Joly à Lepage : "Je l'emmerde"

Publié le 25 Février 2012

Eva Joly, interrogée par Canal+ sur Corinne Lepage, a lancé : "Je l'emmerde", ce à quoi l'ancienne ministre, également candidate écologiste à la présidentielle, a répondu en lui suggérant mercredi un "vrai débat" au lieu de "l'invective". La forte expression a été lancée par la championne d'Europe Écologie-Les Verts dans Carnet présidentiel, petite séquence enregistrée de la Matinale de Canal où l'animateur Cyrille Eldin joue les Candide et les crampons, poursuivant sans relâche les politiques.

"Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui dites quoi à Corinne Lepage ?", demande-t-il à l'ex-juge d'instruction et eurodéputée, après l'avoir relancée à maintes reprises sur les sondages. Réponse d'Eva Joly : "Je l'emmerde."

Invitée en direct de Canal +, Corinne Lepage a réagi en souriant : "C'est très élégant ! Je ne commente pas les grossièretés. Pourquoi cette agressivité ? "Peut-être parce que je ne suis pas à 0,5 % dans les sondages mais plutôt à 1,5 et qu'elle n'arrête pas de descendre."

"Elle en est réduite à ces extrémités, a ajouté Corinne Lepage, je la renvoie à ce qu'elle est, elle ne donne pas une très bonne image de l'écologie, une fois de plus."

Un peu plus tard, l'avocate et candidate de Cap 21 à la présidentielle a assuré "ne pas vouloir répondre à l'invective par l'invective. Je lui propose plutôt un vrai débat politique. À de nombreuses reprises, à des forums, lors de rencontres, je le lui ai proposé. Elle l'a toujours refusé." "Plutôt que mettre le débat politique au niveau du caniveau, c'est ce débat politique que je lui propose", a-t-elle insisté.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

LA GAULOISE 26/02/2012 08:37


Quand j'étais petite on me disait que la vulgarité verbale, c'était lorsqu'on ne savait plus quoi  dire! ! !

23bixente23 26/02/2012 04:50


en ce qui me concerne, je les emmerde toutes les deux, elles et tous ces partis néo-fascistes qui ch... sur notre souveraineté et se torchent avec la volonté du peuple...!! j'attends le jour où
tous ces enfants de péripatéticienne seront jugés pour haute trahison, collaboration avec les puissances étrangères, atteintes aux intérêts de la nation, sans parler de leurs crimes et délits
personnels de droit commun (détournements, corruption, etc etc)...!!!


POUVOIR AU PEUPLE !!

Polux 25/02/2012 20:57


Je pense qu'Eva Joly à voulu prouver à ses détracteurs qu'elle savait parler français...Certes, elle n'utilise pas encore un langage très châtié, mais elle progresse !!!

Claude Germain V 25/02/2012 19:33


Decidement les gauchos-bobos font preuve comme Merlanchon d'une exquise politesse qui laisse a desirer .Mamere l'autre jour .Decidement ils sortent TOUS de la meme école ,je ne sais pas laquelle
,mais pas de la veritable ecole laique .Peut etre celle de la stasi ????? sais pas .........