Israël: l'intelligence des hommes face à la barbarie d'un discours de tarés islamiques.

Publié le 20 Décembre 2011

Voici un extrait des nouvelles qui confirment que les palestiniens sont une création politique et non un peuple ancien ayant une longue histoire. On peut bien sûr affirmer tout ce que l'on veut et dire qu'Israël n'a jamais existé! Mais voilà, ce pays, cet Israël était là bien avant qu'un arabe n'y soit et encore un musulman!

Voici des extraits d'articles qui doivent nous permettre de résister à cette propagande antisioniste c'est à dire antisémite véritablement!

En lisant ce qui suit, vous pourrez constater que le délire de malade du député palestinien (ICI) est non seulement débile mais parfaitement inconvenant et mériterait une réponse appropriée de la part des autorités européennes. Ce qu'elles ne feront pas bien évidemment!

Peut-on répondre à des malades mentaux, des fous de Dieu? Non on ne le peut pas, mais par contre, on peut parler au nom de tous les autres, donner de l'espoir à ceux qui subissent ces arguties religieux. Encore une fois, je suis du côté de l'homme, de son intelligence et non de ces tarés de l'islam.

Gérard Brazon

**********

Tsedek-Info d'Israël n° 91

Archéologie 

- Boaz Zissu du Département archéologie de l'Université Bar Ilan élabore un corpus des anciens graffiti trouvés dans les grottes. Il sera publié par des experts internationaux et contiendra plus de 13 000 textes en une dizaine de langues, s'étalant entre les siècles - 4 et +7.

- Walid Atrash, de l'Autorité des Antiquités a découvert à Horvat Tarbenet, 4 km au nord d'Afoula, dans un bain romain du 2èmesiècle, une très belle statue d'Hercule de 0,5 m, en marbre, assez bien conservée, mais sans tête, qui servait de décor dans une niche.

- Eli Shoukron de l'Autorité des Antiquités a trouvé une épée avec 2 anneaux et un morceau de ceinture décorée dans un fossé de drainage, lors d'excavations à Jérusalem. Prise aux centurions romains, cette épée de 60 cm a servi aux rebelles juifs du 1er siècle. Au même endroit, on a découvert également une pierre portant le dessin d'une "ménorah".

- Pr Avi Gopher et son équipe du département archéologie de l'Université de Tel Aviv ont découvert à la caverne Qessem près de Tel Aviv des milliers d'outils de découpe longs et effilés, servant à la découpe d'animaux, datant de 200/400 000 années (bas paléolithique) et montrant déjà une fabrication de série et de qualité faite par les hominidés de la civilisation "Amoudéenne". L'usage quotidien du feu pour la cuisson de la chair est également confirmé.

- L'Autorité des Antiquités a reconnu l'âge byzantin (15 siècles) d'une ancre de 300 kg et 2,1 m, bien conservée dans le sable, découverte à 100m des côtes de Bat Yam par deux sauveteurs secouristes.

***************

 

High Tech

- L'odeur perçue dans une voiture neuve est un "parfum" conçu spécialement par le constructeur et non l'odeur des matériaux.Yossi Harari, président de Scentcom et Sigal Sela ont mis au point une technologie de détection précise d'odeurs ayant un impact sur les émotions et la mémoire et basée sur la nébulisation ultrasonique, utilisée dans le domaine médical. L'appareil digital deScentcom contient des matériaux en cartouches qui émettent un mixage particulier d'odeurs programmé aux moments opportuns d'un évènement (théâtre, concert, conférence …). Le système peut être branché sur une hifi lorsqu'on écoute de la musique, ou sur un téléviseur lors d'une émission, et il est très utile lorsqu'on l'associe à un jeu ou lors de séances de formation ou d'entraînement pour stimuler les sujets.

Tamir Koch, co-fondateur de l’entreprise Dotomi, veut concurrencer l'application "Cloud" d'Apple pour le stockage et l'écoute en ligne de chansons. Il propose déjà aux internautes deux gigas de stockage gratuit pour toute musique qu’ils peuvent ensuite écouter sur leur smartphone, tablette ou téléviseur, grâce à l'installation de l'application "Triplay".

****************

 

Révélations

Le saviez-vous? Le prénom de filles le plus répandu à l'école primaire à Jérusalem est Noa. Pour les garçons laïcs c'est Ouri, pour les religieux, c'est David. Chez les Arabes, on a Malik, pour les filles et Mohamed, pour les garçons.

Le saviez-vous ? Pour la 1ère fois, des scientifiques ont muni de GPS des chauves souris "égyptiennes" pour connaître leurs parcours et ils ont compris que ces mammifères ont une carte interne avec des repères visuels  et un système particulier de navigation qui leur permet de retrouver leur foyer, après des virées à la recherche de petites boules de fruits.

Le saviez-vous? Parente de David ben Gourion, la chanteuse mexicaine Adam Kleinberg a gagné le concours de chantHallelouyah et est partie avec ses 8 000 $ prêcher la bonne parole chantée à travers le monde.

Le saviez-vous ? La Bibliothèque Nationale d'Israël via la musicothèque Harry Wexner va digitaliser 30 000 heures de musiques et chants juifs enregistrés sur divers supports depuis 80 ans et qui seront accessibles sur un site privé.

 Défense

- La nouvelle mule de Tsahal s'appelle REX et elle peut porter 250 kg. Robot à 6 roues conçu et fabriqué par IAI (Israel Aerospace Industries), il obéit à la voix et peut servir dans des opérations militaires ou en soutien logistique, à une distance de 3/30m du groupe de soldats, suivant leurs traces, avec une autonomie de 100 km ou 72h.

- Pour protéger les résidents du Négev contre les tirs de missiles et obstruer le champ de vision des tireurs, le KKL a planté une barrière d'eucalyptus le long des villages frontaliers de la bande de Gaza et des principaux axes de circulation. Cette barrière sylvestre de 12 km favorise aussi la production de miel.

- Pour remplacer la canon Doher 155 mm, Tsahal met au point avec Elbit un canon "Atmos" pouvant tirer 6 obus par minute à une distance de 40 km et pouvant être aisément chargé.

Inventions et découvertes

- La société d'ingénierie Ziv-Av, fondée par Dr Amir Ziv-Av est réputée pour avoir aidé la société Eternegy à créer un système de "tracking" du soleil pour les panneaux solaires photovoltaïques et pour augmenter leur rendement. Ziv-Av est à l'origine de nombreux produits utiles dans la manutention, le domaine médical ou l'orthopédie. Voir www.goo.gl/kbchb

- Avec l'aide du KKL, le chercheur Yaron Zinger, a mis au point un biofiltre expérimental en carton plein, à Kfar Saba, permettant le recyclage des eaux de ruissellement ou leur renvoi vers l'aquifère après épuration.

- La longévité serait une affaire de gènes, d'après Pr Nir Barzilai, généticien travaillant avec le collège de médecine de l'Université Albert Einstein de New York. Les personnes vivant longtemps sont protégées par leurs gènes contre les conséquences de facteurs extérieurs défavorables liés à la vie qu'on a menée (alcool, tabac, fatigue…). De même ces personnes protégées n'ont pas à mener une vie calme, saine et monastique que doit mener toute personne à partir d'un certain âge, pour pouvoir gagner quelques années de vie en plus (8 ans en moyenne pour la population générale).

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article