Coup de filet islamiste en France : plusieurs interpellations dans la mouvance de Forsane Alizza

Publié le 30 Mars 2012

 

Par Christophe Cornevin 30 mars 2012


Une vingtaine de personnes ont été interpellées vendredi matin dans le cadre d’une opération coup de poing lancée dans plusieurs villes de France, notamment Toulouse et Nantes.

Les suspects sont soupçonnés de graviter dans la mouvance du groupement pro-djihadiste Forsane Alizza, groupuscule fondamentaliste frappé de dissolution depuis le 29 février 2012 par le ministère de l’Intérieur.

La vague d’arrestation a été conjointement menée par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). D’autres policiers ont été appelés en renfort en raison de la dangerosité supposée des «cibles» dont le domicile doit être perquisitionné.

L’opération coup de poing intervient huit jours après la neutralisation par le Raid de Mohamed Merah , auteur des tueries de Toulouse et Montauban , qui ont fait sept morts, dont trois enfants, entre les 11 et 19 mars dernier. «Il n’y pas de liens entre les deux affaires», a tenu à préciser une source proche du dossier même si la piste de Forsane avait été évoquée par diverses sources, puis démentie, au moment du siège de l’appartement de Toulouse par le Raid


Julien Dumond | 30/03/2012 - 08h08
écouterCe vaste coup de filet n'est "pas directement lié" à l'enquête sur les crimes de Mohamed Merah. C'est le groupuscule dissous Forsane Alizza qui était visé par l'antiterrorisme  
Patrice Gabard | 30/03/2012 - 08h09écouterLa police est notamment intervenue à Nantes, où seraient installés les dirigeants du groupement pro-jihadiste  Patrick Tejero | 30/03/2012 - 07h11écouterVendredi, 7 heures : vingt-trois opérations de police ont été menées dans toute la France, notamment à Toulouse 

 

Avant ces interpellations les représentants de ce groupe fanfaronnaient sur les ondes et le Net avec des  interprétations fantaisistes et amalgamées de l'actualité française et internationale.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

jpb 30/03/2012 19:36


et oui polux il y a des jours ou j'ai des fourmies dans les doigts,il est dommage que passer un certain âge on est plus réserviste .

Polux 30/03/2012 18:07


Salut camarade JPB ! Je te sens en colère ! Est- ce ce clown hypocrite qui te met dans cet état ?!

jpb 30/03/2012 10:56


par la peau du cul puis EXPULSER