Islam: C´est notre devoir de musulmans de nous fondre dans la société française. Chiche...

Publié le 23 Août 2010

             Que faut-il en penser? Dois-t'on faire confiance? Ce discours est-il crédible alors que chaque jour, la pression sur la société française se fait plus forte? restaurants d'entreprises halal, prières dans les rues, distributeurs halal, revendication abusives de constructions massives de mosquées, exigeance diverses comme heures de piscines pour les femmes, aménagements diverses pour le ramadan, utilisation de salles de mairies pour des priéres ou de locaux publics pour des écoles coraniques, etc.

La société française s'islamise peu à peu. Alors ce discours... 

         Le 4 septembre à 18 heures Place de la Bourse à Paris aura lieu une manifestation apolitique de défense de la laïcité et contre la charia contraire à nos principes républicains. Rejoignez-nous et adhérez à Résistance Républicaine.

Gérard Brazon

_________________________________________________________

 

L´imam français : "C´est notre devoir de musulmans de nous fondre dans la société française »
Ci-dessous des extraits d´une interview de l´imam français Hassen Chalghoumi, diffusée sur la BBC en arabe le 17 juillet 2010 :

Voir les extraits vidéo en arabe sous-titrés en anglais sur MEMRI TV :
http://www.memritv.org/clip/en/2572.htm

 

Hassen Chalghoumi : Nous savons très bien que, selon les savants de l´islam, les femmes ne sont pas tenues par la loi islamique de se couvrir le visage, et il n´existe aucune obligation de se couvrir le visage lors du pèlerinage à La Mecque. Le message véhiculé est que l´islam est une religion très mauvaise, qui traite les femmes très durement.
Interviewer : Selon quel point de vue, le point de vue français ?
Hassen Chalghoumi : Oui, le point de vue des 60 millions de personnes vivant dans ce pays.

Interviewer : Vous avez une fois dit que plus de 60 millions de Français sont remplis de dégoût ou d´effroi quand ils aperçoivent une musulmane revêtue du niqab dans la rue. Souhaitez-vous que la minorité se dissolve dans la majorité, ou souhaitez-vous une société multiculturelle ?

 Hassen Chalghoumi : Je veux une société multiculturelle. N´oubliez pas qu´après le 11 septembre – ces événements terroristes perpétrés au nom de l´islam dont les musulmans et leurs imams ont aussi été victimes –, les sociétés occidentales se sont mises à redouter la propagation de l´islam.
C´est pourquoi, en tant que musulmans, il est de notre devoir de nous fondre dans la société française. Nous atteindrons cet objectif en mettant en évidence nos valeurs, et non le niqab. Pendant 15 décennies, l´islam ne s´est pas réduit à un morceau de tissu sur le visage d´une femme.
[...]
Si les femmes musulmanes doivent porter le niqab en France ? Quelle est la priorité : le niqab ou la scolarisation des enfants ?
[...]
Certains mouvements et groupes obligent les femmes à porter le niqab. Il s´agit d´un phénomène bien connu. Je ne tiens pas à donner le nom de ces mouvements. La plupart de ces femmes sont converties à l´islam. Pourquoi les habille-t-on de cette manière ? Pourquoi ne leur enseigne-t-on pas les valeurs de l´islam ? [...]

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article