Israël garant de la sécurité des chrétiens? Pourquoi ce silence en France?

Publié le 28 Décembre 2010

              Tandis qu'en France Israël n'a pas bonne presse dans les médias, les chrétiens trouvent en Israël un havre de paix. Partout les chrétiens sont persécutés en "terre d'islam". Ils sont massacrés, pillés, assassinés en Irak, en Iran, en Turquie, en Egypte, au Pakistan, en Afghanistan, en Somalie. Ils sont persécutés en Algérie autre terre d'islam qui se permet en plus de donner des leçons. Des 57 pays islamiques qui décident quasiment de tout à l'ONU y compris et sans rire, à la commission des droits de l'homme, les chrétiens sont niés dans leur foi et leur existence.

Alors ne boudons pas un fait qui ne fait pas de bruit en France. Les chrétiens trouvent une protection en Israël. certes c'est moins scandaleux, moins stigmatisant. En France on aime bien faire des gros titres sur Israël à condition que l'on parle des "colonies", du Hamas et de ces pauvres palestiniens musulmans "occupés" forcèment. 

            Rassurez-vous braves gens, vous ne serez pas dérangez dans les jours qui viennent pas cette information.

Gérard Brazon 

terre-sainte.jpg

 

 

Israël prouve encore une fois qu’il est le seul état du Proche-Orient ou la foi chrétienne n’est pas en danger.


À l’occasion de Noël, l’armée israélienne et l’administration civile ont  facilité l’arrivé des chrétiens palestiniens vivant en Judée-Samarie, et même des chrétiens arabes venant des pays voisins. Le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, le major-général Eitan Dangot, et le chef de l’Administration civile, ont pris toutes les mesures pour assurer la sécurité de tous les pèlerins face aux menaces terroristes islamiques. 

 

L’Etat juif est, et de loin, l’unique pays de la région ou la population chrétienne augmente. Les chiffres le confirment, les populations chrétiennes au Moyen Orient ne cessent de diminuer partout. Partout, à l’exception d’Israël, où le nombre de chrétiens n’a cessé de croître ces dernières décennies. Il y avait un peu plus de 34.000 chrétiens en Israël après la création de l’état en 1948. En 2010, la population chrétienne d’Israël atteint près de 200.000 personnes.

 

Israël est également le seul pays de la région où les chrétiens se sentent en sécurité. 

 

Israël, seul Etat démocratique de la région, est le seul pays qui respecte les autres croyances. Israël n’a jamais cherché à brimer les Chrétiens, ni à les empêcher de pratiquer leur religion. Israël garanti la sécurité et la liberté de culte à chaque être humain. La différence est, justement, que les israéliens  ne sont ni des sauvages, ni des égorgeurs.

 

À n’en pas douter, l’Islam fanatique est responsable de la diminution inexorable du nombre de chrétiens dans la région. Israël garanti la sécurité de sa population, face à la barbarie des islamistes palestiniens enragés.

 

Merci aux israéliens de protéger les chrétiens. Si seulement tous les pays arabes étaient comme vous. 

 

En cette occasion Noël, je vous adresse à tous un message de paix, d’amour et de fraternité. 

 

Merry Christmas and Happy New Year. 

 

Ftouh Souhail , Tunis

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Fedida Maklouf 29/12/2010 16:22



Bonjour, j'ai mis votre article sur mon Blogue.


Cordialement


F.M



Gérard Brazon 30/12/2010 14:25



Vous avez bien fait. Je vous demanderai simplement de mettre le lien et l'auteur. Bien à vous.



Fedida Maklouf 29/12/2010 16:20



Bonjour, je me suis permis de mettre votre article sur mon blogue.


Cordialement


F.M           http://lire56.over-blog.com/



Gérard Brazon 30/12/2010 14:26



Pas de soucis du moment qu'il y a le lien et le nom de l'auteur, je vais allez voir. 


J'en arrive mais je ne vois rien. Vous éditez des Romans? Bien à vous



island girl 28/12/2010 16:16



Israel (ansi que la suisse) sont des petits pays qui doivent se faire respecter pour exister,c'est la loi de la vie !la france se croit encore une grande puissance et se perd dans un laxisme
désastreux (le pape ce vieil hypocrite et ses éveques "bénis oui oui") sont en partie responsables avec leur tolérance tout azimut...


J'admire ces  petits pays dynamiques et fiers qui ne se laissent pas berner par la démagogie et les leçons de "morale" que les autres essaient de leur imposer.



Gérard Brazon 29/12/2010 14:34



J'ai la même admiration pour Israël.