Je suis Français, blanc, chrétien catholique… et sarkozyste, et je lutte contre « l’anti-France » par Alexandre Gardanne.

Publié le 29 Mai 2012

  Alexandre Gardanne Riposte Laïque

Je suis étudiant en école de commerce, j’ai la vingtaine et je vis dans le sud-est de la France (plus précisément à Marseille).

Je suis Français, blanc et chrétien catholique, somme toute comme la majorité nationale.

Je suis baigné dans la politique depuis très longtemps de par le métier qu’exercent certains de mes proches et par conséquent j’ai suivi avec passion la campagne présidentielle ainsi que les élections.

Je ne vais pas vous cacher que depuis qu’il est ministre de l’intérieur je soutiens Nicolas Sarkozy, je pense d’ailleurs appartenir au courant « Sarkoziste » de la droite (et non pas Gaulliste je tiens à faire la part des choses). Bref l’UMP était, est reste encore la meilleur solution pour notre pays. C’est mon opinion je ne force personne bien évidement (si je pouvais …).

Tout ce qui touche à mon pays me touche moi aussi car je ressens un très forte appartenance à mes racines, ma cultures et mes compatriotes. Chauvinisme peut-être, je reste Français avant tout.

J’ai découvert votre site vers la fin de la campagne, lorsque le résultat final commençait à se faire sentir. Il est bien structuré, agréable à découvrir, les articles sont pour tous les goûts, pour toutes les opinions, non vraiment très complet en matière de débat.

Le problème, car il en faut toujours un, est « Riposte Laïque ».

Pourquoi donc ce terme ? Pourquoi donc l’utilisation du mot laïque et surtout pourquoi son association avec le mot riposte ?

Si riposte il y a, c’est que quelque part il y a un problème à résoudre, des choses qui ne vont pas pour lesquelles il faut « se battre et résister », non ?

Les débats sont ouverts mais la majorité des articles postés sont des critiques envers la Gauche, l’immigration et la montée de l’islamisme en France. C’est d’ailleurs un peu la tendance du site qui veut ça. Permettez moi d’insister un peu plus sur « la montée de l’islamisme ». Selon vous le terme le plus approprié pour traiter de ce sujet est « Riposte Laïque » ?

Pourquoi pas « Riposte » tout court ?

N’est ce pas la laïcité et le laxisme nationaliste du peuple français qui ont conduit à la situation actuelle ?

De Gaulle en 1962, puis le regroupement Familiale, les années Mitterrand et le gouvernement Jospin en sont les meilleurs exemples, sans parler de la séparation de l’état et de l’église bien avant ça, mais il y a prescription.

Nous somme un pays Chrétien, catholique ou parfois protestant mais avant tout tourné sur Jésus et le signe de croix (on va pas se disputer à propos de la vierge Marie chacun ses convictions à ce sujet). Les églises qui dominent nos quartiers, nos villages, sont la pour nous rappeler à notre histoire et nous unir d’une certaine façon. C’est ça la FRANCE, pas autre chose !

L’ouverture est bien belle mais voyez le résultat ! Le mélange des cultures est une bonne chose mais encore une fois voyez le résultat ! Tous les peuples ne sont peu être pas fait comme cohabiter voila tout. Certains ont une propension pour le rejet et la violence allez savoir … Vous voyez très bien de quoi je parle, si c’est pas le cas sortez de vos villages et de vos prisons de verre, regardez la vie en face, regardez l’état de la France, c’est effrayent mais faut se sortir la tête de vous savez ou.

La comparaison est forte (peu être même douteuse, bien que je la considère comme étant visionnaire) mais c’est bien l’alliance de tout le peuple Français qui a permit de chasser de nos terres les envahisseurs et leurs mauvaises intentions à l’égard de notre belle nation : Les Sarrasins, les Allemands trois fois et même les Gaulois en leur temps face aux Romains Cette fois c’est une autre forme de menace, de l’intérieur, avec l’étroite collaboration d’une Gauche molle et avide de voies électorales populaires et immigrées (Oui de voies Musulmanes). Sans parler des Mélenchon et autres Besancenot alias les collabos du XXIe siècle.

Moi je ne suis pas raciste, je suis bien élevé par mes parents et j’ai appris la tolérance, mais trop c’est trop et je suis Français avant tout. Le système me rend nerveux, il me donne la haine vous vous rendez compte ? A présent une femme voilée dans la rue me donne des boutons et les drapeaux de la Bastille m’ont vraiment heurté en plein coeur, c’est déchirant.

Je suis un Français pas du tout laïque qui aime son pays, sa culture, sa langue, qui respect ses devoirs et qui utilise ses droits à bon bon escient. On ne me respect plus mais je ne me laisserais pas faire.

Ensemble pour une riposte de la France contre « l’anti-France » et non pas un amalgame douteux sur la religion et la laïcité, quelle perte de temps.

Tel que nous sommes, nous allons nous faire manger par la violences des événements qui vont suivre. Être blanc et chrétiens en France deviendra tabou. Ceux qui pensent la gauche capable d’unir la France favorisent le lent naufrage de notre pays. Merci à vous ! Une belle trahison à l’avantage du politiquement correct qui mine quotidien.

