L'Europe est son dénie de son judéo-christianisme. Lamentable.

Publié le 18 Janvier 2011

Agenda Europa 2011

 

          La Commission européenne a pris l'initiative de diffuser un agenda européen, tiré à 3,2 millions d'exemplaires, diffusés à 21.000 établissements scolaires dans les 27 pays de l'Union pour expliquer l'Europe.

          Le coût n'est pas connu mais doit s'élever en millions d'euros, payés par les contribuables notamment Français qui ont reçu 320.000 exemplaires. Jusque là on ne peut qu'approuver cette initiative pour mieux faire connaître l'Europe aux jeunes . Mais l'étonnement vient lorsque l'on s'aperçoit que les principales fêtes religieuses mentionnées sont le "nouvel an chinois", le "début du Ramadan", "Deepavali : célébrée par les jaïns, les sikhs et les hindous" et aucune fête chrétienne, Toussaint, Pâques et Noël .

          Cette dernière  est pourtant fêtée depuis des siècles dans toute l'Europe. Si ce n'est pas un oubli, c'est au moins une faute professionnelle grave, justifiant le renvoi sans indemnité des responsables, dans le secteur privé. Si cette omission est délibérée, ce serait pire. C'est une honte.

          Pour paraître agréable aux autres religions, on renie sa propre identité multiséculaire chrétienne. Bruxelles croit que s'effacer à ce point permettra aux chrétiens d'être mieux admis voire tolérés sur son propre territoire par les autres religions notamment musulmane . Cette attitude de reniement de sa foi chrétienne devance la dhimmitude et ne provoque que du mépris de la part des autres religions.  Quand on a honte de soi-même on n'est plus respectable donc plus respecté. Il ne faut pas s'étonner que le reniement constant de ses propres racines jusqu'à refuser de mentionner les racines chrétiennes dans la Constitution de l'Europe déclenche en France et en Europe la montée constante du " populisme de droite ", selon les médias. Ce populisme n'est ni de droite ni de gauche . C'est simplement le peuple européen qui ne veut pas renier ses racines multiséculaires judéo-chrétiennes et de culture gréco-latine. 

 

André LE LAN

Chevalier de la Légion d'Honneur 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Coups de gueule

Commenter cet article

richa83 21/01/2011 23:07



ëtre naif à ce point, ça existe??



Mena'hem 19/01/2011 16:25



J'aime bien votre tournure d'esprit M. Brazon!


Continuez comme vous le faites; Surtout, ne changez rien.


Ça fait du bien de tomber sur un site comme le vôtre, ça remonte le moral car on se sent moins seul.






richa83 19/01/2011 12:37



Ne soyez pas naïf, ce n'est pas un oubli!


Compte tenu du nombre de personnes qui sont partie prenante dans ce genre d'édition, il s'agit d'un acte volontaire, réfléchi, programmé,calculé!


 



Gérard Brazon 19/01/2011 14:58



J'espère que vous n'avez pas imaginé que j'avais cette naïveté! (sourire)



island girl 18/01/2011 18:24



Les parlementaires europeens sont des incapables qui se moquent de la france et profitent de leur position pour se voter des anantages personnels comme par ex un salaire de 9000€ mensuels et la
retraite à 50 ans!!!,ce sont les sangsues de notre pays...



Gérard Brazon 19/01/2011 14:32



Avec 9000€ on voit la vie d'une autre manière. Une plage, une île, du soleil, la vie quoi! (sourire)



henri 18/01/2011 16:32



Appelons les choses par leurs noms :


Un chien est un chien.


Un chat est un chat.


Ceux qui ont pondu cet agenda sont des CONS !!!


Il faut virer toute cette M* !


2012 , Marine : URGENT !!!