Islam: Véronique Genest à des couilles, peu de politiques peuvent s'en vanter de nos jours!

Publié le 10 Septembre 2012

Quand une actrice s'exprime sur l'islam... Par François Vial sur Agora-vox

Twittement de terre dans le monde du micro-blogging ! Véronique Genest, actrice rendue populaire par son rôle dans la série Julie Lescaut, a osé exprimer un avis allant contre les présupposés de sa caste : « L’islam est dangereux pour la démocratie, et en fait la démonstration tous les jours  ».

Aux premiers qui l’ont chahutée sur Twitter, la sommant de dire pourquoi elle ne critiquait pas ainsi d’autres religions, l’actrice a répondu très placidement : « parce que les autres religions n'essaient pas de m'imposer leurs valeurs en permanence  ». Tout est dit. Posément. Avec des mots choisis. Sans haine. Le bon sens à l’état pur, pour qui sait aujourd’hui regarder l’évolution de la « démocratie » française.

Après tout, lorsque le premier cachetonneur venu – Madénian, Cali, Bedos père et fils, etc. – attire sur lui la lumière des médias en affirmant péremptoirement que le FN est dangereux pour la démocratie, le petit monde du showbiz s’extasie sur son « courage ». Acte de bravoure purement virtuel, puisque le risque de représailles personnelles ou professionnelles est nul ! Véronique Genest, elle, pourrait très rapidement être mise au ban de sa corporation, cette grande famille de spécialistes du pilori… L'avenir le dira.

Quoi qu’il en soit, la preuve est une nouvelle fois faite que la meute veille encore ! Elle est cette fois guidée par ce parangon de tempérance qu’est Mathieu Kassowitz, lequel a prestement enfourché son smartphone pour partir au jihad contre la pécheresse. Pourquoi l’acteur-réalisateur s’enflamme-t-il, si ce n’est dans l’espoir d’un coup médiatique qui le consolerait de la succession de ratages qu’ont été tous ses films depuis celui qui l’a révélé au public en 1995, La Haine – chef-d’œuvre de désinformation sur la mentalité de nos pépites de cités ?

En 2002, Kassowitz avait cru offrir à ses congénères du cinéma « engagé » l’occasion de lui tresser des lauriers avec le film Amen, supposé dénoncer la collusion entre l’église et les nazis… Air connu, mais bide intersidéral. Aujourd’hui, l’on ne saurait que trop conseiller au rebelle fatigué de pousser l’art de l’iconoclastie jusqu’à fouailler de nouveau les tripes de l’histoire de la Seconde guerre mondiale. Cette fois-ci du côté du fascisme vert, incarné par ces dignitaires musulmans qui ont soutenu Hitler verbalement, financièrement et matériellement…

Derrière le petit Mathieu, la comique – presque – professionnelle Rokhaya Diallo a poursuivi la charge, vite rejointe par une foule d'experts en poncifs et culpabilisation : « Vous êtes d’extrême-droite », « Vous faites comme Breivik », etc. Dans le fil de discussions*, on aura même trouvé cette perle : « Pourquoi tant de haine contre les musulmans ? Vous mériteriez d’être brûlée » (ce que l’on appelle en droit, du moins dans la bouche de tout autre qu’un représentant de la diversité, une incitation au meurtre).

Véronique Genest, elle, reste impavide, et l’on ne peut que saluer son attitude décomplexée. A l’inverse d’une Balasko ou d’une Béart qui comptent sur leurs prises de position politiques pour continuer à exister, au moins peut-elle chaque matin regarder son – joli – minois dans le miroir. Avec la fierté d’une femme libre.

* V. Genest sur Twitter : @twiitnana


Francois Vial 75

Francois Vial 75

Contributeur du site Nations presse info, membre de l'association caritative Action sociale populaire, je défends une vision patriote de l'actualité politique et sociale. La démocratie réelle passe par la possibilité laissée à chacun d'exprimer ses idées

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Segond Emile 10/09/2012 23:30


Si la majorité du show-biz suivait Véronique Genest,cela pourrer contribuer a ouvrir les yeux  des moins que rien qui croient que la France a besoin de cette "Gangrenne".

Aaron 10/09/2012 17:49


Encore une Diallo??


Merci Véronique pour cette prise de position.

Yves IMBERT 10/09/2012 15:07


Epicure


C'est vrai qu'avec une diaspora de bien pensants comme BHL le petit Etat Israélien a bien du mérite de rester droit dans ses bottes comme dirait le JUPPE devenu décevant en viellissant

Epicure 10/09/2012 14:31


Qu'attend donc le Betar pour aller mettre la tête de Kassovitz au carré?


Ils se plaignent tout le temps des sales antisémites qui les persécutent, surtout ceux de Droite,réduits à 2% de cinglés sans influence...mais rien contre la kyrielle de juifs de gauche aussi
toxiques que les pires gestapistes réunis.

LA GAULOISE 10/09/2012 12:48


    MERCI VERO !

Claude Germain V 10/09/2012 10:40


Veronique !!! bravo!!!! vous representez la petite Française douce et volontaire ,forte de caractere , courageuse et bien pensante .......bien jolie de surcroit ...


Quand a vous Francois Vial ,continuez ,vous etes sur la voie royale , celle qui mene a la generosité du coeur avec un COEUR grand comme ça......