Juifs et catholiques peuvent unir leurs forces dans une Europe en crise

Publié le 15 Décembre 2011



Il y a quelques jours, le grand rabbin avait déclaré que cette visite au Vatican était une réponse à ce que le Pape lui avait dit au cours de son voyage au Royaume uni, en septembre 2010 : "La relation avec le peuple juif m’est précieuse et je veux l’approfondir". Le grand rabbin avait été chargé d’accueillir le Pape lors de sa rencontre avec les non-chrétiens à Londres. Il dit avoir été très impressionné. Pour Jonathan Sacks, Benoît XVI est un homme de Dieu qui dit la parole de Dieu. En cette période de grande inquiétude pour l’avenir de l’Europe, les positions des deux chefs religieux convergent sur de nombreux points.


Dans la soirée, le grand rabbin a tenu une conférence à l’Université pontificale grégorienne sur le thème: "L’Europe a-t-elle perdu son âme?", présidée par le cardinal Kurt Koch, président de la Commission pontificale pour les rapports religieux avec le judaïsme. Selon le grand rabbin Sacks, il est urgent de retrouver les valeurs de la justice et de la compassion. Sans minimiser les tragédies historiques et les divisions religieuses du passé, il est possible de proposer une éthique judéo-chrétienne. Les deux religions ne doivent pas sous-estimer leur influence.


Source : Radio Vatican.org.






Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

jpb 15/12/2011 12:55


je n'ai aucune religion,mais je serai avec la religion de ma culture et aussi avec les juives,que je considère plus évoluée et moins barbare et proche de notre culture.

francis Claude 15/12/2011 11:13


il est pour nous Français de confession Juive et Chrétienne de faire front ensemble la main dans la méme notre ennemi c'est l'islam....et nous allons trés surement avoir a faire appel a nos amis
d'israél pour lutter contre eux et en israél on sait faire, car ce n'est etre ni pessimiste ni vat en guerre que d'écrire cela c'est le sénario que nous allons connaitre si un jour nous les
sous-chiens relevons la téte!!!!!Il est aussi necessaire que la droite la vraie pas celle de l'umps s'unnisse pour gagné!.