Israël a bien effectué un raid la nuit dernière en Syrie.... à qui cela profite-t-il ?

Publié le 5 Mai 2013

Cela sent mauvais pour Bachar! Voilà encore un autre pays qui va tomber dans l'escarcelle des "Frangins islamistes"! Nous verrons bien si Israël s'entendra mieux avec des Sunnites qu'avec des Chiites même Alaouites!

Pour moi c'est la même engeance mais peut-être pas pour les Israéliens. A suivre de près car je reste convaincu qu'Israël est la vigie du monde occidental ! Si ce pays tombe un jour, l'Europe tombera de facto. 

Gérard Brazon

*****

Figaro: Une attaque israélienne a eu lieu contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya, à Damas, a affirmé dans la nuit de samedi à dimanche l'agence officielle syrienne Sana. L'attaque, dont aucun bilan n'a été donné à ce stade, aurait été conduite au moyen de roquettes, selon la même source qui n'a pas apporté d'autre précision.

La télévision syrienne a évoqué l'attaque en estimant que "l'agression israélienne vise à desserrer l'étau sur les terroristes dans la Ghouta de l'Est", une région dans la banlieue proche de Damas. Des médias américains avaient rapporté vendredi que l'aviation militaire israélienne aurait mené un raid jeudi ou vendredi en Syrie visant sans doute des armements destinés au Hezbollah.
Israël a gardé le silence samedi après ces informations, tout en répétant qu'il surveillait le transfert d'armes au Hezbollah libanais.
Interrogé, le porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Mark Regev, s'est refusé à tout commentaire.

*****

Israël a bien effectué un raid la nuit dernière en Syrie, affirme un responsable israélien cité par l'AFP. Cette attaque ciblait des armes en provenance de l'Iran. "L'attaque a eu lieu tout près de l'aéroport de Damas et la cible était des missiles iraniens destinés au Hezbollah", a déclaré ce haut responsable.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un autre raid israélien a eu lieu en Syrie, toujours contre des armes destinées au Hezbollah. Une source israélienne, sous couvert d'anonymat, avait confirmé cette attaque à plusieurs médias occidentaux.

L'Iran, allié du régime syrien, a condamné la dernière attaque israélienne en Syrie et appelé les pays de la région à résister à cet acte, a déclaré dimanche l'agence de presse Fars, qui cite le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

marco 07/05/2013 09:29


Merci pouf,mais je crois que les pays européen DONT la France sont tout autant responsable,rappelez-vous ce que disait le Général de Gaule qui souhaitait une grande europe "de l'Oural a
Tamanrasset."

pouf 07/05/2013 07:49


@marco :


mes arguments ne sont qu'observations.


Déjà l'Europe, vous souvenez-vous que les Américains voyaient cette entité d'un mauvais œil ? Et maintenant cela leur convient, puisqu'on nous sommes toujours à les suivre, à accepter toutes
leurs volontés hégémoniques, tant dans le commerce international que dans leur rapt des vraies élites intellectuelles ou que dans leur OGM, Monsanto en est la meilleure expression ! Mondialistes
mais pas dans le sens retour !


Qui mène ou a mené les guerres : en Irak, en Afganistan, en Serbie, en Lybie, et qui a favorisé les mouvements islamistes en Égypte, en Tunisie et maintenant la Syrie et ils se préparent pour
l'Algérie ( accord militaire récent avec l'Espagne ) et sans doute le Maroc, à terme ?


Qui a lâché le Shah ? avec toutes les conséquences qu'on a connu...


Qui a alimenté les conflits en Extrême-Orient ?


Loin de moi l'idée de soutenir les dictateurs, où qu'ils soient mais si c'est un système politique qui convient à certaines populations, pourquoi vouloir imposer la Démocratie ? Les musulmans
sont formatés dès leurs premiers mots aux règles de l'islam qui est une pseudo-religion "dictatoriale" alors on peut se poser la question, non ?


Même le multiculturel qu'on nous impose, porte leur marque de fabrique parce qu'ils sont eux-même dans cette situation !


Si on peut les remercier pour nous avoir sauvés pendant la seconde guerre mondiale, je crois que la note a été suffisamment payée !


 


Maintenant, ce n'est pas parce que je les critique que je ne reconnais pas la responsabilité totale de nos dirigeants depuis 1945. Il y a concurrence, il nous faut faire mieux ou en fonction des
autres !


Cordialement !

marco 06/05/2013 23:47


Mais pourquoi toujours accuser les américains des évènement du proche orient ?développez votre argument s'il vous plait!je ne suis pas du tout certains que leurs intérêts ailleent dans ce sens.

pouf 05/05/2013 18:28


C'est ce qu'on appelle de la provoc. !!! Pour savoir où on va, il faudrait demander à Obama... Les Frères musulmans tout autour de la méditerranée car ce sera bientôt le tour de l'Algérie puis du
Maroc, cela est très inquiétant pour nous !!! et tout cela avec la volonté des stratèges américains...L'alliance du grand capital et de l'islam ???

Claude Germain V 05/05/2013 17:26


ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC MARCO . Laisser un convoi traverser le pays a ses risques et perils ne demontre pas la complicité de Bachar .....Les Israeliens ont bien moins de risques avec Bachar
pour le moment qu'avec quiconque puisqu'ils connaissent le personnage ....

marco 05/05/2013 14:05


Je penche fortement pour l'attaque d'un convoi d'armes,je ne suis pas sûr que le départ du Bachar soit le souhait de l'état hébreu.