Ils ne sont pas si fous ces Birmans, ils refusent la présence de l'OCI, mentor des islamistes.

Publié le 18 Octobre 2012

Le ton de l'article est au regret mais il vient d'un site musulman! Donc normal... 

La Birmanie ne veut d'aucune aide des pays musulmans. Alors que la minorité musulmane, les Rohingyas, y est constamment persécutée, les responsables politiques ont annoncé leur décision, lundi 15 octobre, de ne pas accepter la présence dans le pays de l'Organisation mondiale des pays musulmans (OCI), engagée dans la défense de la minorité opprimée. 


« Le président n'autorisera pas l'ouverture d'un bureau de l'Organisation de la conférence islamique », a indiqué une source proche de la présidence à l’AFP. « Ce n'est pas en accord avec la volonté du peuple », a-t-elle ajouté, en faisant référence aux manifestations, dans plusieurs villes birmanes, de milliers de moines opposés à l’installation d’un bureau de l’OCI dans le pays. A Rangoon, la capitale économique, ils étaient 3000 à afficher leur hostilité à ce projet ces derniers jours. 

En Birmanie, les Rohingyas sont à la fois rejetés par les autorités et le reste de la population, majoritairement bouddhiste. Dernièrement, début septembre, les moines avaient déjà manifesté pour appuyer l’idée du président birman Thein Sein d’expulser les Rohingyas du pays.

SaphirNiew 

Mais... voici l'info de Poste de veille.ca

Birmanie : les moines bouddhistes demandent l'expulsion des musulmans

Les moines bouddhistes sont sans doute les gens les plus pacifiques et tolérants au monde. Quand ces moines ne sont plus capables de cohabiter avec les musulmans et réclament leur expulsion pour sauver leur mère-patrie, on a la démonstration claire que le problème, en Birmanie et partout ailleurs, est inhérent à l'slam. Les musulmans représentent 4% de la population de Birmanie.

Birmanie-bouddhistes

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

DURADUPIF 23/10/2012 21:55


Nous allons voir nos curés et nos nones avec des pancartes demandant l'expulsion de l'OCI de notre Pays....!!!??? Pauvres catholiques français dhimmisés et fagocités dans leur tendu de joue
gauche permanent. Ils ne sont pas assez martyrisés et ils n'ont pas assez construits d'églises dans les pays arabes.

Aaron 19/10/2012 00:03


Un pays qui est au énième rang mondial  pour son PIB mais qui donne une sevère leçon à l'Europe...Prix Nobel du Courage à décerner d'urgence.


Mais non, les lavettes de suédois ne seront pas d'accord!!

jp 18/10/2012 11:31


est chez nous s'est pour quand????