Israël cherche à s'équiper de missiles anti missiles! C'est une bonne chose!

Publié le 19 Mai 2012

Dôme de fer israélien

Pour ceux qui savent ce qu'est  subir des alertes, se réfugier aux abris, recevoir des missiles et vivre dans la peur quotidiennement.

Pour les familles qui connaissent l'angoisse permanente d'attaques terroristes venue d'une soi-disant "prison à ciel ouvert" comme disent les ignorants au mieux, les salauds au pire. 

Le fait qu'Israël cherche à s'équiper de missiles anti missiles me semble une bonne chose. Que les Américains soient là c'est parfait! Que la France, pour des raisons mercantiles de pétrole et d'allégeance aux pays de l'OPEP, n'y soit pas me fait honte! 

Je vis en effet comme une honte française cette obligeance envers les terroristes palestiniens de Gaza et ceux du hamas. Je n'arrive pas à accepter que nous, la France, pays des droits de l'homme, puissions sans rougir, soutenir une organisation terroriste qui a été jusqu'à déterrer les morts chrétiens pour "apurer" le sol; que nous puissions aider des écoles qui apprennent la haine des juifs à des enfants innocents, en les financant à travers les dons de l'Europe.

On ne peut pas parler en se bouchant le nez des "extrémistes de droite", des "heures noires et nauséabondes"  et financer voire, appuyer des troupes qui font le salut nazi et proclame l'extermination des juifs pour bientôt! Il faudra bien que la gauche et la droite molle réalisent qu'ils se trompent de cible! 

Gérard Brazon

****

Drapeau Israèlien

Le Monde

Le ministre de la défense américain, Leon Panetta, a annoncé à son homologue israélien Ehoud Barak, jeudi 17 mai, une aide de 70 millions de dollars pour 2012 afin d'aider Israël à développer son système de défense antimissiles Iron Dome ("Dôme de fer"), a annoncé le Pentagone. Le chef du Pentagone a annoncé à M. Barak, dont c'est la troisième visite à Washington en trois mois, que le montant de l'aide serait évalué chaque année en fonction des besoins, ce qui permet à Washington de garder un levier pour influer sur Israël.

"Mon but est d'assurer qu'Israël dispose des fonds dont il a besoin chaque année pour produireces batteries afin de protéger ses citoyens. C'est pourquoi, pour les trois prochaines années, nous avons l'intention de demander des fonds supplémentaires pour Iron Dome, sur la base d'une estimation annuelle des besoins sécuritaires d'Israël", explique le secrétaire à la défense dans un communiqué publié à l'issue de leur entretien.

"NOTRE ENGAGEMENT SOLIDE COMME LE ROC"

"Cela fait partie de notre engagement solide comme le roc envers la sécurité d'Israël et qui représente environ 3 milliards de dollars d'aide annuelle pour Israël", ajoute M. Panetta. LesEtats-Unis ont "déjà dépensé 205 millions de dollars pour le programme", a-t-il rappelé au passage.

Le "Dôme de fer" est un système antimissiles destiné à neutraliser les roquettes tirées depuis Gaza. Chaque batterie comprend un radar de détection et de pistage, un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs équipés chacun de 20 missiles d'interception. Le système permet d'abattre en vol des engins tirés d'une distance de 4 à 70 km. Israël dispose déjà de trois de ces batteries, et Ehoud Barak a récemment annoncé qu'il souhaitait doter Israël de dix autres.

Selon le quotidien israélien Haaretz, Ehoud Barak était venu au Pentagone pour tenter definaliser une aide militaire américaine supplémentaire à Israël d'un montant total de 680 millions de dollars afin de financer le développement du système et l'acquisition de deux nouvelles batteries.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Claude Germain V 19/05/2012 09:03


Me...de !!!! l'aide americaine est 'elle une aide conditionelle et commerciale ???? pas normal ......


L'Etat Hebreu possede plus que largement la matiere grise et surtout la technique  lui permettant de se creer lui meme ses propres armes
,surtout dans ce domaine ......


Qu'en penser ???