Hommage aux Juifs Résistants du Ghetto de VARSOVIE.- Par Lucie Clavijo

Publié le 25 Avril 2013

 

Par Lucie Clavijo pour Puteaux-Libre

Il y a des évènements qui méritent plus que d’autres de ne jamais être oubliés.

Le soulèvement du Ghetto de VARSOVIE, dont la POLOGNE fête les 70 ans en ce moment, devrait rester gravé dans le cœur de tous ceux et celles pour qui la liberté n’est pas un vain mot.

 

 N’oublions jamais qu’une poignée de résistants juifs ont dit NON, seuls face à la barbarie nazie. Ils ont versé plus que le prix du sang. Ils ont préféré mourir les armes à la main, plutôt que de finir broyés dans le système inhumain des camps de concentration. Ils ont aussi contribué à sauver spirituellement l’humanité par leur courage et leur volonté. Car ils n’ont pas juste crié ou injurié, ils eurent le courage de se battre, en sachant ce qui les attendaient.

  

 

Ne les oublions jamais, sinon nous oublierons notre propre part d’humanité. Leur sacrifice mérite de perdurer tant qu’il y aura une mémoire d’homme pour ce rappeler ce que veut dire « être un homme ».

Nous naissons tous  biologiquement humains, théoriquement égaux en droits et devoirs. Mais devenir un homme ou une femme, c’est autre chose. Il faut parfois passer par le feu, le sang et les larmes, et rester humains à ce moment et malgré toute l’horreur, pour donner tout son prix et tout son sens à notre humanité.

 

Etre humain, c’est aussi savoir en quoi l’on croit. Les Juifs qui résistèrent à VARSOVIE, savaient que leur combat affirmait avant tout qu’ils étaient humains.

 

Aujourd’hui, on veut parfois semer des confusions dans les esprits, en tentant de fondre tous les combats dans le même moule.

 Les Juifs de VARSOVIE étaient des résistants contre la barbarie et l’inhumanité. Ils se défendirent les armes à la main en préférant mourir debout, au nom de leur humanité.

Ceux qui tuent des innocents aujourd’hui à BOSTON, DAMAS, et ailleurs ne seront jamais des résistants, juste des meurtriers.

 

Si nous devons à leur mémoire de ne jamais oublier leur sacrifice, c’est aussi  pour les garder comme un exemple pour le présent et le futur.

La barbarie a pris d’autres visages, d’autres couleurs, mais elle reste identique à elle-même sur le fond. Les Juifs résistants de VARSOVIE, nous ont enseigné le courage au nom de la liberté, et d’une justice plus haute que celle de tous les traités et codes de lois.

Leur combat était aussi enseignement, une leçon de vie contre les forces des ténèbres.

 

Que jamais au nom de la mémoire des vrais combats pour la liberté, on ne confonde Résistance et terrorisme. Ces confusions deviennent vite des mensonges destructeurs.

 

Ils sont tombés, mais ils ont gagné.

Les nazis ont perdu la guerre.

Par respect pour tous ceux qui ont combattu les dictatures, pour tous les vrais Résistants, protégeons aujourd’hui la liberté de pensée et de parole.

 

Des Juifs, des pères de famille sans histoires, des hommes simples comme nous, ont du prendre les armes pour ne pas mourir comme des animaux, C’est parce qu’à un moment critique de l’Histoire, ON A LAISSÉ LACHEMENT des nazis  et des barbares S’APPROPRIER  DE FORCE LA LIBERTE DU DISCOURS, TOUT EN EMPECHANT LES AUTRES DE S’EXPRIMER. Chaque dictature a commencé quand la liberté d’expression a diminué puis disparu.

Que certains aujourd’hui se sentent bien visés par ces quelques lignes !

Paix aux âmes de ceux qui ont choisi la liberté.

A bon électeur, salut ! 

 Lucie Clavijo

http://shoah-solutionfinale.fr/revoltejuive.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Josefov

http://www.lycee-jeanmace.fr/Projets/pologne/ch05/index.html

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Lucie Clavijo

Commenter cet article

ESCLAFIT 25/04/2013 23:44


Si aujourd'hui nous oublions ces hommes et ces femmes parfois ces enfants qui se sont soulevés contre la barbarie nazie, alors nous laisserons se reproduire cette barbarie. Et les barbares sont
là à deux pas de nous, ils lisent Mein Kampf dans tous les pays musulmans et confirment ainsi la nouvelle nazification des adorateurs d'Allah.

Claude Germain V 25/04/2013 11:56


Bien sur que nous ne pouvons pas oublier cette horreur , cette ignominie barbare nazie , mais le plus grave
c'est que depuis une trentaine d'année et surtout depuis 5 ou 6 ans l'effroyable phénome est en train de se reproduire plus hypocritement , plus insidieusement surtout grace a une classe
politique d'extreme gauche , de gauche et de droite , surtout de SARKOZY a HOLLANDE qui nous livrent tout doucement par esprit de collaboration et de haine de la
france judeo-chretienne , nous livrent a des hordes et des cohortes d'envahisseurts decidés a nous supplanter en terre de france ...95 % OUI!!! , au moins 95 % de la classe politique
francaise dans son immense majorité est dhimmisée , petocharde , soumise et sodomite a l'islam en france ...Triste et effroyable .... Cette fois çi ce sont
FRANCAIS CHRETIENS / JUIFS QUI SONT TOUCHES DANS LEUR CHAIR ......ET TOUS LES JOURS UN PEU PLUS .... qui donnera a la France DE FRANCE LE SIGNAL DE L'INSURRECTION
?????