L'arabe nouvelle langue officielle à l'éducation nationale?

Publié le 28 Octobre 2014

Ensemble pour la formation professionnelle des jeunes en Méditerranée - Réunion ministérielle 5+5
Invitation à la presse - Najat Vallaud-Belkacem

 

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ouvrira officiellement et animera, mardi 28 octobre 2014 à Marseille, la réunion ministérielle "5+5 éducation" consacrée à l'éducation, et à l'enseignement et la formation professionnels.

 

Cette réunion "5+5 Éducation" réunit les ministres en charge de ces dossiers représentant les cinq États de l'Union du Maghreb Arabe (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) et cinq États de l'Union européenne (Espagne, France, Italie, Malte, Portugal).

L'édition 2014 portera sur la formation professionnelle des jeunes en Méditerranée.

Les ministres travailleront, sur la base de contributions d'experts, à l'adoption d'un plan d'actions concret en matière d'enseignement et de formation professionnels. Ce travail conjoint des 10 pays vise une meilleure cohérence des systèmes en créant un cadre euro-méditerranéen des compétences.

Voir le logo. Sommes-nous encore en France?

Mardi 28 octobre à 9h30 à la Villa Méditerranée - Esplanade J4 - Marseille
5+5 Full

  • 9h30 : Allocution d'accueil par Michel Vauzelle, Président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur et Vice-président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale (ouverte à la presse)

  • 9h40 : Ouverture de la séance officielle par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ouverte à la presse)

  • 9h50 : Interventions de : 
    - Fathallah Sijilmassi, secrétaire générale de l'Union pour la Méditerranée
    - El Habib Ben Yahya, secrétaire général de l'Union du Maghreb Arabe
    - Androulla Vassliou, Commissaire Éducation, Culture, Multilinguisme et Jeunesse à la Commission européenne (ouvert aux  rédacteurs)
  • 10h20 : Photo officielle sur l'esplanade

  • 10h45 : Séance de travail (non ouverte à la presse)

  • 15h45 : Lecture et adoption de la Déclaration finale (ouverte à la presse)

  • 16h00 : Point presse de la Ministre avec les représentants des deux pays co-présidents actuels du 5+5, le Maroc et le Portugal.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

aupied 29/10/2014 19:03


Bonsoir . NON NON ET RENON , nous sommes  en FRANCE madame et si vous voulez faire apprendre l'arabe retournez dans le pays d'origine de vos parents , croyez-vous que dans les pays arabes,
les écoles soit d'accord pour que les enfants arabes apprennent le Français ? vous détruiser notre pays sans vous et vos compatriotes , nous les Français , nous étions tranquilles et nous avions
la paix , car nous avions du respect pour notre pays  

lombard 29/10/2014 17:42


bonjour 


si seulement un taré d'islamiste en retour de syrie pouvait rafaler ce comité apres bien sure pu etre controlé a la frontiere passoire française......

nicolaï vavilov 28/10/2014 23:09


   Dans les documents officiels, la loi Toubon ne permettait pas l'utilisation


d'une langue autre que le français


    (afin de lutter contre l'hégémonie de l'anglais...)