Islam:Jean-Marie Le Pen, Jacques Attali et Jean-Pierre Chevènement.

Publié le 26 Septembre 2010

Riposte Laïque: Le Pen, Attali et Chevènement : trois façons de ne pas voir la réalité de l’islam

par Jeanne Bourdillon


            En quelques jours, nous avons eu droit à trois discours, fort différents, certes, émanant de Jean-Marie Le Pen, Jacques Attali et Jean-Pierre Chevènement, sur la réalité de l’islam.

Ces trois hommes ont marqué, de manière incontestable, la politique française, ces quarante dernières années. Il est donc intéressant de voir leur positionnement sur cette question.

Dans une interview de près d’une demi-heure, effectuée par Jean Robin, du site "Enquête et Débats", Jean-Marie Le Pen est amené, à un moment donné, à s’exprimer sur l’islam en France.

Nous voulant des esprits libres, nous ne sommes pas de ceux qui, pour montrer qu’ils sont anti-fascistes, vont insulter inconsidérément le président du Front national, en disant le contraire de ce qu’il dit pour prouver que nous sommes progressistes. Nous invitons tout simplemnet nos lecteurs à se faire leur propre avis sur la question, en écoutant intégralement l’interview.

http://www.enquete-debat.fr/archives/jean-marie-le-pen-eric-zemmour-est-un-patriote-francais-qui-a-du-talent-et-du-courage

Nous partageons les discours du leader du FN sur la double nationalité, et les propos qu’il tient sur Eric Zemmour paraissent sincèrement élogieux. Par contre, bien évidememnt, s’être affirmé, dans les années 1985, comme le "Reagan français" nous paraît difficilement justifiable, même 25 ans après ! Mais nous sommes stupéfaits de la méconnaissance, et de l’aveuglement, de Jean-Marie Le Pen sur la question de l’islam. Interrogé sur la compatibilité des cinq piliers de l’islam avec les valeurs de la République, il n’y voit aucun inconvénient.

Le fait que dans cet échange, il ne cite pas une seule fois la conquête de l’espace public, via le voile, le voile intégral, les prières musulmanes dans les rues de Paris, la construction de mosquées est pour le moins surprenant. Qu’il n’ait pas un mot sur la signification de l’offensive de la viande halal, les graves refus de mixité à l’hôpital, la finance islamiste, la progresion du ramadan, et l’intimidation sociale qu’il représente chez les musulmans, montre une grave méconnaissance de la réalité... On aurait attendu d’un homme qui se dit patriote qu’il s’indigne de l’esprit de conquête, qu’ils ne cachent plus, des leaders fondamentalistes musulmans, et de leur volonté de substituer la charia aux lois de la République. Là encore, un grand silence, et des confusions étonnantes entre "arabes" et "musulmans" !

Certes, il a quelques rappels intéressants, quand il dit que les musulmans qui ne sont pas satisfaits des conditions faites par la France peuvent retourner chez eux. Certes, il évoque l’immigration pour expliquer la montée de l’islam, ce qui est incontestable. Mais il est vraiment très en-dessous de la réalité.

A moins que, prisonnier de ses curieuses alliances avec notamment la République islamique d’Iran (et peut-être quelques retours pécuniers des plus intéressants ?), Jean-Marie Le Pen ne soit incapable d’attaquer frontalement l’islam. Est-ce sa fascination pour les modèles autoritaires ?Est-ce son aversion pour l’Etat d’Israël, et souvent pour la communauté juive, qui lui fait avoir les yeux de Chimène pour ceux qui, à l’instar d’Ahmadinejad, ont décidé que ce pays devait disparaître, quitte à fermer les yeux sur le fascisme islamiste ?

http://www.ripostelaique.com/Le-Pen-Soral-Dieudonne-et-Jack.html

Sa fille Marine a un tout autre discours sur cette réalité, et nous pensons qu’elle voit plus clair que son père, sur cette question. Reste à savoir si, dans un parti où se cotoient encore de vrais patriotes laïques, mais aussi des antisémites et des intégristes catholiques, son discours sur l’islam, la République et la laïcité pourra rassembler l’ensemble de son mouvement.

Nous avons eu droit, il y a quelques jours, sur l’émission de Taddéi (évidemment) à un discours ahurissant de Jacques Attali, approuvé bien sûr par l’inévitable Todd. Il ne manquait qu’Houria Bouteldja sur ce plateau !

pour-qui-roule-jacques-attali-« -lislam-est-une-des-dimensions-de-la-civilisation-europeenne-depuis-lorigine-de-lislam-et-lorigine-de-leurope- »/ ?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

Rappelons qu’Attali est ce monsieur qui, ancien conseiller du président Mitterrand, a proposé dans son fameux rapport destiné à relancer la croissance en France d’avoir recours encore plus massivement à la main-d’oeuvre immigrée, et d’instituer la discrimination positive dans toutes les structures, y compris syndicales ! N’oublions pas que récemment, il a nié la montée de l’antisémitisme en France. Dans cet élan, ce "collabo" (comment l’appeler autrement ?) a donc osé dire que "l’islam est une des dimensions de la civilisation européenne depuis l’origine de l’Europe !" Certes, Djamel Debbouze nous avait dit, pour justifier la burqa, que l’Islam était en Europe depuis 3000 ans, mais quand même ! Voilà ce qu’à répondu une lectrice, dans un forum :

