Israël : Après la clef USB, une innovation d'ergonomie informatique ....

Publié le 31 Août 2012

L’inventeur  israélien  de  la  clef  USB  présente  sa  nouvelle  innovation

KeyView_logo

 

Lorsque le père de la clef USB, l’Israélien Dov Moran , sort sa nouvelle invention, c’est tout le monde de la technologie qui s’arrête.

Dov Moran, l’homme derrière la clef USB  a présenté ce matin sa dernière innovation, un clavier d’ordinateur, appelé KeyView , muni d’un petit écran permettant de voir ce que l’on tape sans lever les yeux sur son écran d’ordinateur. En plus de faciliter la tache des utilisateurs grâce à son écran intégré sur le clavier, celui-ci pourra contenir certaines applications comme une horloge, des images, les prévisions météo, et encore bien d’autres fonctionnalités .

La société de Moran, thesmartype.com , a développée ce nouvel outil pendant deux ans et a été financé à hauteur de millions de dollars par quatre entreprises chinoises. “La plupart des gens perdent un temps fou à cause des fautes de frappe, sans parler des problèmes oculaires ou des douleurs à la nuque qui surviennent suite aux mouvements perpétuels de la tête entre le clavier et l’écran d’ordinateur” a déclaré Moran.

«Nous commençons en Israël pour ensuite nous développer aux États-Unis et dans le reste du monde cette année. Le prix du clavier sera de 80 euros, qui n’est pas un prix trop élevé. Il existe des claviers sophistiqués plus chers coûtant 120 $, et personne ne propose ce que nous faisons.” a-t-il conclut

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article