Jacques Sapir : « Le G20 a refusé la copie du MES »

Publié le 28 Février 2012

Prêchi-Prêcha

Voilà une information passée sous silence: le G20 a refusé la copie du Mécanisme Européen de Solidarité. Ce qui signifie que le conseil européen va devoir augmenter le volume du MES. Problème: Pour pouvoir répondre à une nouvelle crise, le MES doit être au dessus de 1000 milliards d’euros. Or, l’Allemagne a plus à perdre en acceptant cette logique que si la zone euro éclate (2% de sa croissance).
En conséquence de quoi, le ministre de l’intérieur Allemand a clairement affirmé que la Grèce doit sortir de l’euro. Une déclaration qui rompt avec l’unanimisme de façade qu’affichaient jusqu’à présent nos représentants européens.

En Allemagne le débat sur l’avenir de l’Euro fait rage… en France, c’est motus et bouche cousue…le système UMP/PS/Modem/ Front de Gauche a trop à perdre !

« Le MES n’est absolument pas capable d’arrêter une nouvelle crise » – Jacques Sapir

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Europe liberticide

Commenter cet article

island girl 28/02/2012 21:49


L'euro est en sursis tout le monde le sait mais l'UMPS ne veut pas l'admettre avant les élections...

23bixente23 28/02/2012 15:13


pas de débat en France, et c'est normal, ça ?! ces pourris savent très bien que le peuple n'en veut pas !


il faut vraiment sortir de l'euro et de l'UE, ça urge !! et remplacer la république, cette fausse démocratie dans laquelle une poignée de pourris ont confisqué le pouvoir, par une démocratie
directe sur le modèle suisse et athénien (d'il y a 2000 ans) !! on n'ira nul part sans ça, on restera les esclaves des banksters et des riches qui nous imposent la mondialisation, l'esclavage du
salariat, qui confisquent la démocratie, etc etc.


REVOLTE !! DEMOCRATIE PARTOUT ET TOUT DE SUITE !! LE POUVOIR AUX PEUPLES, PAS AUX BANQUES NI AUX RIPOUS !!