J’ai craché toute ma vie sur le FN… mais je voterai pour lui dorénavant. Par Mathieu Wagener

Publié le 9 Octobre 2013

Ces derniers temps je lis beaucoup d’avis intéressants, venant aussi bien des frontistes que de leurs détracteurs. Enfant de gauche venant du prolétariat j’ai longtemps été un socialiste chevronné. De par cet humanisme inculqué par mes parents.

Par Mathieu Wagener pour Riposte-laïque

En 2002, j’ai été, comme nombre de mes amis lycéens de l’époque, hurler un « non » au racisme et à l’intolérance. Fier de moi j’ai voté pour la première fois contre le FN, ça a été un grand moment pour moi.

Je m’attendais à des jours meilleurs où la mixité sociale nous apporterait à tous un vrai plus. J’ai vécu toute ma vie en banlieue parisienne, alors moi mes amis d’enfance ils étaient de plusieurs origines, on faisait les 400 coups ensemble et que je m’appelle Mathieu et mon pote s’appelle Samy on s’en foutait nous.

Mais en 11 ans, quelle terrible déconvenue !

Ce multiculturalisme dans lequel j’avais fondé tant d’espoir c’était ça ? Une insécurité grandissante, le mépris même plus caché de certaines populations communautaristes pour nous les petits français (je refuse le qualificatif français de souche pour lui préférer celui de français de cœur), des faits divers de plus en plus nombreux et de plus en plus sordides ?

J’ai pourtant encore voulu y croire en me disant que ma banlieue n’était forcément qu’un épiphénomène, pour moi il était inconcevable de croire que les choses étaient vraiment aussi catastrophiques !

Le FN j’avais craché dessus toute ma vie, sans connaitre et par mimétisme politique, celui de ma famille et de mes proches.

Alors je me suis posé la question, sont-ils vraiment si diaboliques ? J’ai regardé avec un regard neutre leur programme, j’ai écouté les débats. Une vérité s’impose, quand l’UMP ou le PS parle, ce ne sont que des billevesées vomitives et des rodomontades stériles. Le Front National à chaque fois se distingue par un discours clair et des arguments convaincants.

Qu’en est-il de ce PS cinglé et de sa politique ?

Que penser de leurs pitoyables pitreries médiatiques, de la politique de la Garde des Sceaux, cette Madame Taubira disant que des violeurs, des agresseurs, des voleurs et toute la lie de la population (française ou non) ne doivent plus aller en prison ? Que penser de ce Monsieur Peillon, voulant imposer à nos enfants cette théorie du genre abjecte disant qu’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on le devient ?

Toute cette clique me fait vomir, mais je me rappelle bien que le quinquennat de Sarkozy fut tout aussi délétère et dommageable au peuple français, il me reste surtout un souvenir particulièrement révoltant, sur l’avion présidentiel, en pleine crise économique notre cher Monsieur Sarkozy avait fait installer deux fours à pizza à 75.000 € pièce sur les deniers publics, sûrement parce que Carla Bruni est d’origine italienne, quelle terrible insulte au peuple français qui lui devait et doit encore se serrer la ceinture !

Le rassemblement Bleu Marine, et même si l’histoire du FN est fortement critiquable sur beaucoup de sujets je le reconnais, est selon moi la seule solution à ce radeau de la méduse qu’est devenue la France.

Je voterais FN non parce que je suis adepte de leur parti mais parce que entre plusieurs maux, il faut savoir choisir le moindre.

Mathieu Wagener

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Polux 09/10/2013 21:43


Suite à cette confession je dirai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


Pourtant, et malheureusement, c'est à cause d'une multitude de gens qui prônaient le multiculturalisme que nous en sommes arrivé là.


Ils ne se doutaient peut être pas que le multiculturalisme aboutirait au communautarisme et au sectarisme religieux !


De toute façon tout est dit dans le terme multiculralisme, lorsque des individus venus de divers horizons commencent à devenir de plus en plus nombreux et ne se conforment pas aux règles du pays
qui les accueille il y a automatiquement un choc des cultures et un rejet de " l'autre " !


 

aupied 09/10/2013 11:36


Bonjour, je ne sais qui a écrit ce commentaire , mais je vous engage fortement a suivre les débats télévisé de MARINE LE PEN , et vous apprendrez de plus en plus de chose sur son programme ,
n'aillez pas peur du FN , craigner plutôt le ps et l'ump , car se sont ces 2 partis qui nous racontent des mensonges , et non le FN comme ont veut nous le faire croire , car comme je l'ai déja
dis , que se soit le ps ou l'ump , nous allons avoir de gros soucis , alors pourquoi pas  voter FN , vive MARINE LE PEN . Quand au économie que l'on doit faire demandez a hollande pourquoi
il c'est  fait construire ( non pas une ) mais deux voitures blindées ????? sur notre compte ,. 

LA GAULOISE 09/10/2013 11:36


ET QUAND VOUS ENTENDEZ  NOTRE  PREMIER MINISTRE DIRE QUE LE FN N AIME PAS LA FRANCE IL Y A DE QUOI S INQUIETER DE SUR SON ETAT MENTAL.  CERTES LA FRANCE DE HOLLANDE ET DE SA CLIQUE
N A RIEN DE TRES AIMABLE . HEUREUSEMENT NOUS AVONS MARINE QUI NOUS REDONNE L ESPOIR DE RETROUVER NOTRE BELLE ET DIGNE FRANCE...

henri 09/10/2013 11:24


Belle confession .


Merci Mathieu 

mika 09/10/2013 10:31


"Les Français ne se sentent plus chez eux ? "


https://www.youtube.com/watch?v=4_RJaxz0Ol0