"Cette “dimension” est entrée en Europe par la violence les armes à la main en 711, en 721 cette dimension assiégeait la ville de Toulouse , toujours les armes à la main et il fallu l’alliance de toutes les populations d’Aquitaine, Basques , Vascons , Wisigoths, Gallo-Romains pour la repousser une première fois, et elle remettait le couvert en 732 aux portes de Poitiers où il fallut cette fois-ci l’intervention des Francs d’un Charles Martel pour l’arrêter une bonne fois pour toute, et la dimension “européenne” allait encore continuer à piller et ravager toute la Provence et judqu’aux Abbayes de Cluny et aux Portes de la Bourgogne pour nous faire connaître la “finesse” de sa “culture”, voilà , en gros ce qu’est la “dimension” européenne de l’islam ! Jacques Attali malgré ses titres de polytechnicien et d’énarque est un ignorant stupide.

La “dimension” européenne de l’islam c’est avant tout de mener un combat par force ou par ruse pour islamiser un continent qui le repousse à juste titre depuis 14 siècles. L’islam n’est pas européen, ce n’est qu’un projet doctrinaire exclusiviste et totalitaire contraire aux valeurs gréco-romaines, judéo-chrétiennes mais aussi laïques qui ont façonné l’Europe. Il n’y a rien d’européen ni d’européanisable dans l’islam qui ne vit que pour lui-même dans le mépris des autres.

LE FAIT DE SUBLIMER L’ISLAM NE MET PAS SON AUTEUR A L’ABRI DE L’IRE ISLAMISTE ! B. DELANOE, GRAND AMI DES MUSULMANS, SE TROUVE SUR LA LISTE DES CIBLES POTENTIELLES DES TERRORISTES AU MEME TITRE QUE LA TOUR EIFFEL ET LE MUSEE DU LOUVRE !

Les deux qui flattent l’islam et son apport essentiel à notre civilisation, devraient se méfier, car les fidèles de cette “religion”, si nécessaire à notre épanouissement, ne leur seront en rien reconnaissants, si par malheur, leur idéologie bienfaitrice devait triompher un jour.

Lors d’une émission récente de “C’dans l’air” à propos des risques d’attentats, un invité avait cité 3 cibles potentielles relevées dans la liste : la tour Eiffel, le musée du Louvre et Sieur Bertand Delanoë. Et oui, malgré tous ses efforts pour plaire aux adeptes de l’islam, il est sur la liste de ses “amis”, à cause du centre multiculturel qu’il souhaite édifier. Les islamistes détestent les dhimmis qui veulent promouvoir le mélange culturel, car cela ne préserve pas la pureté des musulmans, qui ne doivent en aucun cas se mélanger aux non musulmans.

Amis ou pas, les adeptes d’Allah ne souhaitent que notre disparition. Tous ces apôtres de l’islamisation de notre Europe devraient réfléchir avant de prôner l’islam dans nos pays. Leur stupidité et leur manque de réalisme n’ont d’égal que leur ego exacerbé."

 

 

Quant au troisième, Jean-Pierre Chevènement, il a osé, lui, en Algérie, affirmer que "si la laïcité, c’est la tolérance, l’islam est à même de comprendre cela, ce qui n’est pas le cas du catholicisme". Christine Tasin, ancienne adhérente du MRC, ne pouvait que réagir fortement.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-chevenement-devrait-arreter-de-fumer-la-moquette-57577043.html

Rappelons qu’en ce moment, en Algérie, deux chrétiens risquent 3 ans de prison pour avoir rompu le jeûne du ramadan. Rappelons que dans de nombreux pays au monde, les chrétiens sont persécutés, frappés, lynchés, assassinés par des musulmans (lire le remarquable livre de Raphael Delpart, "la persécutions des chrétiens aujourd’hui dans le monde").

http://www.ripostelaique.com/La-persecution-des-chretiens.html

Ces propos ne font que discréditer davantage, et définitivement un homme qui fut respectable, et qui ne l’est plus, par ses multiples dhimmitudes. C’est lui qui a accepté de créer le CFCM, et d’y retirer le droit à l’apostasie, sous la pression des islamistes. Finalement, en dernière analyse, toute sa vie, Chevènement aura été un collabo de l’islam déguisé en républicain, et il aura contribué au détricotage de la République laïque, en favorisant l’infiltration islamiste, et en la banalisant. C’est à cause de personnes comme Chevènement si aujourd’hui, la France est en situation de guerre civile.

A Jean-Marie Le Pen, Jacques Attali et Jean-Pierre Chevènement, nous conseillons la lecture de ce remarquable article de René Marchand, intitulé : "Ne concevoir l’islam que comme une religion est un piège mortel pour les Européens".

http://www.ripostelaique.com/Ne-concevoir-l-islam-que-comme-une.html

Jeanne Bourdillon

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

muller marie-claire 26/09/2010 21:13




“A Strasbourg, il est arrivé quelque chose d’hallucinant : un policier est venu demander à des militants de Riposte laïque de replier leur drapeau français (le seul autorisé à nos
rassemblements) parce qu’il y avait un mariage de musulmans à côté et qu’ils allaient prendre cela pour de la provocation… Par contre, les centaines de drapeaux algériens sur les
Champs-Elysées les soirs de match, ça ne dérange personne…


http://www.nouvelles-de-france.fr/article.php?cat=0&id=103