Islamisation: La Mosquée de Puteaux a toujours été un souci pour moi...

Publié le 22 Octobre 2011

La Mosquée de Puteaux a toujours été un souci pour moi! Elle deviendra probablement un souci majeur pour beaucoup de Putéoliens lorsque l'association musulmane aura les moyens de construire cette mosquée!

Pour le moment, cet argent tarde à venir! Il viendrait nous dit la rumeur des Etats-Unis! Il viendrait d'Arabie Saoudite que je ne serais pas plus étonné que ça! Il y a quelques années, j'étais encore Conseiller Municipal, l'Ambassade d'Arabie Saoudite avait tenté de construire sur un terrain longeant la petite mosquée de Puteaux que Martin Bouygues avait acheté et qui était resté à l'abandon. Ce terrain était donc en "jachère" depuis quelques années. L'Ambassade d'Arabie Saoudite voulait faire croire dans sa demande d'achat du terrain que ce serait la future résidence de l'ambassadeur! Le maire de l'époque n'y a pas cru et a préempté le terrain! Sinon, il y a belle lurette que nous aurions une mosquée cathédrale à Puteaux!

Les sbires de l'islam sont patients. Ils ont su tisser leur toile et mettre les personnes qu'il fallait auprès de tous les décideurs ! Du léchage de pompes des unes et des uns aux menaces des autres !

Aujourd'hui, ils ont leur permis de construire! (voir le blog Mosquée de Puteaux) Ils attendent l'argent et surtout la possibilité d'un arrangement (avec qui ?) afin de rester à Puteaux pendant que la nouvelle mosquée serait construite sur les débris de l'ancienne! Car comment continuer une activité sur un chantier! 

Quid de l'espace pour les prières du soir et du vendredi !

Quid des salles de classe pour l'enseignement de l'arabe à partir du Coran (endoctrinement?)

Quid des 120 élèves à qui les barbus enseignent les "sciences" islamiques?

Jusqu'ici, les demandes auprès des différentes administrations n'ont pas obtenu de réponses claires sur le fait de prendre en charge ou non, durant les travaux, l'ensemble des musulmans où même seulement les enfants. Il est  vrai que prendre des enfants musulmans dans des bâtiments publics relevant de la laïcité, poserait un vrai problème de compatibilité avec les obligations que toutes administrations doivent à la laïcité ! Il serait par exemple impossible ou du moins inconvenant de séparer les garçons des filles, de faire porter le voile à des enfants de 5 à 12 ans et d'enseigner le Coran et les prétendues "sciences islamiques" dans une école laïque sans que cela ne pose un problème de fond, si ce n'est avec la population limitrophe ! 

De toutes les façons, la Mosquée de Puteaux est et sera probablement mal acceptée par la population. Celle-ci est  prévue haute et sera voyante. Elle n'a pas (encore?) de minaret et devrait être terminée en 2014 ( sauf retard éventuel).

Mal acceptée d'autant plus, que la ville de Puteaux est en pleine transformation sous la responsabilité de son nouveau Maire. Cette ville devient résidentielle, a du charme, s'embourgeoise et, il n'est pas certain que voir un islam intégriste défiler dans les rues, ne serait pas jugé inquiétant pour les nouveaux riverains.

D'autant plus, depuis qu'il y a eu cette publicité faite, il y a deux ans, par l'occupation de la rue Saulnier (que les musulmans appellent rue de la Mosquée) pour des prières de musulmans qui venaient de Nanterre, de Suresnes et d'ailleurs.

Ceux de Nanterre traversaient la ville en file indienne comme des chenilles, pèlerins en tenue islamique du plus bel effet et avaient choqué la population par leurs attitudes et leurs accoutrements! Particulièrement les femmes et les enfants !

Aux dernières élections, le Front National avait fait un score très important du fait de la proximité de Nanterre et de ses zones de non droit  si proches dans le haut de Puteaux! Si l'islam intégriste s'ajoute, il y a fort à parier que les choix électifs ne changeraient pas en faveur de la droite qui gouverne aujourd'hui ! La gauche commettrait une erreur de s'imaginer qu'elle pourrait en profiter!

Bref, voici un état des lieux d'une énième mosquée qui fait la une des journaux en ligne! Une mosquée de plus avec tout ce qui va avec !

Gérard Brazon

*************

 

La Mosquée Er-Rahma de Puteaux, une vitrine de l’Islam Radical wahhabite en France

L'Association Solidarité Islamique de Puteaux, présidée par Lahssen Baba, est crée en 1982 . Elle dispose d'une Mosquée dont les principales activités sont l'enseignement de la langue arabe et du Coran, les 5 prières et la prière du vendredi.
Près de 200 personnes sont présentes en moyenne aux prières quotidiennes, plus de 1000 fidèles pour la prière du vendredi et plus de 120 élèves accueillis pour des cours de sciences islamiques tous les week-ends.

 


La rue Saulnier, bloquée par les prières de rue devant la Mosquée Er-Rahma de Puteaux en 2008.

