« Je ne les respecte pas, pas plus qu’ils ne nous respectent » Pierre Bergé

Publié le 5 Décembre 2011

Vous allez pouvoir comparer deux méthodes pour commenter la même information! Celle d'un Pierre Bergé milliardaire de Gauche, humaniste et socialiste qui ayant une bonne connaissance de l'islam, vivant souvent au Maroc devrait-être considéré comme un expert en islamologie si je puis dire! Son discours est net et Malika Sorel en souligne les reliefs. Pas la bien pensance.

Si toutefois, vous ne pouvez écoutez le discours de Pierre Bergé sur ce blog pour des raisons techniques, allez sur le blog de Malika Sorel.

Gérard Brazon

************

Commentaire de Malika Sorel sur son blog.

 

Pierre Bergé : « Je ne les respecte pas, pas plus qu’ils ne nous respectent »

Le 1er octobre dernier, j’ai assisté à la remise du prix de la laïcité du Comité Laïcité République, qui a été décerné cette année à Natalia Baleato, directrice de la crèche Baby Loup. J’ai beaucoup apprécié le discours prononcé par Pierre Bergé. Aussi, je souhaiterais pouvoir le partager avec vous. Je vous recommande de l’écouter avec beaucoup d’attention.

En voici un extrait : « Je regrette de dire qu’aujourd’hui, la laïcité est menacée et qu’il faudrait combattre nos adversaires. Moi, je ne suis pas là pour leur dire “nous vous respectons”. Non ! D’abord, je ne les respecte pas. Pas plus qu’ils ne nous respectent […] »

Vous trouverez sur le site du Comité Laïcité République les interventions d’autres orateurs. J’ai trouvé celui d’Anne Hidalgo tout simplement sidérant. À un moment, je me suis frotté les yeux pour m’assurer que c’était bien un membre de l’équipe politique du parti socialiste de Paris qui s’exprimait là. Un seul mot me vient à l’esprit, c’est celui de Bossuet : « Dieu rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes. » Ou alors, c’est peut être que leur main gauche ignore ce que fait leur main droite. À moins que ce ne soit le cynisme qui tienne lieu de boussole en politique. Bref !

Je vous laisse à présent découvrir l’intégralité du discours de Pierre Bergé :

 

 

Commentaire politiquement correct du Comité Laïcité République.

Pierre Bergé déclare avec force que la loi de 1905 est menacée. Il martèle que la laïcité est un combat qui a été abandonné par ceux-là mêmes qui auraient dû le mener. Il emploie à nouveau le terme "combat", car les adversaires de la laïcité ne pensent qu’à abolir la loi de séparation de 1905. Si nous ne comprenons pas que lesdits adversaires vident peu à peu cette loi de son sens, ils gagneront. Heureusement, on a légiféré sur le voile, puis sur le voile intégral, et on légiférera encore.

Il déclare qu’il ne pouvait pas tenir un discours autre qu’un discours de guerre parce que la loi de 1905 est menacée. Il conclut en déclarant que l’immobilisme, en matière laïque, c’est le recul des libertés.

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 05/12/2011 08:44


Monsieur Bergé ,homme fort respectable si il en fut ,a quand meme le courage de balancer une verité premiere ,mais en tant que milliardaire et etant d'origine juive a quand meme une chance
extraordinaire par rapport a nous ,la premiere c'est qu'au pire avec les gouvernements de lopettes collabos que nous avons , dans le pire des cas il peut partir au Maroc ou ou il veut ,mais en
plus certaines de ses origines ,et c'est là qu'il est chanceux ,lui donnent droit logiquement a l'obtention d'un passeport Israelien que beaucoup aimeraient posseder . Parce qu'il en ait ainsi
que dans un pays comme Israel il y serait surement plus en securité qu'en France .J'en connais ici qui ont eu cette chance et ILS s'en portent tres bien .