Israël - Un plan de paix franco-qatari - L'amateurisme de Laurent Fabius

Publié le 21 Novembre 2012

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Laurent Fabius qui aurait du cesser de faire de la politique depuis des décennies s'il avait eu une once de dignité! 

Laurent Fabius était le chouchou de Mitterrand au même titre qu'Alain Juppé était le chouchou de Jacques Chirac! Comme d'habitude, les chouchous ne sont pas à la hauteur des espoirs tout simplement parce qu'ils sont sans doute des bêtes de diplômes aux cerveaux trop organisés pour avoir la souplesse nécessaire pour traiter de ce qui relève de l'humain. Or, il n'y a pas plus politique que l'humain.

Les lamentables agissements de ces deux là durant leurs carrières en sont la preuve! Ils sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils ne se méfient pas de l'imam du coin, le prenant au mieux pour un imbécile! Mais ils devraient relire les fables de la Fontaine histoire de se nettoyer des scories de l'ENA.

Ainsi donc Laurent Fabius se dope au Qatar comme autrefois Sarkozy! Décidément le Qatar commence à nous les briser menu avec ses interventions et ses milliards. On va finir par avoir des doutes sur l'intégrité de nos politiciens et finir par se demander si le Quai d'Orsay n'a pas signé la Charte de l'OLP......

Gérard Brazon

****


par Gerard Fredj

Benjamin Netanyahou a rejeté un plan franco-qatari de cessation des hostilités entre le Hamas et Israël.

Durant la visite de Laurent Fabius, dimanche, le Premier ministre a été surpris de se voir soumettre un plan en deux points proposé par la Qatar et la France, conjointement.

Le document d'une page prévoyait deux clauses simples : un arrêt des tirs des deux côtés, et une clause prévoyant que le Hamas "agirait du mieux qu'il peut pour empêcher les autres organisations de Gaza de tirer sur Israël".

Benjamin Netanyahou a immédiatement, poliment mais fermement, écarté la proposition, qui "ne répondait pas à la réalité de la situation à Gaza et n'apportait aucune garantie de la part des organisations autres que le Hamas quand à l'arrêt des tirs ou des attaques à la frontière entre Gaza et Israël".

Une proposition et une démarche surprenantes, maladroites, à l'image de la visite du ministre français des Affaires étrangères.

D'autre part, elle sapait, sans concertation, les efforts de médiation égyptienne (avec les USA en coulisse), d'autre part, il semble que les autres pays de l'Union européenne n'aient pas été avertis de la démarche – alors que la France plaide sans arrêt pour une diplomatie commune, qu'il y a une représente européenne de la diplomatie de l'Union, Catherine Ashton, et que lundi, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense étaient réunis lundi et ont abordé, entre autres, la question du proche Orient.

C'est d'ailleurs la réponse que Benjamin Netanyahou a donné à Laurent Fabius : pas question de faire dérailler la médiation égyptienne en impliquant la France ou le Qatar – qui manifeste un soutien sans failles au Hamas.(Honte à la France...)

Plusieurs diplomates occidentaux commentaient en privé une démarche considérée comme "empreinte d'amateurisme"; une démarche opportuniste qui visait juste à tenter de faire entrer la France dans les négociations sur le cessez le feu.

L'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a refusé de confirmer ou démentir la démarche, se bornant à affirmer "que la France entretenait des contacts avec toutes les parties".

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

raymond 22/11/2012 08:38


comment peut on encore croire a la credibilite de ces "paillassons" que sont ces gens la, deja, avec l'affaire du sang contamine  ,on puisse encore en temps que president mettre des
types aussi meprisables a quelque poste que ce soit,la morale et la conscience e doivent pas trop les deranger,ils doivent meme en etre depourvus.Il me semble avoir lu que vous avez rejoint le FN
de Marine,vous avez raison ,monsieur Brazon car c'est la seule  vraie droite presente dans l'echiquier politique,avant le premier tour des elections j'avais pose une question a Marine qui
est toujours sans reponse,j'espere qu'un jour je pourrais lui poser face a face,malgre que mon vote lui a toujours ete acquis,j'aimerais quand meme une reponse a mes questions

DURADUPIF 21/11/2012 16:46


Il aurait aussi entendu des voix qui lui disaient que l'iran n'était pas un pays d'amour de paix et de tolérance. Oups ! Les cloches sonnent réveillez-vous M. Fabius !

marco 21/11/2012 15:53


Fabius est allé en Israel simplement pour dire:la guerre devrait cesser,la guerre doit cesser-vous conviendrez avec moi que ça ne mène pas loin!!!

Epicure 21/11/2012 15:38


'....que la France entretenait des contacts avec
toutes les parties".


Merveilleuse phrase qui dit toute la veulerie
française....
Inutile d'en rajouter....


Lamentable