"L'immigration illégale nourrit l'immigration légal" dit Marine Le Pen

Publié le 17 Mars 2011

le Figaro.fr


 
Marine Le Pen
Marine Le Pen Crédits photo : ANDREAS SOLARO/AFP

En déplacement à Rome, la présidente du FN estime que les 9000 étrangers arrivés dans l'île de Lampedusa constituent le prélude à «un mouvement migratoire de très grande ampleur».

De notre envoyé spécial à Rome Guillaume Perrault

Sur le chemin du retour vers Paris, après sa visite éclair de lundi à Lampedusa, Marine Le Pen a fait escale à Rome. La candidate du Front national à l'élection présidentielle s'est promenée à pied dans le centre de la capitale italienne, entourée de nombreux journalistes et de badauds.

Elle est allée jeter, selon la tradition, une pièce dans la fontaine de Trevi. «J'ai fait un vœu», a-t-elle assuré, sans vouloir dire lequel. Elle a surtout profité de cette journée pour revenir sur son sujet de prédilection: «L'immigration illégale nourrit l'immigration légale ultérieure», a affirmé Marine Le Pen. Pour la présidente du Front national, les 9000 étrangers en situation irrégulière arrivés dans l'île italienne de Lampedusa ces derniers mois constituent le prélude à «un mouvement migratoire de très grande ampleur».

L'intervention des marines nationales

 Marine le Pen a affirmé que ces immigrants souhaitaient presque tous se rendre en France. «Il y a de très grandes chances pour qu'ils soient ensuite régularisés, naturalisés et qu'ils obtiennent un regroupement familial», a-t-elle soutenu. Elle a donc de nouveau réclamé que les marines nationales française, italienne et espagnole soient chargées de «convoyer dans des conditions dignes» les bateaux des clandestins jusqu'à leurs pays d'origine, au lieu de les laisser débarquer à Lampedusa.

Des représentants de la Ligue du Nord (droite populiste), comme Mario Borghezio, député européen, ont participé à la conférence de presse de Marine le Pen.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

richa83 17/03/2011 20:03



Elle a tout a fait raison de réclamer l'action de nos marines!!


Hier, un ferry Marocain, venu évacuer des ressortissants marocains de lybie, à voulu refaire "son plein de carburant" en Italie et a été refoulé par les autorités italiennes qui ne lui ont pas
autorisé leurs eaux territoriales....


Avouez que c'est quand même fort de café...l'Italie serait elle sur la route directe Tripoli/Tanger ??


POurquoi ne se sont ils par dirigés vers la Tunisie/Algérie pour le plein??,


Qui peut croire qu'un ferry commence un trajet de plusieurs milliers de km sans avoir fait le plein de ses soutes ???


 


Bravo les Italiens!!


 


Espérons maintenant qu'ils ne tentent pas la même chose a Marseille!!!!