Inadmissible relaxe d’Houria Bouteldja.

Publié le 26 Janvier 2012

Paris, le 25 janvier 2012 .

 

 

Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :

 

 

 

 

Ce 25 janvier, le Tribunal de Toulouse a considéré, contre le sens commun, que le fait de traiter les français désignés comme « blancs » de « sous-chiens », pour qualifier avec un mépris évident ceux que l’expression commune désigne comme Français de souche, ne relevait pas d’une injure raciste.

 

 

Et ce, de surcroît, au mépris du fait qu’Houria Bouteldja appelait, avec suffisance, à « rééduquer ces sous-chiens », selon une expression de sinistre mémoire. Si bien que « sous-chiens » ou « souchiens », comme elle prétendait benoîtement avoir employé ce néologisme, le mépris injurieux et raciste était le même !

 

 

Même le ministre de l’Intérieur de l’époque, Mr Hortefeux, avait constaté l’évidente injure et annoncé des poursuites qui ne vinrent jamais.

 

 

L’AGRIF a été aussi victime, d’une manière provocatrice, de la malhonnête assimilation par les médias locaux avec le groupe appelé Bloc Identitaire, qui n’était en rien concerné par ce procès. Il avait osé clamer à propos de Mme Bouteldja : « Nous la ferons condamner ! », tout en injuriant le tribunal lors d’un renvoi du procès.

 

 

Le tribunal a pu être abusé par cet amalgame médiatique, notamment par La Dépêche du Midi, au mépris de nos protestations jamais publiées. L’AGRIF considère donc que le groupe Bloc Identitaire porte une grave responsabilité de cet échec provisoire.

 

 

L’AGRIF attend de lire les attendus du jugement et se prépare à faire appel.

 

**************

 

Je regrette deux choses! Que ce procès n'ait pas rendu l'élémentaire justice contre le racisme manisfestement anti-français. Mais ainsi va la justice qui a sa propre analyse et juge en fonction. Je ne ferai donc pas d'autres commentaires qui pourraient me valoir de sérieux ennuis judiciaires.

 

La deuxième est que des "frères" de racines de France ne se retrouvent pas sur ce terrain de la justice. La gauche doit sourire de lire les critiques et les attaques entre des personnalités qui "quelque part", partagent le même combat même si les moyens sont différents.

Il serait sans doute temps de se rencontrer et de délimiter les champs d'actions. L'Agrif est aujourd'hui la seule association qui peut déposer plainte au même titre que les multiples associations de la gauche bien pensante. On ne voit pas les partis de gauche se battre avec les associations"droits-de-l'hommiste". A droite, c'est le cas... et c'est bien dommage.

Gérard Brazon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

island girl 28/01/2012 22:03


Ne jamais porter plainte ,la loi n'est plus l'affaire des magistrats qui sont rongés par la trouille...c'est une perte de temps...

Epicure 27/01/2012 10:34


Quand je vous disais mon jugement d'expert près une Cour d'Appel voici 40 ans, de la Pathologie générale des Magistrats et des magistrats français en particulier, était sans appel justement quant
à leur obsessionnalité maladive et leur Aboulie constitutionnelle dans la plupart des comportements allant un peu à l'encontre des préjugés et des capitulations (sauf les Procureurs drapés dans
une paranoïa vengeresse demandant la Tête du Coupable a priori, et digne d'un célèbre Juge nazi qui fit décapiter les jeunes étudiants de la Rose Blanche..)


Avec le Manche le plus fort: à Gauche  (55% assurés) ou à Droite quand elle avait le pouvoir assuré aussi...


Ces gens sont à 90% lamentables; ils l'ont montré en 1940-1944 comme Corps dont UN seul démissionna....

marco 26/01/2012 13:55


I tel est le cas ,je déplore le comportement du bloc identitaire,je n'ai pas bien suivi l'affaire donc je n'irais pas plus loin dans mon propos.

Sandrine 26/01/2012 13:44


Extrêmement inquiétant. Allons-nous accepter d'être rééduqués par Bouteldja ?..

delaunay 26/01/2012 13:00


umps et pc. une ratatouille

mfh 26/01/2012 12:22


pas etonnee du verdict...elle eput effectivement jouer sur les mots...par contre completement d accord avec ton commentaire...ce n est nullment le moment
de se diviser en public....mf

Loly 26/01/2012 11:40


Je ne sait pas pourquoi, mais je ne suis absolument pas étonnée  du verdict! Quelqu'un pensait-il qu'il en serait autrement? 

médium41 26/01/2012 10:58


Peu propable.

la GAULOISE 26/01/2012 10:53


Et si on traitait ce "  président"  de sous-chiens , apprécierait -il ?