pour les étrangers outre la retraite
du combattant qui est de 900 € pour un Fds et 3000 pour un harki

DURADUPIF 28/09/2012 22:48


Vivement le retour de la monarchie, comme cela sera de droits et de sang divins.


Not in my backyard !

Claude Germain V 28/09/2012 21:33


Cette ordure de Sarko ,oeuvre dans l'ombre . Ce type a vendu deja a plusieurs reprises son ame a Busch a la Franc-Maconnerie occulte mondialiste ,Bildelberg , Trilaterale etc...etc... Il
a vendu son ame egalement aux banquiers  et au financiers americains ...............il bouffe comme TOUS LES PARJURES DE DROITE ET DE GAUCHE a tous les rateliers..

LMarie-claire Muller 28/09/2012 17:44


"LE LOUP DANS LA BERGERIE lol!!!!!!!"Voilà qu'il fait du Miterrand