Israël offert aux Juifs par Allah... La Palestine n'existe pas dans le Coran.

Publié le 17 Février 2014

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué le cocotier la semaine passée en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods et plusieurs médias israéliens.

Le Peuple.be

Le sheikh Ahmad Adwan, un Docteur de la foi coranique jordanien a écrit sur son compte facebook : “Je dis à ceux qui dévoient le livre Saint d’Allah, le Coran, que lorsque vous parlez de Palestine, vous mentez et vous blasphémez parce que Allah a déjà nommé cet endroit ‘La Terre promise’ et il l’a donnée aux enfants d’Israël jusqu’au Jugement dernier. »

Il poursuit : “Il n’y a pas de mot comme ‘Palestine’ dans le Coran. Votre exigence [de vous approprier] la terre d’Israël constitue une attaque contre le Coran, les Juifs et leur pays. Dès lors, vous échouerez et Allah vous humiliera et vous tiendra en échec car il est l’Unique qui les protège [les Juifs]. »

Traumatisé semble-t-il par Septembre noir (une révolte palestinienne contre le protecteur jordanien), il écrit également : “Les Palestiniens sont des tueurs d’enfants, de vieillards et de femmes. Ils attaquent les Juifs et utilisent enfants, femmes et vieillards comme boucliers humains pour faire croire au monde que les Juifs tuent les leurs. Exactement comme j’ai vu de mes yeux comment ils ont attaqué l’armée jordanienne dans les années 70.»

Selon Robert Spencer, Ahmad Adwan n’est pas le seul à argumenter en ce sens. L’iman britannique Muhammad Al-Hussaini a écrit : “Les commentateurs de la foi du 8e et 9e siècle ont clairement interprété le Coran dans le sens explicite que Eretz Israël a été donné par Dieu au peuple juif comme terre perpétuelle. Il n’y a pas de commentateurs musulmans qui les aient contredits. »

Hussaini se base, selon Spencer, d’une part sur la sourate 5:21 du Coran dans laquelle Moïse déclare : « Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ». Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »

Par ailleurs, d’autres commentateurs musulmans, tels l’historien du 19e siècle Ibn Ahmad al-Maqdisi et le docteur de la foi iranien du 15e siècle Hamdallah al-Mustawfi auraient confirmé que la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem était bâtie sur le Temple de Salomon.

Al Qods (1er février 2014) et d’autres médias arabes repris évidemment par des médias israéliens dont le Jerusalem online ont répercuté cette incroyable nouvelle le week-end dernier.

israel

J.M. d’AUBRET

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Aschkel 29/05/2014 21:12


Shalom Gérard merci à ton tour de répercuter les paroles du cheick


http://www.israel-flash.com/2014/02/incroyable-un-cheikh-jordanien-allah-a-donne-la-terre-disrael-aux-juifs-palestiniens-vous-mentez/


Cordial Shalom


Aschkel

Geoffroy 27/05/2014 22:05


Bonjour,


 


Je viens de lire une partie de la sourate.


Sourate 5 – Al-Mâ-‘idah : La Table Servie


 


Si on analyse ... Dieu proposa cette terre (Israël) à celui qui entrerait par foi en dieu… à ceux qui croyaient en lui, peut importe l'éthnie, à ce moment là c'était les juifs, ça aurait pû être
n'importe qui.


 


Seulement, un peuple de géant si trouvait sur cette terre, et ceux qui voulaient y rentrer à ce moment là  (un grand groupe de juifs en majorité) avaient peur d’y pénetrer de part la
présence de ces géants.


 


Malgré les bonnes paroles de dieu, personnes n’osa entrer sauf deux hommes…


 


« Moise et son frere Aaron »


 


Au même moment,


Le peuple juif attendait que Moise rentre par peur des géants et serait rentrer ensuite si rien n'était arrivé à Moise et son frère. " réaction humaine quoi"


 


Moise fût déçu par la réaction de son peuple et  demandit à dieu d’être écarté des juifs  qu’il trouvait lâche au moment ou il ne fallait pas l'être. C'est à dire au moment de rentrer
dans la ville proposé par Dieu au juif.


 


Dieu lui dit puisqu’ils ne veulent pas entrer alors ce pays leur sera interdit pendant 40 ans durant lesquels ils erreront sur la terre.


 


Si on comprend le sens du texte, finalement cette terre vous à été refuser pour un temps pour "attitude lâche" et cela seulement pour 40 ans...


 


Une chose est sûr vous avez été lâche au moment ou il ne fallait pas. Moise vous a maudit pour ça et dieu vous a puni. Cette terre et peut être à vous mais cette histoire aussi est la votre.

Geoffroy 27/05/2014 21:52


Bonjour,


Je viens de lire une partie de la sourate.
Sourate 5 – Al-Mâ-‘idah : La Table Servie


Si on analyse ... Dieu proposa cette terre à celui qui entrerait … à ceux qui croyaient en lui.


Seulement, un peuple de géant si trouvait sur cette terre, et ceux qui voulaient y rentrer avaient peur d’y pénetrer de part la présence de ces géants.


Malgré les bonnes paroles de dieu aux juif, personnes n’osa entrer sauf deux hommes…


« Moise et son frere Aaron »


Moise déçu par la réaction de son peuple demandit à dieu d’être écarté de ces gens qu’il trouvait lâche de part leur réaction. (Le peuple juif attendait que Moise rentre par peur des géant et
serait rentrer ensuite si rien n'était arrivé à Moise et son frère.)


Moise déçu, s’adressa à dieu ...
Dieu lui dit puisqu’ils ne veulent pas entrer alors ce pays leur sera interdit pendant 40 ans durant lesquels ils erreront sur la terre.


Finalement cette terre vous à été refuser pour un temps parce que le peuple juif a été lâche mais seulement pour 40 ans.


Une chose est sûr, cette terre appartient à tous ceux qui croient en Dieu, vous pouvez être noir, jaune, chrétiens, juif ou musulman !! 

marco 17/02/2014 17:35


Ces affirmations vont peut-être calmer les ardeurs de ces faux palestiniens ignare et abrutis!!