Info/Intox, France 24 s'est-elle fait manipuler sur ce reportage?

Publié le 6 Janvier 2012

France 24 tombe à mon avis dans un panneau tellement énorme que ce reportage est véritablement suspect. Voici le commentaire que je laisse à propos de ce reportage sur France-24! Bien entendu, il sera censuré comme d'habitude! Mais j'y laisse en même temps le lien sur mon blog.

Je ne suis pas sûr que ce soit très intelligent de faire des parodies! Cela dit, je trouve ces parodies bien plus sympathiques que les égorgements au nom d'Allah et Mahomet. J'ai toutefois un soupçon sur la véracité tant cette vidéo est lourde et provocatrice! On revoit la même scène deux fois! Et si ce n'était qu'un moyen de démontrer que ce régime politique est anti-islamique et donc par définition à abattre au nom d'Allah? 

Mon opinion sur ces révolutions est: c'est une vaste fumisterie que d'avoir qualifié de "printemps arabe" la remise de ces pays dans les "griffes" de radicaux musulmans. Que ce soit la Tunisie, l'Egypte, la Libye et peut-être demain la Syrie! Il y a un loup dans la bergerie!  

J'espère que la Syrie- pour le régime de laquelle je n'ai pas de sympathie particulière - tiendra tête à cette pieuvre musulmane qui est bien plus dangereuse que 5 Bachar Al Assad à la fois ! Encore une fois, je me demande si France24 ne s'est pas fait manipuler! ce qui démontrerait son amateurisme et son inculture sur l'islam. 

Gérard Brazon

*************

http://observers.france24.com/fr/content/20120104-une-mosquee-syrienne-hommes-armes-ridiculisent-l%E2%80%99islam-manifestants

******************

 

Non datée, la vidéo a été postée en septembre 2011 sur YouTube. L’un des hommes présents, penché sur le Coran, fume une cigarette. Le reste du groupe appelle ensuite à commencer la prière. Ils se mettent en rang comme le veut l’usage. L’un d’entre eux endosse le rôle de l’"imam" pour conduire la prière, toujours une cigarette à la main. Mais très vite, les soldats chamboulent l’ordre des différentes étapes de la prière et parodient les textes ainsi que le rituel tout en s’esclaffant. De la même manière que les manifestants demandent "Seigneur, débarrasse-nous de Bachar al-Assad", ils demandent "Seigneur, débarrasse-nous de ‘Ar’our !" (0’34). Adnan Al ‘Ar’our est un imam très médiatique connu pour ses prises de positions anti-régime et vivant actuellement à l’étranger. Il a notamment été interviewé aux côtés de figures de l’opposition de premier plan comme Haythem al-Maleh, membre du Conseil national syrien.
 
 
 
L’"imam" poursuit : "Débarrasse-nous de ceux qui suivent Al ‘Ar’our, et des habitants maudits d’Al-Rastan et de tous ceux qui s’approchent de nous". Les autres répondent à chaque phrase : "Amen, Amen !" Il prend ensuite son téléphone (1’12) et ajoute : "Et ce portable avec lequel ils enregistrent des vidéos qu’ils diffusent par la suite sur les chaînes arabes pour donner une mauvaise image de la Syrie, que Dieu le maudisse !" Ils répètent ensuite plusieurs fois "Takbir !", une façon d’inviter l’assistance à répondre "Allahou Akbar" ("Dieu est grand" en arabe). Cette expression est souvent reprise lors des manifestations anti-régime au cours desquelles les invocations religieuses sont très présentes.
 
 

 


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Repost 0
Commenter cet article

DUCHEFDURANG 06/01/2012 14:52


Y a t'il un lien pour aller visiter ? Merci !

Gérard Brazon 06/01/2012 15:46



Il y avait deux vidéos! Elles ont disparu. je vais chercher à comprendre pourquoi. Bien à vous. Gérard.


 


Je viens de mettre le lien mais par deux fois les vidéos ont disparu! J'espère que cette fois elles vont rester! Bien à vous.