Israël ne date pas seulement de 1948! Les preuves...

Publié le 11 Décembre 2012

Tsedek-Info

religion_005.gifDr Michael Eisenberg archéologue de l'Université de Haifa a découvert sur le site de Sussita-Hippos l'image d'un habitant de la cité ancienne, gravée sur une pierre tombale enchâssée dans un mur, datant de l'époque romaine (3ème s). Son équipe a découvert par ailleurs dans la décharge locale divers vestiges permettant de connaître les habitudes alimentaires de l'époque.

Eli Shoukroun de l'Autorité des Antiquités a découvert sous le Mur Occidental un réservoir de 250 m3 (12x5m- h=4,5m) datant du 1er Temple qui fournissait l'eau au clergé du Temple. Jusqu'ici on pensait que les résidents du Mont du Temple puisaient leur eau à la rivière Gihon qui coulait un peu plus bas.

120 000 volontaires ont participé à l'immense tâche de tamisage des détritus d'excavations faites au bulldozer par le Waqf (clergé arabe palestinien), lors de la construction d'une immense mosquée souterraine au lieu dit "Ecuries de Salomon", sous le Dôme du Rocher.

Ces excavations ont été faites sans tenir compte de l'énorme trésor archéologique enterré, sans doute pour effacer toute trace de présence hébraïque sur le mont du Temple.

Néanmoins grâce à ce tamisage des déblais accumulés à E'meq Etsourim, qui a duré 13 ans pour 1/3 de sa masse, on a pu retrouver quelques vestiges, des pièces de monnaie, des sceaux en argile dont l'un porte l'inscription en ancien hébreu "De Gibéon au Roi" (- 7èmes, taxe payée au roi Menashé fils de H'ezekiah). Selon les archéologues Dr Gabi Barkai et Zachi Dvira, il y aurait des similitudes avec les investigations et découvertes faites par le directeur anglais du département des Antiquités, Robert Hamilton, après le tremblement de terre de 1927 qui avait détruit notamment la mosquée d'al Aqsa.

Il avait découvert à l'époque un bain rituel datant du 2ème Temple où les Juifs se purifiaient avant d'entrer sur les prémisses du Temple. Barkai et Dvira ont découvert dans le tamisage des fragments de petites colonnes et des briques creuses faisant partie d'une structure sous le plancher qui servait à réchauffer les salles de repos après le bain. De même, Hamilton avait découvert en son temps, à 0,5m sous la mosquée détruite, les restes d'un plancher mosaïque byzantin. D'une façon parallèle Barkai et Dvira ont découvert dans le tamisage des déblais de la mosquée des milliers de pierre mosaïque et des fragments de chapiteaux en marbre de couleur, de l'époque byzantine, traces probables d'une église (324/638)

 Dr. Ianir Milevski et Nimrod Getzov archéologues de l'Autorité des Antiquités ont découvert sur un site de 20 ha au Parc National d'Ein Tsipori(basse Galilée) un pot contenant 200 perles de couleur noire, blanche et verte, une pierre avec la gravure de 2 autruches courant et des figurines d'animaux datant du néolithique (env -10 000 ans) à l'âge de bronze (- 5000 ans), ce qui correspond à la culture dite de "Wadi Rabah"

Dr Hamoudi Khalayli de l'Autorité des Antiquités dirige un chantier à Tel Motza où les archéologues ont découvert des figurines de 15 cm sur pierre calcaire représentant un mouton et un buffle avec des cornes ondulées, gravures très précises, datant d'une époque où l'homme est passé de l'état nomade à sédentaire (néolithique B - 9000 ans). Les figurines étaient utilisées comme talismans

L'Autorité des Antiquités a annoncé avoir découvert au Nord de Beer Shewaa', 2 bains rituels et deux édifices publics, dont l'un pouvait être une synagogue, annonçant l'existence d'une cité juive au 6ème s.

Et pour conclure sur ce pays:

 

 

- Le nombre de Palestiniens travaillant en Israël et dans les implantations a atteint les 80 000, alors que cela est interdit par l'Autorité Palestinienne malgré que le chômage soit de 17% en Judée-Samarie et de 28% à Gaza.

- Selon le sondage de l'Index Démocratique d'Israël, 79% des Israéliens sont optimistes pour leur avenir. De même un sondage Gallup en 2011 place Israël en 4ème position avant la Suède pour l'indice de prospérité, 2 Israéliens sur 3 se définissant comme "prospères".

- Il se crée dans le pays 500 start-up/an, plaçant Israël (7 millions hab) juste derrière les Etats-Unis (320 millions hab). Les inventeurs ont 70 "incubateurs" dont 24 financés à 80% par des fonds publics. Les investissements high-tech dépassent 1,5 milliard $/an.

- Jérémie Berrebi est un orthodoxe d'origine française qui avait créé "Net2One". Habitant Bné Brak, il a créé un fonds avec Xavier Niel (Free, le Monde…) appelé Kima Ventures qui investit dans des start-up du monde entier.

- Entre 2002 et 2011 le taux d'emploi des hommes orthodoxes est passé de 35%  à 45%, selon l'Institut Samuel Neaman du Technion, alors que le taux général de l'emploi n'a augmenté que de 3%.

- L'immigration clandestine est tombée à 200 individus/mois, soit 10% de ce qu'elle était il y a un an, grâce aux mesures d'expulsion prises et à l'avancement de la barrière de sécurité.

- Selon le Bureau Central de Statistiques, en 2017, les élèves orthodoxes (26%) et arabes (18%) du primaire et secondaire représenteront au total 44% des effectifs des écoles (soit env 660 000). A l'opposé, au niveau universitaire les effectifs de ces 2 populations diminueraient relativement par rapport aux laïques.

- Bloomberg a mené une étude sur les pays les plus "sains" du monde, en tenant compte de plusieurs facteurs, dont l’espérance de vie, le taux de mortalité infantile, l’analyse des causes des décès (non compris les blessures liées aux opérations militaires), la proportion de la population qui fume, la consommation d’alcool par habitant, le nombre de séropositifs, la proportion de personnes obèses, le nombre de personnes souffrant d’hypertension artérielle ou encore le nombre de personnes atteintes de diabète. Singapour est en tête et Israël est 6ème sur 145 pays.

 

 

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Epicure 11/12/2012 19:54


Les crétins seront effacés par eux-mêmes....


La stupidité n'a jamais nulle part conduit à la réusssite de quoi que ce soit et on va encore longtemps pouvoir jalouser les Juifs pour leurs talents tous azimuts.


Seuls les imbéciles ne voient pas l'évidence mais elle s'impose par elle-même, inexorable.