L'affiche que vous ne verrez pas dans le métro! Merci la RATP de votre bon sens...

Publié le 29 Novembre 2012

Phobophobie

http://2.bp.blogspot.com/-1-2VXRpqTrk/UKKZ4n1kcgI/AAAAAAAAIaY/BTKpagxGnL0/s640/ccif-nation-0-jpg_161629.jpgUn collectif contre l'islamophobie en France se lance dans une campagne qui veut nous persuader que la crainte que l'Islam provoque chez nombre de Français est non pas une opinion mais un délit (cf ce qui est écrit en bas à droite de l'affiche refusée par la RATP). Et un délit peut vous mener en prison, il faut le savoir.

Si ça, ce n'est pas de l'amalgame, c'est sacrément bien imité. Si l'éventualité de se retrouver derrière les barreaux n'est pas une menace, qu'est-ce que c'est?

D'abord une phobie n'est pas une opinion, c'est une crainte. Ce peut aller jusqu'à une peur et même une peur irrationnelle et maladive. Mais ce n'est PAS une opinion.

Pas plus que la claustrophobie ou l'arachnophobie.

Cette peur est-elle irrationnelle? C'est à voir.

Est-il irrationnel de craindre une religion qui se dit "de paix et d'amour" et dont on peut voir les effets dans tous les pays où elle est la religion dominante? Est-ce irrationnel de s'indigner du fait que c'est au nom de cette religion que le nord du Mali est sous la coupe d'illuminés criminels? Est-ce irrationnel de plaindre les femmes du Pakistan ou les Coptes d'Egypte? Est-ce irrationnel de constater que les "printemps arabes" on débouché sur des hivers islamistes?

Est-ce irrationnel de craindre une religion au nom de laquelle on a lancé des avions sur les tours de Manhattan, fait sauter des trains en Espagne, des bus à Londres ou assassiné des Juifs à Toulouse?

On nous objecte que la majorité des musulmans de France sont "modérés". Peut-être. Cela laisse quand même la place à une minorité qui ne l'est pas. Pour la modération des musulmans du monde, c'est loin d'être aussi assuré.

 On nous objecte aussi l'Inquisition et ses bûchers. Il est vrai que si j'avais vécu en Espagne il y a quatre siècles, en ma qualité de mécréant, j'aurais certainement été mort de trouille et j'aurais fait très attention à ce que j'aurais pu dire ou faire, ne pas dire ou ne pas faire.

Mais aujourd'hui, en France, l'inquisition ne m'inspire aucune crainte. Vraiment aucune.

Et même si cette crainte (crainte et non pas peur) de la place croissante que l'Islam occupe en France était irrationnelle, en quoi constituerait-elle un délit?

Et si elle était rationnelle et fondée? Serais-je pour autant un délinquant?

N'est-il pas rationnel de craindre des gens qui semblent paisibles mais dont les mobiles irrationnels peuvent déboucher subitement sur des actes irrationnels? Torquemada, Savonarole ou Ben Laden étaient "normaux" avant de faire parler d'eux.

Cette campagne me paraît une nouvelle étape du grignotage de notre société auquel procède l'Islam et cela avec un certain succès.

Au point que je me demande combien de temps il faudra pour que le "aussi" qu'on peut lire au bas de cette affiche disparaisse de la prochaine.

 Posons-nous cette question: les discours, les comportements et les revendications de ces "modérés" d'aujourd'hui ne nous auraient-il pas semblés extémistes en 1980?  

 La RATP a refusé l'affiche. En acceptant, elle aurait cautionné le discours qu'elle porte et autorisé la propagande religieuse d'autres églises ou sectes (pourquoi pas les évangélistes, les Mormons, la scientologie ou les témoins de Jéhovah?). En la refusant elle permet à ses concepteurs de prouver cette "islamophobie" et d'en accuser la RATP. "A ce jour, nous nous interrogeons sur les motivations réelles de cette fin de non recevoir", déclare une responsable du collectif.

Ben voyons!

Et que Ganesh vous caresse de sa trompe!

PS: Il y aurait beaucoup à dire sur la scène qui figure sur cette affiche.

- sur le même sujet, cet article de Didier Goux

- sur la victimisation celui du Dr WO


 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Dorothee13 01/12/2012 21:44


C'est comme les restos du coeur, regarder bien aux infos de TF quand on parle des restos du coeur, on ne voit que des souchiens, agês en dominante ! cherchez l'erreur

Marie-claire Muller 30/11/2012 21:10


Parodie de la campagne du CCIF


Posted on 30 novembre 2012
by Lochaberaxe









Naibed 30/11/2012 12:41


Les deux petites blondinettes, ce sont de jeunes chrétiennes enlevées??? 

Marie-claire Muller 29/11/2012 18:04


cette affiche est une insulte,une provocation de plus pour tâter le terrain et voir comment vont réagir les vrais français!!!!pour ma part  je pense que si on laisse faire cette racaille
islamique,ils ne se contenteront pas de nous bouffer la laine sur le dos mais c'est bien en route, grâce aux collabos,pour la main mise sur nos institutions ,nos lois remplacées par leur charia
!CROISES REVEILLER VOUS!!!!!!!!!!!!

Gérard Brazon 29/11/2012 18:49



Lorsque l'on sait le côtés collabo(autruche du français moyen ou pas, en effet, on peut s'inquièter. Le fond de la piscine approche...



DURADUPIF 29/11/2012 16:38


Comment se  fait que ce collectif ne soit par poursuivi pour ce genre d'affiche appelant à la haine, à la ségrégation sociale, au séparatisme religieux, à la menace en un mot à l'atteinte
aux valleurs de la République sur son UNE et INDIVISIBLE. Que font les Associations payées pour ça ?

Gérard Brazon 29/11/2012 18:48



Ben, elles sont payées pour VOUS interdire de penser! 



Jacques COUTELA 29/11/2012 15:16


JE suis islamophobe, je le dis et je le revendique. Les bobos qu'ils ayent se faire enuler par les muzzzzs moi ce n'est pas mon truc.

Respectvaleurs 29/11/2012 12:31


lI y a trente ans, cette affiche aurait relevé d'un cauchemard qui n'arriverait heureusement jamais. Aujourd'hui, que de débats pour en arriver à refuser d'afficher cette honte au pays des droits
de l'homme (et de la femme)... Au fait, il manque quelque chose sur l'affiche : les autres femmes du musulman.

Gérard Brazon 29/11/2012 18:47



En effet, les autres sont dans la cuisine ou dans le lit à attendre le maître des lieux!



Claude Germains V 29/11/2012 11:49


J'y vois une mixité FORCEE avec deux petites tetes blondes type nordique qui n'ont rien a voir avec l'image que l'on veut nous faire "GOBER" ..... y aurait'il dans cette tantative de lavage de
cerveaux le fait de vouloir nous prendre pour des CRONS au déla de notre plein gré ???? ............... simple question ..comma ça ......

Gérard Brazon 29/11/2012 18:45



Vous en avez perdu la syntaxe et l'orthographe... ouh la colère! (sourire)



LA GAULOISE 29/11/2012 11:00


Avertir nos concitoyens du danger de l'islamistion de notre pays n 'est pas un délit mais un devoir.