l'International socialiste, le National Socialiste, la même source: le socialisme

Publié le 30 Mai 2013

Signalé par Hainaut Elisabeth

Et le Parti ouvrier allemand devint le Parti national-socialiste des travailleurs allemands, plus connu sous le nom Parti Nazi.

*****

NSDAP-Logo.svg

“Les gens oublient souvent que les nazis étaient des socialistes. En Union soviétique c’étaient des internationaux-socialistes, en Allemagne c’étaient des nationaux-socialistes. Ce sont deux branches du socialisme. C’est la même chose, avec seulement une légère différence d’interprétation.”

Vladimir Boukovski

Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei) ou Parti nazi, fut un parti politique rattaché au fascisme, un mouvement politique créé en 1922 par Benito Mussolini, ancien membre du Parti socialiste italien (PSI), et qui dirigea la Repubblica Sociale Italiana.

 

Le nom du parti se traduit par Parti national-socialiste ouvrier allemand, et il était inspiré des théories socialistes.

L’un de ses inspirateurs, Arthur Moeller van den Bruck, proposa une idéologie qui combinait le nationalisme de la droite, avec le socialisme de la gauche.

Qui était Bénito Mussolini en plus de l'homme qu'admirait Adolph Hitler

mussolini101

Lénine-TribunMussolini-TribunHitler-Tribun

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Epicure 30/05/2013 10:08


Les gens s'en foutent et ne croient que ce qu'ims veulent et ce qui les arrange. L'Histoire, l'Education etc .. sont de vains hochets pour intellos raisonables et minoritairtes hélas...

mika 30/05/2013 09:43



Photo symbolique de l’état du monde
http://ma-planete.com/blog/view/id_42725/title_L-tat-du-monde-r-sum-en-une-photo/