L’appel à la prière retentit au Puy-en-Velay, avec la bénédiction de Laurent Wauquiez

Publié le 4 Juin 2011

Il y a la face qui cherche à se cacher mais ... Toujours cette volonté d'imposer par la ruse une religion qui est refusée par la majorité des Français. Entre le discours policé d'un ministre et sa réalité que vous allez lire.

Gérard Brazon

***************************************

par Leonidas - Riposte Laïque

            La chaîne Public Sénat consacra, le 30 mai 2011, une émission d’une heure intitulée « Terrain politique » à Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes et maire du Puy en Velay. La partie de cette vidéo allant de 5 mn 40 à 16 mn 50 est particulièrement édifiante : le maire-ministre y développe sa conception très particulière de la laïcité, et se félicite des excellentes relations avec la communauté musulmane, cependant que le Président de la mosquée principale nous apprend sans complexe qu’il y a des appels à la prière au Puy. La vidéo est en ligne sur Public Sénat.

La mosquée du Puy en Velay et son Président

Donc, il était une fois une petite ville chargée d’histoire chrétienne, point de départ du pélerinage de Saint Jacques de Compostelle. Les temps ont évolué. Elle a maintenant deux mosquées, dont une « Grande mosquée du Puy » installée dans une vieille ferme retapée, et dont le Président est un vrai modéré. Discret tout plein. Peut-être même trop, comme vous allez le voir. Ecoutons le parler de sa mosquée :

« Elle est à l’écart de la ville. Comme ça, on fait nos prières sans déranger les autres.

On a un petit haut parleur qui donne sur l’extérieur pour l’appel à la prière.

On n’a pas eu de plaintes de ce côté là. »

Dit autrement : il y a, de façon continue, des appels à la prières audibles à l’extérieur. Pas besoin d’espionner les abords de la mosquée avec une caméra caché pour le prouver. Monsieur le Président nous en informe lui même.

Puisqu’il parait que ça ne dérange personne …

Tout serait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, s’il n’y avait ces débats à répétition :

« Un jour c’est la burqa, un jour c’est autre chose … Franchement ça nous touche … »

Est-ce à dire qu’il n’y a pas de burqa au Puy ? Si, quand même, mais ça pouvait s’arranger sans scandale, nous dit Wauquiez :

« Je n’ai pas voulu en faire un thème d’actualité, mais il y a quelqu’un qui a voulu se baigner dans la piscine en burqa. »

Bon, finalement ça s’est arrangé. En discutant. Mais ça irait encore mieux si on discutait moins de l’islam sur la scène nationale :

« Ici, c’est le bon exemple parce qu’on y a tous mis de la bonne volonté. Je veux que la communauté musulmane ait sa place. Je veux qu’on soit fidèle à la tradition chrétienne et qu’on puisse vivre en harmonie … Il y a une chose que je n’accepte pas, c’est les caricatures par rapport à l’islam … L’islam a toute sa place dans la société française. »

Pas de caricatures, donc. L’islam, au Puy en Velay, est MO-DE-RE, qu’on se le dise. Le trésorier de la mosquée nous le redit :

 » On est prêt à faire des concessions. On est prêt à dialoguer. »

Il est surtout prêt à essayer de récupérer du terrain perdu. Par le dialogue, évidemment :

« Il faut redéfinir ce qu’est la laïcité … Je reviens sur le port du foulard à l’école … »

Wauquiez :

« Ici, c’est une ville chrétienne, ça s’assume … l’histoire de l’Europe est une histoire chrétienne. »

En tous cas, ils sont d’accord sur un point :

« La laïcité respecte la place des religions en France. »

Léonidas

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Nancy VERDIER 04/06/2011 20:15



Ils sont tous pourris, tous Dhimmis dans ce gouvernement. Qu'est-ce que ça veut dire que l'Islam a sa place en France ?? Ces élus et gouvernants n'ont jamais reçu mandat du peuple français pour
installer l'islam en France. Il faut qu'on le crie haut et fort, ce sont des traîtres à l'histoire judéo-chrétienne de ce pays et des traîtres à la Nation laïque. La laïcité est la séparation des
Eglises et de l'Etat, et ces ministres et gouvernants n'ont  pas à agir en faveur d'une religion. L'Assemblée Nationale devrait se soulever de voir et d'entendre des choses comme cela.



MASCARA83 04/06/2011 17:58



Un  F cul de plus! 


Il serait souhaitable d'organiser et lancer sur facebook, un apérot "produits du terroir devant la distillerie de la "VERVEINE du VELAY"!!!  Nous verrons bien quelle sera  la riposte de
cette communauté musulmane  "respectueuse des coutumes Françaises"...et réactions  de M. Laurent Wauquiez ???