L’Egypte déploie des troupes dans le Sinaï, sans demander l’accord de Jérusalem

Publié le 17 Août 2012

Commentant l’information selon laquelle l’Egypte a de nouveau déployé des forces militaires dans le Sinaï sans coordonner cette initiative avec Israël (comme le prévoit les accords de paix), le député Uri Ariel (Union nationale) a déclaré qu’Israël agissait «comme une autruche. » Ariel, président du Comité de surveillance de la Knesset, a déclaré que « les Egyptiens ont pendant longtemps systématiquement violé le traité de paix de Camp David, mais le gouvernement israélien continue de se cacher la tête dans le sable.  »

L’information publiée dans le haaretz de ce jeudi matin, explique que l’Egypte a déplacé des milliers de troupes dans le Sinaï, pour lutter contre les groupes islamistes qui se sont accaparés la péninsule du Sinaï depuis le départ de Moubarak.

Selon les accords de Camp David, dans lesquels Israël a cédé la totalité du Sinaï à l’Egypte en échange d’un traité de paix, l’Egypte est censé déployer des policiers que dans le Sinaï. Et Israël doit accepter le déploiement d’autres forces si l’Egypte en a besoin. Dans le passé, Israël a consenti à l’admission temporaire des troupes de l’armée égyptienne à des fins spécifiques pour une période de temps limitée. Mais selon l’information publiée aujourd’hui, l’Égypte n’a pas demandé à Israël la permission de déployer ses troupes dans ce qui est censé être une zone démilitarisée.

S’exprimant sur Radio Israël, plusieurs commentateurs ont fait le lien entre l’attaque de mercredi soir à Eilat par des islamistes à la décision égyptienne.

« Si le gouvernement ne prend pas toutes les mesures directes indispensable pour prévenir ces violations égyptiennes des accords de paix, nous allons bientôt nous retrouver avec des troupes et des chars auxquels nous seront confrontés sur notre frontière », a déclaré Ariel.

Zeev Koskas – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 17/08/2012 23:09



LMarie-claire Muller 17/08/2012 19:39


L ES ISLAMISTES ONT PRIS LE POUVOIR EN EGYPTE MALGRE LES PROTESTATIONS DU PEUPLE(CLINTON LA COMPLICE DES FRANGINS A ETE HUEE PAR LA POPULATION) DONC ISRAËL E PEUT PLUS COMPTER SUR LES ACCORDS
PASSES.SE SONT DES ENNEMIS D iSRAÊL QUI SONT AUX COMMANDES AVEC LA COMPLICITE DU GOUVERNEMENT OBAMA.ISRAËL EST ENTOURE D ENNEMIS:" RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL!!"