L'histoire de Marie Neige Sardin, commerçante persécutée au Bourget.

Publié le 17 Mars 2011

            Marie Neige Sardin est une femme que je connais. J'avais écrit dans "Enquête et Débat" un article sur sa situation.

           Cette femme résiste à une pression communautariste dans sa ville du Bourget. Elle fût et reste encore victime de cette pression. Viol, vols, etc. Son histoire n'a pas fait la une des journaux. Hormis Yvan Rioufol dans le Figaro, les journalistes ne se sont pas précipités pour s'informer. Il est vrai que l'information n'aurait pas été politiquement correcte.

          Elle écrit un livre pour raconter son histoire. Je suis passé la voir il y a deux semaines avec Bonapartine. Hélas, elle était absente de sa boutique. Cette femme courageuse s'entête disent les uns, les plus dhimmis d'entre eux. D'autres, baissent les yeux et passent leur chemin. La plupart préfèrent ne pas s'en mêler car finalement une femme qui n'a pas compris qu'elle devait laisser la place à d'autres. Partir, laisser sa boutique, abandonner son bout de territoire, battre retraite. Seulement voilà, cette femme est plus courageuse que la plupart de nos dirigeants politiques qui n'osent pas formuler une vérité, une réalité. Oui, des quartiers entiers s'islamisent à grande vitesse.

         C'est cette histoire que des journalistes américains racontent. Parce qu'il faut que ce soit des américains qui fassent cette enquête à défaut d'être des journalistes français. C'est dire combien notre pays va mal. 

Gérard Brazon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Chantal Macaire 18/03/2011 11:36



ENFIN du travail de journalisme sérieux, objectif et lucide, sans langue de bois... Bravo aux américains !


On est à des années-lumières de ce que font nos pitoyables journalistes français, incapables de s'affranchir du politiquement correct et de retirer les oeillères qui les empêchent de voir la
réalité...


C'est intéressant  -et consternant ! -  de voir l'image que la France donne d'elle-même aux autres nations. Il est bien loin le temps où notre petite nation était "grande" !


Merci à l'UMP et au Ps qui travaillent depuis 30 ans à saborder notre pays !


 



Cybermemere 18/03/2011 01:03



Ce reportage est une leçon pour tous les journalistes tricolores. Stupéfiant.


Il dit les choses simplement, constate et cite. Limpide comme de l'eau de roche. Le journaliste ne risque rien, il fait simplement son travail de journaliste. 


Comment qualiferait-on en France ce reportage ? Je les entends déjà, dénonçant les clichés et la stigmatisation des ... des quoi déjà ? 


 



muller marie-claire 17/03/2011 19:27



Oui une pétition pour remuer le maire ps qui a toutes les excuses pour ne pas intervenir,ainsi que la police qui trouve plus valorisant de mettre cette femme en garde à vue pour racisme alors que
les racailles courent toujours!ELLE EST BIEN MAL PARTIE MA FRANCE!!!!!!!!!!!!



rosalie 17/03/2011 16:59



n'est-il pas possible de faire une pétition pour que la ville fasse quelque chose? ne peut-on écrire à Sarkozy?



Gérard Brazon 17/03/2011 19:48



Chère Rosalie. Il faudrait que vous alliez sur Google et taper Marie neige Sardin. Son histoire est ubuesque et lamentable de lâcheté. Quand je suis passé la voir, je n'étais plus dans mon pays.
Tout simplement. Bien à vous.