Hollande serait-il le "premier nostalgique" de Sarkozy ?

Publié le 29 Septembre 2012

Hollande serait-il le "premier nostalgique" de Sarkozy?

NICOLAS SARKOZY - François Hollande serait le "premier nostalgique" de son prédécesseur à l'Elysée, selon Isabelle Blakany.

REUTERS/Patrick Kovarik/Pool

LEXPRESS.fr

 

C'est l'avis ironique d'Isabelle Balkany, première adjointe au maire de Levallois-Perret et proche de l'ancien président dont François Hollande "ne cesse de parler". 
Non, une partie de l'UMP ne serait pas seule à regretter le temps de Nicolas Sarkozy. François Hollande serait le "premier nostalgique" de son prédécesseur à l'Elysée. C'est du moins le propos d'Isabelle Balkany , proche de Nicolas Sarkozy, ce jeudi sur Europe 1. Le président socialiste "ne cesse de parler de lui, de parler de l'héritage". Or "nous ne sommes plus dans les cent jours, ça va faire six mois qu'il est président de la République". 

La première adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) - son époux Patrick Balkany - a assuré qu'il " y a une très forte nostalgie des Français pour Nicolas Sarkozy", "pas tant l'homme que le président, intelligent, compétent, capable de décider". Et de juger que "le contraste aujourd'hui" avec François Hollande "est terrible". 

Selon elle, Nicolas Sarkozy "a l'attitude qui convient, une attitude de dignité", a commenté l'élue UMP. Déprimé lui? "Jamais", "il n'est pas un homme à avoir une tendance dépressive d'aucune sorte!" Un retour? "Pour l'instant, c'est une éventualité qu'il n'envisage pas du tout", a assuré Isabelle Balkany. "Que dira l'avenir? Je n'en sais rien". 

Avec 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article