Islam: Mosquée géante en devenir! Décision du tribunal sous peu...

Publié le 12 Septembre 2011

Mosquée toujours et encore des mosquées.
A Marseille comme ailleurs, l'offensive se poursuit avec la complicité du Maire UMP de Marseille.


On notera que c'est à Saint Louis que la mosquée devrait s'installer. C'est un peu comme pour celle de Poitiers ! On est prié de ne pas y voir un symbole! Surtout pas! D'autant que Louis IX (Saint Louis) est mort à la suite d'une Croisade à Tunis.

Celle-ci donc fera 2500 m2. C'est, paraît-il, la norme. 1m2 par "client"! Si l'on considére qu'il y a 6 millions de musulmans et même si l'on affirme, pour ne pas paniquer le Gaulois, le Celte, le Gallo-romain, le Franc, bref le franchouillard forcément raciste, que tous ces descendants de maures et de sarrazins ne sont pas des croyants acharnés qui réclament  à tous prix une place dans la mosquée, il n'en reste pas moins qu'il y a encore pas mal de mosquées à construire et à financer en faisant une simple multiplication que ne vous feront pas les biens pensants. Financer avec nos deniers bien sûr, ceux du Koweit et surtout ceux de "l'excellente démocratie libérale" droit de l'hommiste qu'est l'Arabie Saoudite. Bref, des pays qui feraient bien mieux de prendre en charge la faim des musulmans d'Afrique.

Gérard Brazon

***************************

La Provence

(...) Allah est grand mais Allah n'a pas le pouvoir de régler tous les problèmes des musulmans à Marseille, notamment celui de la grande mosquée, dont les travaux ont au moins un an de retard. Et là, le dieu suprême c'est, semble-t-il, le... tribunal administratif. Personne n'a prononcé son nom mais il était sur toutes les lèvres, hier, à La Capelette. Où la famille Dahmani recevait, dans sa coquette mosquée, les membres de la communauté ainsi que les représentants des collectivités, Roland Blum pour la Ville, Patrick Mennucci (PS) pour la Région, Jeannine Écochard (PS) pour le Département et Raphaël Le Mehauté, préfet délégué à l'Égalité des chances.

Il était surtout question de célébrer l'Aïd el Fitr, la fin du jeûne du mois de ramadan. Mais le dossier de la grande mosquée est inévitablement revenu sur le tapis. Roland Blum, premier adjoint UMP au maire, rappelait: "La Ville a rempli son rôle. Il faut que la communauté musulmane dispose d'une grande mosquée. On a signé un bail mais malheureusement le permis de construire a été attaqué. On espère que le tribunal administratif jugera rapidement."

Pourquoi le permis a-t-il été contesté (par le FN entre autres) ? Parce que le projet avait fait l'impasse sur les places de parking. "Un nouveau permis a été délivré avec 450 places", assure un proche du maire. Alors, quelle décision prendra la justice ? L'imam Ghoul, président de l'association "La mosquée de Marseille" qui gère le dossier, assure qu'en cas d'issue favorable, le chantier sera lancé.

"On a assez perdu de temps", regrettait-il hier. Si la victoire est au bout du jugement, (en octobre ?), Abderrahmane Ghoul promet un démarrage "dans les deux mois". Sachant qu'il faudra environ deux ans pour bâtir l'édifice de 2500m², Marseille pourrait inaugurer sa mosquée (à Saint-Louis) fin 2013. (...)

Jean-Jacques FIORITO

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Charles Martel 12/09/2011 06:30



On se demande qui, de l'UMP ou du PS ira le plus loin dans la prostitution pour racoler des voix musulmanes ! Une autre nouvelle : Madame Valérie BOYER, députée UMP secrétaire nationale chargée
de la santé a obtenu que la circoncision pour les musumans soit remboursée par la sécurité sociale alors que le déficit de cette dernière est déjà abyssal ! On hésite entre l'effarement et
l'écoeurement ! En tout cas je sais pourquoi j'ai rendu ma carte de l'UMP !