Israël - Les diplomates demandent des masques à gaz et préparent une évacuation des bi-nationaux

Publié le 11 Février 2012

Cm0ACO1328010107 

 

Les diplomates en poste en Israël ont fait des demandes de masques à gaz.


Il s'agit, de manière officielle, de parer à toute éventualité en cas d'attaque de missiles contre l'état hébreu; ils ont donc formulé ces demandes auprès du ministère israélien des Affaires étrangères pour eux, leurs familles et le personnel consulaire.

De son côte, les Affaires étrangères israéliennes a fourni aux diplomates une liste d'abris utilisables en cas de bombardements, ainsi qu'un manuel d'instruction produit par le "Home front command" (qui correspond à la "Défense intérieure").

Ces mêmes diplomates estiment que des milliers de binationaux pourraient chercher à quitter le pays en cas d'une telle attaque.
Ils préparent donc des plans pour dispositifs pour faire faces à d'éventuelles demandes d'évacuations, notamment en situation d'urgence.

Un diplomate européen, sous couvert d'anonymat, a indiqué au site Ynet que les pays européens n'auraient dans ce cas par d'autres choix de tout mettre en œuvre pour préparer des évacuations massives dans un temps très court.

La Défense intérieure organisait, par ailleurs, un exercice grandeur nature à Ashkelon qui mobilisait l'armée, les pompiers, et le Maguen David Adom.
Cet exercice marque le dernier d'une longue série organisée ces derniers mois dans le pays.
L'armée de l'air a de son côté organisé des exercices d'entrainement dans le nord du pays.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Claude Germain V 11/02/2012 16:47


C'est pour cela ,malgrés ma sympathie pour Israel ,que je suis strictement contre le binationnalisme ,et surtout pour les bi-nationnaux  des pays arabes venant faire le plein de TOUT
et du RESTE  en fonction de leurs interets .


BI-NATIONNAUX APRES AVOIR COTISE 42 ANS REELS ET PROUVE EN FRANCE ,DONC  POUR PARTIR A LA RETRAITE ,CELA PEUT SE DISCUTER ,AUTREMENT NON !!!!!!!!!!!


Tout cela est trop facile ,qui va nous donner un autre passeport a nous Français de souche , au cas ou  ?????? si quelqu'un a une combine............merci d'avance .....