 

Devant l'affluence toujours croissante de Fidèles Musulmans, un nouveau projet a finalement été retenu, conjointement avec la mairie de Puteaux et l'Association Solidarité Islamique, ce projet prévoit la reconstruction de la Mosquée sur plusieurs étages, au même emplacement. Le permis de construire a été délivré pendant le mois de Ramadan 2009.
Une aide participative aux Dons est demandée aux Fidèles sur le site de la Mosquée (hard-copy).

Le détail prévu pour cette nouvelle structure est le suivant :
- un sous-sol, les salles d'ablutions
- un rez-de-chaussée, la grande salle de prière
- un premier étage, la salle de prière pour les dames et une salle de classe pour les soeurs
- un deuxième étage, une salle de prière
- un troisième étage, l'école de la mosquée
- un quatriéme étage, étage administratif

On peut juger du contenu des enseignements de l'Islam préché dans la Mosquée en s'intéressant aux différents intervenants et conférenciers invités. Les responsables de l'Association sont orgueilleux et très fiers, car : “Allah le très Haut nous a gâtés en nous permettant de recevoir parmi les plus grands prêcheurs et savants.”(hard-copy)

En regardant de plus près qui sont ces “prêcheurs et savants”, on constate que ce sont des cheikhs saoudiens et non des moindres, des défenseurs d'un Islam particulièrement radical, le wahhabisme.
Le wahhabisme est une doctrine islamique fondée au XVIII Siècle par l'association du conquérant 
Ibn-Al Saoud et du théologien  et imam Mohammed ibn Abd el-Wahhâb , qui formèrent une alliance en proposant de revenir aux fondamentaux du Coran.
Dans le wahhabisme, aucune tolérance religieuse n'est permise en dehors de l'Islam, la pratique du Christianisme, du Judaïsme ou de toute autre religion sur le territoire saoudien est passible de prison.
Seule la charia doit s'appliquer de plein droit, à l'exclusion de toute opposition politique, un véritable système fascisant.
Parmi les chatiments et les droits dictés par le wahhabisme, on peut trouver : couper la main des voleurs, lapider les femmes adultères, posséder des esclaves, le mépris et le rejet de la Culture Occidentale impure car non islamique, l'antisémitisme.
L'impureté du Monde justifie le développement d'un Islam conquérant, la planète entière doit devenir un monde islamique à terme, soit par le Jihad offensif (guerre contre les non-musulmans), soit par l'introduction progressive de la propande, pratiques et règles islamiques dans les pays Occidentaux (prèches dans les mosquées, finance islamique, viande hallal, port du voile, règles de non mixité sociale homme/femme, lois islamiques, etc…).
Cette propagande saoudienne est portée à travers toute la planète, aussi bien aux États-Unis, qu'en Europe, elle est clairement démontrée dans le livre de Antoine Sfeir : “la démocratie en danger, l'enseignement islamiste saoudien”. Les textes des programmes scolaires des écoles coraniques à tendance wahhabite font abstraction complète de l'Histoire de la Civilisation Occidentale, et enseignent que les 
chrétiens et les juifs sont des ennemis à combattre pour la plus grande gloire de l'Islam, par exemple en Angleterre, dans les 40 établissements du Saudi Students Clubs and Schools, englobant  5000 étudiants de 6 à 18 ans, d'après un documentaire de la BBC.

Parmi les “prêcheurs et savants” de la Mosquée de Puteaux, on trouve l'imam Safwat Hijazi de l'université égyptienne Al-Azhaar,  intervenant régulièrement sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Nas TV, interdit de séjour en Angleterre pour cause d'appel à la violence terroriste, il fait parti des “savants”  collaborant avec le wahhabisme. Extrait d'une de ses interventions sur la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa TV, organisation classée comme terroriste par l'Union Européenne :

Mosquée Puteaux - Safwat Hijazi                                Safwat Hijazi - Mosquée Mulhouse
Safwat Hijazi à la Mosquée de Puteaux en 2009 (à droite)              Safwat Hijazi sur la chaîne du Hamas - TV Al-Aqsa

“Etre tué pour nous, n'est rien. C'est ce que nous désirons et nous espérons. C'est devenir martyr, pour Allah. C'est la victoire d'Allah qui vient vers nous. C'est le Paradis avec la première goutte de sang du martyr.[…]. Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans n'auront pas combattu les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : « Oh Musulman ! Serviteur d'Allah ! Il y a un Juif derrière moi, viens et tue le ! ».Vous êtes ceux qui préparent le terrain pour ceci, qui préparent le terrain pour le retour du Califat dans la Voie des Prophètes.”
Safwat Hijazi -  TV Al-Aqsa du Hamas le  31/12/2008

 

 

Le Cheikh saoudien Aidh Al-Qarni est également un invité de prestige, apprécié des responsables de la Mosquée de Puteaux, quelques extraits de sa pensée islamique :

