Israël fournit aux syriens une aide humanitaire

Publié le 19 Octobre 2012

aquatabsIsraël : Des comprimés de fabrication israélienne pour purifier l’eau des Syriens.

On pourra toujours crier Mort au Juifs, dans les rues de Paris, et dans toutes celles des pays arabo-musulmans, nous aurions aimé que ces pays aient investi dans la recherche plutôt que dans la haine d’Israël, ainsi nous pourrions sauver des milliers de vies en plus !

Dans notre série Israël sauve le monde

Par Aschkel lu sur israel21c 

Le gouvernement israélien a donné son accord à la Sté Chemicals pour la vente de tablettes Aquatabs à l’Unicef à destination de  la Syrie en dépit d’une interdiction de commercer avec un pays ennemi.

Invoquant des raisons humanitaires urgentes, le ministère des finances a récemment donné son accord à une filiale de Israël Chemicals basée en Irlande pour vendre des comprimés qui purifie l’eau à destination de la Syrie déchirée par la guerre.

La disponibilité d’eau potable étant au plus bas du fait de la crise, l’UNICEF, a travaillé à la réhabilitation  des sources d’eau du pays.

L’Unicef s’est tourné vers Medentech Israel Chemicals basé en Irlande pour acheter des lots de tablettes Aquatabs qui purifie l’eau, mais la loi israélienne défend de commercer avec un pays ennemi .

Youval Steinitz, ministre des finances a cependant donné son autorisation, en précisant toutefois que ces tablettes ne devaient pas être directement  vendues à la Syrie mais plutôt à l’ONU.

Il est à préciser que les tablettes Aquatabs sont les meilleurs comprimés au monde pour purifier l’eau.

L’Humanitaire l’emporte sur le politique.

 

Il est a noter que ce n’est pas la première fois qu’Israël fournit son aide indirectement. Israël est d’ailleurs connu pour apporter son aide (Haïti, Turquie, Japon, Iran même etc…)

Ces pastilles de chlore sont des comprimés effervescents qui tuent les micro-organismes et préviennent du choléra, de la typhoïde, de la dysenterie et autres maladies d’origine hydrique.

Ces pastilles sont considérées comme la meilleure alternative à l’eau bouillante pour décontaminer l’eau.

Des centaines de milliers d’enfants, selon l’Unicef, sont en danger de malnutrition et font face à un manque d’hygiène dangereux.

 

Si des centaines de Syriens ont fui vers les pays voisins, il reste selon l’ONU, des millions d’autres vivant encore à l’intérieur du pays, dans leur maison et un manque humanitaire cruel se fait sentir

Par Aschkel pour israel-flash



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/10/israel-des-comprimes-de-fabrication-israelienne-pour-purifier-leau-des-syriens/#ixzz29iwiUvtq

Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/10/israel-des-comprimes-de-fabrication-israelienne-pour-purifier-leau-des-syriens/#ixzz29ix4s1CZ

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article