L'Origine du Monde de Gustave Gourbet exclu de Facebook!

Publié le 17 Février 2011

         Il n' y a pas que les Talibans qui soient pudibonds. Les américains et singulièrement Facebook aussi. Les téléfilms américains regorgent de violences, de morts sous toutes les formes. De misères, de drames, de sang. Mais surtout, cachez ce sexe que je ne saurai voir! Car quoi de plus violent, jusqu'au ridicule, qu'un sexe ! Pour ma part, je le préfère épilé ! Affaire de goût. Pour le reste, la dictature de la bien pensance est fatiguante!

Gérard Brazon

L'Origine du monde "exclu" de Facebook

Origine-du-monde--Gustave-Courbet.jpg
            Un artiste danois, Steinicke, a été exclu du réseau social Facebook pour avoir mis sur son profil le tableau "L'Origine du monde" de Gustave Courbet de 1886, représentant un sexe féminin, car ayant contrevenu au règlement de ce réseau social, a-t-il indiqué aujourd'hui.

"C'est une censure déraisonnable d'autant que ce tableau célèbre, qui fait partie de l'héritage culturel français, était destiné à illustrer mes commentaires sur une émission de DR2", la 2e chaîne publique de télévision, "sur le sexe nu", a-t-il déclaré.

Facebook a désactivé rapidement son profil, expliquant que ses règles interdisaient entre autres la nudité, pour assurer que Facebook "demeure un milieu virtuel sûr à visiter, y compris pour les nombreux enfants qui l'utilisent".

L'artiste a dû "regretter son geste" fait "par mégarde", a-t-il souligné dans un message à Facebook, car "ignorant ces règles". Son profil a été réactivé, mais sans la photo de Gustave Courbet, "un de ses chefs d'oeuvre, exposé au musée d'Orsay" à Paris, et qui "n'a rien de pornographique", a-t-il dit.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Jean Valette dit "Johanny" 18/02/2011 10:01



Vis à vis des méfaits de la "pudibonderie", il vaut en effet mieux en rire Gérard !.....



Jean Valette dit "Johanny" 17/02/2011 18:10



Hè oui Gérard !...  Seul l'arc de triomphe sera toléré car son "poilu", lui, est inconnu !!!....



Gérard Brazon 17/02/2011 18:42



Sourire!