Jésus, prophète de l’Islam ? Consternation en Australie

Publié le 5 Juin 2011


  Pour gagner des parts de marché en Australie, les Musulmans n'hésitent pas à lancer des campagnes publicitaires et par voie d'affiches à qualifier Jésus de prophète de l'Islam. Consternation des chrétiens australiens.

Nancy Verdier

 

 June 4th, 2011

« Jésus: un prophète de l’Islam », affirme le slogan provocateur dans une campagne de “sensibilisation du public” lancée par un groupe de musulmans dans la plus grande ville d’Australie. Le groupe, qui se fait appeler Mypeace, affirme que son objectif est d’informer sans offenser. Mais c’est pourtant la réaction à cette offense qui est mise en avant par les représentants de la foi catholique sur l’île aux kangourous.

Consternés, des Australiens ont arraché des affiches

Jesus-en-Islam.jpgLes panneaux pub placés sur les routes d’Australie sont aujourd’hui pleins de messages types : « Jésus est un prophète de l’Islam », « Le Coran : le décompte final », « Mohamed, la miséricorde de l’humanité », ou encore « Islam : vous avez des questions ? Nous avons les réponses ».

Chaque bannière invite les gens à entrer en contact par téléphone ou Internet avec l’organisation, qui promet également d’envoyer gratuitement un exemplaire du Coran. Mypeace informe que les annonces resteront en place pendant quatre semaines, et que d’autres campagnes seront menées plus tard dans l’année.

Mypeace affirme que son objectif est « d’aborder les nombreuses idées fausses sur l’islam, d’éduquer les compatriotes australiens sur l’islam, de les inviter à poser toutes les questions qu’ils peuvent avoir ».

Ces campagnes de sensibilisation islamiques ne sont pas nouvelles, mais le slogan faisant référence à Jésus provoque quelques remous. Des avocats musulmans et interreligieux invoquent parfois Jésus pour faire valoir une sorte de communauté avec les Chrétiens, ce qui impliquerait que les Musulmans, aussi, “croient en Jésus.”

Mais les Musulmans et le Coran, refusent les croyances chrétiennes au sujet de Jésus – sa divinité, sa crucifixion et sa résurrection.

D’ailleurs sur son site Web, Mypeace explique que « le Coran rappelle à plusieurs reprises que Jésus était un prophète envoyé par Dieu mais qu’il n’est lui-même pas un dieu ».

« L’Australie, avec son héritage chrétien, considère un panneau portant la mention “Jésus un prophète de l’islam” comme provocateur et offensant pour les Chrétiens », explique Julian Porteous, évêque auxiliaire à l’archidiocèse catholique de Sydney.

« La croyance centrale du christianisme veut que Jésus-Christ soit plus qu’un prophète », dit-il. « Il est le Fils de Dieu. Il est appelé Seigneur et Sauveur de l’humanité. Ces publicités sont une attaque directe contre la foi chrétienne. »

« Le dialogue entre les religions ne peut avoir lieu que s’ il est fondé sur le respect mutuel. Ces déclarations ne favorisent pas le débat. Loin de là. » Porteous a par ailleurs exhorté Mypeace de retirer les annonces.

La doctrine islamique considère qu’au 7ème siècle, Mohammed était le dernier d’une longue lignée de prophètes de l’Islam qui remonte à Adam, et qui compte notamment  Enoch, Noé, Abraham, Ismaël, Jacob, Joseph, Moïse, David, Salomon, Jonas, Jean-Baptiste – et Jésus.

Par CNS News – Adaptation JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

richa83 06/06/2011 17:42



Imaginons....


Imaginons, une telle opération de pub en France ou en Europe ( ne soyons égoistes), a votre avis quelle serait la réaction ? ( inutile de pener à celle de l'église, nous savons tous ce qu'il en
serait...)



francis CLAUDE 05/06/2011 18:53



la il y a quelque chose qui me dépasse, L'Australie est un pays ou l'immigration est une des plus dificille au monde j'ai il y a une vingtaine d'années eu l'occasion de m'y rendre en vacances
étant un passionné de rugby...mais quel parcours du combatant pour obtenir le visas alors si aujourd'hui ils sont envahis de musulmans la je ne comprends plus rien a rien et si alors
c'est bien vrais et bien c'est bien fait pour leur gueule s'ils sont devenus aussi c... que nous 


 



bernard. 05/06/2011 18:36



Cet Évêque est bien naïf .... Il ne peut y avoir dialogue avec l'islam ce déni démocratique à cause de sa nature intrinsèque de ses bases intolérantes et ses ambitions prosélytes qui s'appuient
sur le crime et la contrainte. La négation même de la liberté.



island girl 05/06/2011 17:06



Les islamistes sèment la guerre de religion dans toute la planète!


J'éprouve un immense rejet pour toutes les religions car elles ont occasionné des millions de morts sur la planète mais il faut avouer que l'islam est actuellement  la pire car elle incite à
détruire tous les non islamistes!


Si un dieu existe pourquoi se cache t il? La vie est courte ,il convient de trouver son paradis sur terre ...un tien vaut mieux que deux "tu l'auras"!