Alexandre Gardanne

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Claude Germain V 30/05/2012 18:54


Monsieur Gardanne ,bons et corrects sont vos propos .Mais enfin Ayant voté Sarko1er comme des millions de français en 2007 ,convenez que le personnage si j'ose m'exprimer ainsi nous a bien
possédé ....Selon ses promesses son premier travail fut de fermer les frontieres ,pas un peu ,mais en quasi totalité pendant 5 ans ,bilan du monsieur ,plus de 200000 entrées pas an et nous en
voyons les consequences maintenant ,avec le refus des français sur le traité de Maastrich et son passage en force effectué par Sarko1er ,excusez moi ,rien que pour ces 2 ignobles trahisons
j'appelle cela du vaselinage pro-français ,pour faire court une trahison de parjure et le pire c'est qu'au 2emme tour pour eviter la venue de hollande j'ai du revoter pour ce personnage.....


Mes votes comme au premier tour des presidentielles ,iront desormais quoi qu'il se passe au Front-National.....car si il ne se fait pas d'alliance raisonnable pour les legislatives ,DANS CE CAS
NOUS SOMMES REEELLEMENT MORT

angel 29/05/2012 22:40


soyons forts et solidaires entre francais aux valeurs intacts


merci de votre recit mr gardanne


 

lombard 29/05/2012 19:02


bonjour mr Gardanne.


je crois que malheureusement ce sera la violence et beaucoup de drames qui nous obligerons à réagir et je l'espère ,nous liberer.nous somme dans l'équivalence des années 36.bientot la
popérisation de la france avec la disparition des acquits sociaux et donc ensuite le combat civil pour l'expulsion de l'islamisation en dehors de france...

LA GAULOISE 29/05/2012 15:14


Entièrement d'accord sur tout ceci.Resistont pour notre pays et pour tout ce qu'il fut et devrait etre encore.La France est un pays chretien  et respectueux. Essayons de ne jamais l'oublier.

Mascara83 29/05/2012 13:18


Excellent acticle de Christiane BONNEGENT!   Au lieu de "pinailler" sur le mot : laïque, ce jeune gardannais, d'obédience Sarkozyste + UMP, ferait mieux de se pencher sur ce
multiculturalisme prôné par ses amis politiques... Malgré tous les droits qu'ils leur ont accordés, hélas à sens unique... Marseille est devenue la 2e ville d'Afrique.


A Méditer Monsieur


IGLESIAS F.

DUVAL Maxime 29/05/2012 13:10


Monsieur Gardanne, bonjour.


On pourrait penser à vous lire, que comme monsieur Jourdain faisait de la prose, vous vous exprimez en vrai laïque, la laïcité n'excluant à personne le droit d'avoir des convictions religieuses.
Mais en France existe une loi dite de 1905, c'est tout.


Laïquement et sincèrement vôtre.

Christiane BONNEGENT 29/05/2012 11:47


Votre billet, Alexandre nous prouve que l'éducation politique des jeunes gens de votre age a été totalement biaisée.


La France a des racines Judéo-chrétiennes, nul ne peut en douter;  mais la France a décidé par le biais des Droits de l'Homme - rappelé dans le préambule de la Constitution française - de
privilégier l'individu, le citoyen et son
libre-arbitre;                                
son droit de "se faire une idée", son choix de vie, et d'en décider par lui-même.


Or, nul ne pourra nier qu'une religion a "des principes" , respectés et diffusés par ceux qui adhèrent à "leur" religion..


Dans leur sagesse, les pères fondateurs de la République ont donc donné aux citoyens leur ibre-arbitre et le droit de croire en ce qu'ils veulent.


Elevée dans la religion catholique ( jupe bleue-marine, chaussettes blanches),  j'ai pratiqué l'église et la paroisse - d'ailleurs de Sainte-Marguerite- , mais l'éducation intellectuelle
venant, je me suis rapidement rendue compte que la religion me coupait les ailes , m'empêchait d'admettre et d'apprendre ;  notamment l'empathie.


Je suis devenue athée et je m'en porte bien et j'aime notre République française qui s'est déclarée laïque, du temps où le poids de l'Eglise pesait sur les décisions prises "au nom du peuple" et
alors que par suite,  des écclésiastiques ont même siégé à la Chambre des députés.


Vivez votre religion , la République vous le permet; mais laissez la place à celles des autres, les animistes ont aussi le droit de Croire.


Mais si la France vous donne cette Liberté, elle prévoit surtout la Fraternité et l'Egalité entre citoyens, égaux en droit, de la République française .


La République est un outil, un moyen de permettre à tous les individus de vivre ensemble, de faire ce qu'ils souhaitent sans que la religion des uns ou des autres ne vienne parasiter les lois
prises pour la défense des citoyens et la gestion de leur quotidien..


La République est laïque mais jamais, de toute ma vie, je n'ai autant été importunée par tant de sujets traitant de religion (s) ...Et cela me dérange!  


Car les religions, qui au départ étaient destinées à régler les rapports notamment hiérarchiques entre individus ou les problèmes prophyllaxiques  (en d'autres temps et
d'autres lieux, différents que ceux qui sont les notres actuellement) me révoltent.


Elles sont une survivance du passé, beaucoup de préceptes n'ont pas été ajustées aux connaissances actuelles et en arrivent ainsi à nuire.


Demandez donc à Mme GARDANNE, en Mairie Centrale de vous faire passer le texte du Baptême Républicain que j'ai maintes fois déclamé et avec ferveur....Sa lecture vous permettra à elle seule, de
comprendre ce qu'est la République Française et les rapports idéaux entre citoyens français.


Si vous voulez me contacter, n'hésitez pas. Je suis à Mazargues et suis élue du 9/10.


Amitiés fraternelles .


 


Christiane BONNEGENT