Inde : nouvelles violences christianophobes du Bajrang Dal

Publié le 18 Octobre 2013

Pendant que les médias s'acharnent sur les propos imbéciles d'une ex "tête de liste" aux municipales de 2014, ils font silence sur d'autres actes autrement plus violents. 

Inde : nouvelles violences christianophobes du Bajrang Dal - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/inde-nouvelles-violences-christianophobes-du-bajrang-dal#sthash.f7hHfCYk.dpuf-

Le Bajrang Dal est la branche “jeune” du parti extrémiste hindouiste Vishwa Hindu Parishad, une branche militante et “militarisée” de cette formation politique. En avril dernier, une bande du Bajrang Dal avait attaqué et brûlé une église chrétienne dans la petite ville de Taragaon, dans le sud de l’État du Chhattisgarh. Privés d’église, les chrétiens n’ont eu d’autre ressource que de pratiquer leur culte dans les maisons des uns et des autres. Le Bajrang Dal les y a suivis… Le 22 septembre, il s’est attaqué à une femme de 60 ans, Mitko Kashyap, alors qu’elle participait à un culte dans la maison de chrétiens : refusant de renier sa foi chrétienne, elle fut violemment battue puis frappée à la tête avec une pierre, ce qui lui a valu d’être hospitalisée. La belle-fille de cette femme a également été prise à partie, mais elle a réussi à s’enfuir, échappant ainsi à un mauvais sort. Avertie, la police n’a procédé à aucune arrestation. Au début ce mois, une bande du Bajrang Dal est venue processionner avec des idoles devant les maisons des chrétiens, leur ordonnant, avec des haut-parleurs, de sortir de leur maisons et de venir adorer leurs idoles, et les menaçant, s’ils ne voulaient pas en sortir, de les en tirer, de les battre et de les tuer… Là encore la police n’est pas intervenue. À qui donc peuvent s’adresser ces infortunés chrétiens pour leur protection et la paisible pratique de leur culte ?

Source : World Watch Monitor

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article