Mosquée de Puteaux - Aidh Al-Qarni                Aidh Al-Qarni
Aidh Al-Qarni à la Mosquée de Puteaux (à gauche)                          Le Cheikh Aidh Al-Qarni
 

“géré correctement, les exemples d'islamophobie comme l'interdiction des minarets en Suisse, le bannissement du voile en France ou le Coran brûlé peuvent avoir les résultats opposés à ceux que les pro-sionistes prétendent obtenir. Aujourd'hui, les Occidentaux sont des gens désorientés qui ont une Liberté de pensée illimitée. Quand ces types de personnes, qui sont désorientés d'une part et ayant une Liberté de pensée illimitée d'autre part, rencontrent la Vérité de l'Islam, qui s'adresse à leurs instincts naturels, cette Vérité entre dans leur Esprit sans qu'ils n'y prennent garde. Il est alors possible de prendre avantange de ces évènements en rendant ces gens réceptifs à l'introduction de l'Islam.
J'espère, comme beaucoup de personnes réceptives vivant en Europe, par la grâce d'Allah, que le continent européen deviendra un continent islamique”
Le Cheikh Aidh Al-Qarni - rapporté par MEMRI d'après www.onislam.net, le 31 Octobre 2010

 

Des présentateurs de la chaîne de télévision saoudienne IQRA, diffuseurs de la doctrine wahhabite, ont été reçus dans la Mosquée de Puteaux.

Saad Elbrik             Cheikh Khaled Al-Joundi

Le Cheikh et docteur Saad Elbrik (à droite sur la première photo), présentateur de l'émission DaR-Al-MotaQine sur IQRA,  le Cheikh Abdallah Al-haDbane Al-HaRithi, présentateur de l'émission Al-Baiyna sur IQRA, le Cheikh Khaled Al-Joundi docteur égyptien de l'université de al-Azhaar (deuxième photo au centre), intervenant également à la télévision sur la chaine IQRA.
Au centre de la première photo et habillé en blanc sur la deuxième, 
Mohamed El Madani, administrateur de la Mosquée de Puteaux.

Sur le site MEMRITV, on peut se faire une idée plus précise de la doctrine wahhabite en visionnant les émissions de la chaîne IQRA, des propos extrêmistes, que vous pouvez consulter en intégralité sur ce lien, quelques extraits parmi d'autres :

- le cheikh Saad Elbrik (accueilli à Puteaux) se plaint : “Dès que l'on dit quelque chose de bien sur Hitler, on est accusé d'antisémitisme
- le cheikh Aidh Al-Qarni (accueilli à Puteaux) : “Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c'est le chemin vers la victoire 

- le cheikh saoudien Mohammad Al-Arifi : “L'Islam n'impose pas d'âge minimum pour le mariage
- l'imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif : “Le jour viendra où l'Islam règnera à nouveau sur le Monde
- le cheikh saoudien Mohammad Al-Arifi : “Les soldats israëliens ont trop peur de quitter leur tank pour uriner ou déféquer, la Palestine sera libérée par la force, et non par la négociation.”
- le professeur d'université Salman-Al-Abdali : “Les attentats-suicide OK à Tel-Aviv, mais pas à Ryiad
- l'expert législateur saoudien Basem Alem : “Nous avons le droit d'appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie
- l 'imam yéménite 
Abd Al-Majid Al-Zindani présente des preuves scientifiques que la femme ne peut parler et se souvenir en même temps

- le saoudien Adnan Hassan Bahareth: “les femmes ne peuvent réussir en politique que si elles sont dirigées par des hommes
- le cheikh Yousuf Al-Qaradawi justifie le meurtre des enfants et des femmes israëliens dans des opérations suicide
- l'imam égyptien 
Zaghloul Al-Naggar: “Israël doit être détruite. L'Amérique doit être réduite à néant
- le ministre de l'Information saoudien 
Muhammad Abduh Al-Yaman : Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion
- l'imam égyptien Gamal Qutub : “Les Juifs détestent le Monde, et le Monde les déteste

A noter que pour les arabophones, IQRA TV est disponible sur les bouquets abonnements ADSL de plusieurs fournisseurs d'accès Internet en France.

D'après le profil des conférenciers reçus à la Mosquée, pensez-vous que l'Islam diffusé dans la Mosquée de Puteaux soit un Islam tolérant, respectueux de la laïcité et des principes républicains, préchant l'intégration et la fraternité entre Communautés ? Quel Islam sera dispensé dans les futurs locaux rénovés et agrandis, en particulier dans l'école de la Mosquée, aux jeunes Musulmans ?

Jacques Chirac           Laurent Wauquiez
Jacques Chirac, ancien président de la République et Laurent Wauquiez, actuel ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en compagnie deMohamed El Madani, administrateur de la Mosquée de Puteaux à l'Assemblée Nationale lors de la présentation de la traduction en arabe du livre de Nicolas Sarkozy “La Republique, les religions, l'espérance” le 23 juin 2009.
L'ouvrage est une invitation au dialogue interreligieux, à la tolérance et un appel à préserver notre laïcité.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article